StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Présentation du Championnat de France Masculin 2016, Montpellier Braconniers

Présentation du Championnat de France Masculin 2016 .

Avec l’ouverture aux lanceurs étrangers (sans restrictions de manches lancées sur les matchs pairs)  , le championnat 2016 s’annonce passionnant et d’un niveau proche du top européen , chaque jour avant l’opening day du 19 Mars nous vous présentons un club participant.

Aujourd’hui MONTPELLIER BRACONNIERS, 3ème du dernier championnat

Site internet: www.barracudas-baseball.com

Facebook, Twitter, Instagram: MUC Barracudas Baseball

Adresse du terrain: Domaine de Veyrassi, Rue des 4 vents, 34090 Montpellier

Nom du Coach : Anthony Cros, Pierre Manville

Roster 2016:

Anthony Cros, Pierre Manville, Rémy Pujal, Bastien Pujal, Henri François, Luc Didier, Julien Fachan, Mickael Mengoli, Ivan Ferragut, Laurent Andrades, Jeremy Roy, Pierre Le Guillou, Guillaume Felices, Thomas Martinazzo, Remu Benyaich, Sébastian Gervasutti(Italie/Argentine).

Arrivées 2016:Sebastian Gervasutti, Pierre Le Guillou, Thomas Martinazzo, Guillaume Felices

Sebastian Gervasutti: Avec l’arrivée de la règle du lanceur étranger on cherchait un lanceur dominant ayant une expérience dans le coaching et capable de s’intégrer au groupe.Classé parmi les meilleurs lanceurs mondiaux, Sebastian représente cela. On a beaucoup à apprendre d’un joueur de son calibre et on compte sur lui pour nous aider dans tous les aspects et plus particulièrement au pitching où ses conseils nous aideront vraiment à progresser.

Guillaume Felices: très probablement le joueur de baseball le plus sous estimé en France et auteur une nouvelle fois d’une superbe saison en D1 baseball l’an dernier (BA .383, 3eme en RBI). Il ne figurait même pas sur la liste des 50 joueurs pré sélectionnés pour la World Baseball Classic!!! Guillaume viendra renforcer notre alignement et jouera dans les coins de l’infield et de l’outfield.

Pierre Le Guillou: joueur polyvalent pouvant évoluer à quasiment tous les postes en défense, très rapide sur les bases. Il avait mis sa carrière entre parenthèses ces deux dernières années mais a été conquis par le projet et reprendra du service avec nous en 2016.

Thomas Martinazzo, ancien joueur de l’équipe de France junior de softball qui a terminé 3ème du championnat d’Europe 2003. Thomas a un profil de softballeur, capable de frapper des 2 côtés et « slapper ». Très rapide il pourra voler quelques bases.

 

Le mot du coach:

« Après une nouvelle déception en finale (3eme CDF 2015), on voulait renforcer l’équipe en ajoutant des joueurs talentueux. Clairement c’est ce que nous avons fait!

Outre l’arrivée de l’international Argentin Sebastian Gervasutti, nous enregistrons l’arrivée dans nos rangs de 3 anciens joueurs internationaux Français baseball et softball.

Nos recrues sont vraiment très intéressantes car chacune d’entres elles amènent quelque chose de différent à l’équipe qui est plus complète que l’édition 2015 (sur le papier en tous cas); mais bon personne n’a jamais été champion en mars!

Tous les joueurs adhèrent au projet qui est d’aller détrôner Pessac du titre de champion de France et une qualification à la coupe d’Europe 2017.

Nous jouerons plus de matches hors championnat avec notamment des participations à des tournois internationaux aux Canaries, à San Sebastian…. Nous devons jouer le plus possible pour progresser et devenir une vraie équipe de softball. On a vraiment hâte d’en découdre avec les autres!!

Palmarès :

3ème (2015), 4ème (2014)

– les statistiques du championnat 2015 ICI

– la page sur le site statistique du blog ICI

– le calendrier du championnat 2016 ICI

team_mtp

 

 

Laisser une réponse