StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Opening Day Championnat de France Féminin 2016

Toulon et l’Equipe du Pole France restent invaincus à l’issue de la première journée du Championnat de France féminin un peu perturbée par le pluie.

TOULON – PESSAC 4-0 (12-2,18-5,11-0,13-0)

les Toulonnaises n’ont pas tremblées devant une équipe de Pessac qui a démontré de bien belles choses tout au long du week end . La puissance de frappe des Comanches a fait la différence , avec notamment 5 Home-runs (3 de Raina Hunter, 2 de Sarah Benchali), solide aussi au pitching avec son trio de lanceuses EDF(Charline Gartner, Aliénor Toumit et Sarah Benchali), une seule erreur en défense sur les 4 matchs , il ne restait pas beaucoup de place pour les Panthères . Pessac a démontré un beau potentiel avec des filles comme Celine Bobo, Siobhan Hayes , Anne-Laure Engasser, Nadège Sinoquet  et le retour de la toujours performante Sandy Dubrana, il faudras suivre cette équipe tout au long du championnat , ce pourrait être une belle surprise .

CONTES – BCF 2-2 (2-6,12-4,8-4,5-3)

Partage entre les Cobras et le finaliste 2015 BCF . Contes sans ses renforts EDF (Laurence Cornaille et Aurelie Behr) a fait mieux que se défendre en obtenant 2 victoires face aux parisiennes privées de quelques lanceuses(dont la jeune Susie Peiper). Atty Achille est toujours présente et performante , elle frappe 8/15 sur le week end et obtient une victoire au lancer, Megan Dujardin frappe 4/9.Côté orange et bleu, Isabelle Leboeuf toujours présente elle aussi frappe 7/13, Jenny Durassier 6/15, niveau pitching Elena Consiglio(1.00 era) et Marion Scotto (1.40 era) ont obtenues les victoires de l’équipe.

GRENOBLE – POLE FRANCE 0-2 (11-14,4-19)

Les jeunes du Pole France coachées par Celine Lassaigne ont empochées les deux matchs du samedi , avant que la pluie du dimanche ne permette pas au jeu de continuer . Menés 0-11 après 4 manches dans le premier match , les Grizllys ont entamés une folle remontée pour revenir à 1 point en fin de 6ème manche , mais finalement échouer 14-11 , a noter 3 Home-runs Inside Park de Prapeng De Ridder (Pole) ,Victoria Biteur et Anne-Claire Coudurier (Grenoble). le deuxième match seras beaucoup moins serrés avec un large victoire de Pole .

les résultats et statistiques sont disponibles sur les site de la fédération ICI

Prochaine journée les 23 et 24 Avril .

Grenoble(5)-Toulon(1), Pole France(2)-Contes(3), Pessac(6)-BCF(4).

 

 

Laisser une réponse