StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Coupes d’Europe Féminine – La Finale

Première finale européenne pour les comanches , contre les redoutables ukrainiennes de Nika Dulh emmenées par les australiennes Brenda De Blaes,Kelly Hardie et l’italienne Alice Fiorio. Les deux défaites contre cette même équipe (3-10 en poule et 3-5 dans le page system) avaient laisser entrevoir de belles choses pour les toulonnaises.

Line-Up : Cindy Cauchi(6) Raina Hunter(4) Celine Lassaigne(8) Laurence Cornaille(3) Camille Riera (2) Marion Bonaudo (7) Sophia Zouine(9) Sarah Benchali(1) Charline Gaertner(5)

Les comanches prenaient d’entrée à la gorge Kellie Hardie , Cindy Cauchi profitait d’une erreur pour atteindre la première base, Raina Hunter y allait d’un sacrifice pour pousser Cindy en 2. Celine Lassaigne frappait un simple suivie de Laurence Cornaille qui faisait scorer Cindy. Camille Riera y allait aussi de son coup sur et Celine scorait , BB sur Marion Bonaudo et après un retrait c’est Sarah Benchali qui frappait à son tour en champ centre permettant à Camille et à Laurence de marquer , 4-0 .La défense prenait le relais pour retirer les 3 premières filles de Nika Dulh et continuait à ternir en respect les ukrainiennes pendant les trois premières manches (0 hit) .Changement de lanceuse en début de 4éme manche Raina Hunter remplaçait Sarah Benchali . Fiorio obtenait un BB , suivie de Noskova, puis on donnait un BBI à De Blaes ,avec les bases remplies Hardie suivait et frappait un double pour 3 Rbis , Laurence Cornaille rentrait à son tour dans le cercle , après un retrait sur un roulant , une erreur permettait à Nika Duhl d’égaliser. Sverbii frappait un nouveau simple et les bases étaient de nouveau remplies. Nouveau changement de lanceuse Sarah Benchali revenait et concédait un point sur un optionel , c’était 5-4 à la fin de la manche. Les ukrainiennes scoraient de nouveau en 5éme, Fiorio frappait un triple, Hardie lui permettait de rentrer.Les comanches allaient revenir dans le match , d’abord en 6éme manche Cindy Cauchi frappait un double , avançait en 3 sur un sacrifice de Raina Hunter , scorait sur un simple de Celine Lassaigne . Rien en 6éme pour les ukrainiennes , les toulonnaises égalisaient en 7éme, Camille Riera profitait d’une erreur, après un retrait Sophia Zouine posait un sacrifice qui après une nouvelle erreur ukrainienne se transformait en point égalisateur , 6-6 au milieu de la 7éme . Céline Lassaigne relevait Sarah Benchali , Fiori frappait un simple en champ centre puis se rendait en 3 sur une erreur , et c’est la redoutable De Blaes qui frappait le coup sur qui donnait la victoire à Nika Duhl.

score by innings ………1 2 3 4 5 6 7 – R H E
TOULON COMANCHES ..4 0 0 0 0 1 1 – 6 8 3
NIKA DUHL …………….0 0 0 5 1 0 1 – 7 5 5

Les Stats : Cindy Cauchi 1/3,2R,1D,1BB Raina Hunter 2SH, Celine Lassaigne 2/4,1R,1Rbi Laurence Cornaille 1/4,1R,1Rbi Camille Riera 1/4,2R,1Rbi Marion Bonaudo 2/3,1BB Sophia Zouine 1SH,1BB Sarah Benchali 1/4,2Rbis – Sarah Benchali 5.2Ip,1H,1R,4K

Plus de hits (8 contre 5) moins d’erreurs (3 contre 5) et pourtant au final une cruelle défaite contre les expérimentées ukrainiennes . Une bien belle semaine pour les comanches qui nous ont fait rêver , au final seul Nika Duhl les ont battues . Nous reviendrons en détail cette semaine sur l’aventure toulonaise . Bravo à Cindy,Raina,Celine,Laurence,Camille,Marion,Sophia,Charline,Sarah,Elsa,Vicky,Saloua,Stéphanie et aux coachs Olivier,Svata,Sarah ainsi qu’à Françoise . Mention spéciale à Céline Lassaigne élue meilleure outfielder du tournoi.

Play-by-play et sats BpB
comancheswebl.jpg

Laisser une réponse