StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Coupes d’Europe Masculin

Résultats de la première journée.

European Cup Men

Braaschaat(Bel)-Chomutov(Cze) 1-6
DVH Amstelveen(Ned)-SK Mkri Medvedi(Cro) 13-0
Spectrum(Cze)-Magos Tenerife(Esp) 4-3
SK Mrki Medvedi(Cro)-Brasschaat(Bel) 2-8
Chomutov(Cze)-Hurricanes(Dan) 0-1

Pessac-Pantheres-Fastpich Roma(Ita) 1-0
Résumé du match et de la journée par Sebastien Guidoni (Manager et première base des panthères ) :

« On a joué un match super intéressant avec notre plus belle victoire en coupe d’Europe !
Les italiens nous ont mis leur pick up player de feu: le meilleur lanceur argentin Sebastien Gervasutti qui doit faire parti des meilleurs lanceur du monde. Quasiment intouchable pour notre niveau. En 7 manches il nous met 17 K et seul notre catcheur néo-zélandais lui a mis un hit.
Pour nous Bill Hillhouse arrivé juste avant le playball après 11h de vol (il jouait jusqu’à hier le championnat du monde ISC des clubs aux états-unis avec d’autres joueurs présent a la coupe) a lancé un gros match également réalisant environ 12 -13 K et ne prenant que 2 hits pour 2 BB. Notre défense réalise un gros match en sortant 2 double jeux a des moments clé du match (dont 1 dans le tie break).
Nous gagnons le match dans la 8ieme. Lucas Mangle placé en 2(tie-break), vole la 3, sur le relais du catcheur le 3B relâche le lancer 2m derrière lui, Lucas prend le risque de prendre le marbre et ça passe, win sur cette action et cette seule erreur du match pour les italiens.

Notre Line up: Guillaume Bouchard(9) Gilles Fournier(6) Kevin Stocford(2) Lucas Mangle(8) Julien Duru(4) Jeremy Guichard(5) Sebastien Guidoni(3) Maxime Backmann(7) Alexandre Defontaine(Dp) Bill Hillhouse(1)

Le match a été frustrant sur notre incapacité a toucher le lanceur mais jouissif dans la victoire contre un tel lanceur ! Ce match reste probablement une des plus belles victoires d’un club français en coupe d’Europe. Les pick up player ça change la vie !!!!

Sur les autres matchs on a vu un super Horsolhm-Chomutov qui a vu les danois gagner 1-0 sur un HR en 7ieme manche de Franck Pointon, le Lanceur Néo-Zélandais des danois qui en plus lance le shutout complète game !!!

Le match entre Tenerife et Spectrum se joue en tie-break avec une victoire 4-3 des tchèques.
Tenerife a fait lancer un des meilleurs lanceurs du Venezuela vraiment impressionnant également.

La compétition semble d’un niveau énorme, et bien plus relevé que les années précédentes.
Même les croates avec leur 3 pickup danois semblent armés pour réaliser des matchs intéressants. On va vivre une belle semaine »
Double programme ce mardi pour Pessac à 11H45 DHV Amstelveen(Ned) et à 18h30 Hurricanes(Dan)

EUROPEAN CUP WINNERS CUP

Mask Pezinok(Svk)-Radontinsky(Cze) 2-7 – Lanceur gagnant Jaroslav Brenik (7Ip,2R,9Ks)

HSV Spikes(Ned)-Riching Park(Gbr) 8-0(5) – Lanceur gagnant Francisko Sabate (5ip,2H,6Ks) 5 erreurs anglaises qui concèdent 8 pts non mérités.

Chicaboo’s(Bel)-Mask Pezikon(Svk) 7-3 – Lanceur gagnant Arjan Baanen (7Ip,3R,6Ks)

Radotinsky(Cze)-HSV Spikes(Ned) 3-6 – Lanceur gagnant Francisco Sabate (5.2Ip,3H,0R,8Ks)

Stenlose Bulls(Dan) – Cavigal Nice 11-1(4)
Difficile entrée en matière pour les Niçois face à l’un des favoris du tournoi .Ca commence plutôt bien Djilali Kellouche est safe en première sur une erreur , arrive en 3 sur une choix défensif suite à un amorti de Thomas Bouchot et score grâce à un simple de Davy Bisson. Ce sera tout pour le Cavigal qui encaisse 7pts dans le 1ére manche et éprouve beaucoup de difficulté face aux lanceurs danois Kim Hansen (2Ip,3H,6Ks) et Jonas Mach(2IP,0H,3Ks)
line-Up : D.Kellouche(5) T.Bouchot(8) M.Pelissier(7) M.Mengoli(1) puis N.Flayol(1) D.Bisson(2) M.Flayol(6) F.Leroy(4) JM.Luzon(3) F.Flayol(9)
les Stats : Djilali Kellouche 1/2,1R Davy Bisson 1/2,1Rbi F.Flayol 1/2 – Mickael Mengoli L,0.1Ip,1H,7R,5Er,6BB Nicolas Flayol 2.2Ip,2H,4E,3Er,5BB.
Progamme double Mardi pour les niçois à 15H00 USV Spikes(Ned) à 20H00 Radontinsky(Cze)

ecm2011.jpglogopvp15mm.jpg

Laisser une réponse