StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Championnat de France Division 1 , 5ème Journée.

DIVISION 1

Toulon prend les 4 matchs contre le Pôle, Le BCF assure l’essentiel en battant 4 fois Grenoble, Pessac et Contes partagent.

TOULON – POLE FRANCE

Match 49 – Toulon – Pole France – 12-5(6) – WP: Aliénor Toumit – Lp: Stella Ferrauto

Les jeunes du pole rate leur entame de match en prenant 7 points dans le 2 premières manches.

Match 50 – Pole France – Toulon – 5-6 – WP: Aliénor Toumit – Lp: Laurie Saurat – Hr: Camille Rirea

Belle résistance des filles du pole qui s’incline dans la dernière manche , après avoir remonté un retard de 3 points. C’est Raina Hunter sur un sacrifice fly qui donne la victoire aux  Comanches.

Match 51 – Toulon – Pole France – 5-0 – WP: Sarah Benchali – Lp: Stella Ferrauto

Grosse performance des lanceuse des Comanches (A.Toumit 2ip,0h,2k, Charline Gartner 2ip,1h,3k, Sarah Benchali 3ip,0h,3k) qui ne concède qu’un seul hit (un bunt de Eloise Tribolet) en 7 manches de travail .

Match 52 – Pole France – Toulon – 5-9 – WP: Charline Gartner – Lp: Laurie Saurat – Hr: Raina Hunter

Encore une fois une belle résistance des jeunes du Pole France, menées 4-0 elles sont revenues à la hauteur des Championnes de France avant de céder en fin de match . A noter un attrapé à la « Willie Mays » de Stella Ferrauto sur un grosse frappe de Camille Riera . 4 rbi pour Sarah Jones , 3/4 pour Marion Caratini. 114 ème victoire consécutive pour les Comanches.

BCF – GRENOBLE

Match 53 – BCF -Grenoble – 5-3 – Wp: Marion Scotto – Lp: Anne-Claire Coudurier

le BCF prend le large en début de match menant 4-0 puis 5-1 , belle sortie de Marion Sotto . 3 rbi pour Isabelle Leboeuf.

Match 54 – Grenoble- BCF – 10-15 – Wp: Suzie Peiper – Lp: Victoria Biteur – Hr: Shirley Patin, Jessica Nelson.

Dans ce duel de lanceuses étrangères, Grenoble se détache rapidement en menant 5-0 en fin de 2ème manche , avec un Grand Slam de Shirley Patin . Il ne faut qu’une demi-manche au BCF pour récoler en scorant 5 fois en début de 3 . les orange et bleu prennent l’avantage en début de 4 , sur un double de Suzie Pieper (6-5). Grenoble reprend le lead en fin de manche en scorant 2 fois sur un Home run de Jessica Nelson (7-6).  Grosse charge offensive du BCF en début de 6, 5 points marqués , 2 sur une frappe de Suzie Pieper , les autres sur des frappes de Estelle Sauvage et Muriel Lechelon. Le BCF connaît une autre grosse séquence offensive en début de 7 en marquant 4 fois . Grenoble va marquer 3 fois en fin de manche pour revenir au score (15-10).3/4,3rbi pour Suzie Pieper, 3 rbi pour Estelle Sauvage. 4/4,4 rbi (Grand Slam) pour Shirley Patin, 3/4, 4 rbi pour Jessica Nelson.

Match 55 – Grenoble – BCF – 8-19 (4) – WP: Florence Coquart – Lp: Sabrina Couvert – Hr: Isabelle Leboeuf, Florence Sauvage, Jessica Nelson

Le BCF domine dés le début de match scorant 7 fois en début de partie . 3-4,3 rbi pour Jenny Durassier,3/3 pour Suzie Peiper, 3 rbi pour Isabelle Leboeuf, 4 rbi pour Estelle Sauvage. 3/3 pour Jessica Nelson.

Match 56 – BCF -Grenoble – 8-6 – Wp: Suzie Peiper – Lp: Jessica Nelson – Hr: Isabelle Leboeuf

Nouveau duel entre les deux jeunes  lanceuse américaines, et nouvelle victoire pour le plus jeune des deux. Le BCF fait la différence en fin de 6 en marquant 5 fois, dont un Home-run bon pour 3 points de Isabelle Lebeouf. 4/4,4 rbi, 1d, 1hr pour Isabelle Leboeuf.

PESSAC – CONTES

Match 57 – Pessac – Contes – 7-8 – Wp: Atty Achille – Lp: Siobhan Hayes

Contes emporte le match après avoir été mené 6-0 en fin de 3. Grosse 5 ème manche en attaque pour les Cobras qui scorent 5 fois pour prendre le lead .4/4, 3 rbi match complet pour Atty Achille. 3/4 pour Nadège Sinoquet

Match 58 – Contes – Pessac – 14-27 (5) – Wp: Julie Montmat – Lp: Guylaine Lalue

Explosion en attaque avec 32 hits cumulés pour les 2 équipes. 4/4, 7 rbi !! pour Alexandra Just 3/5,5 rbi pour Siobhan Hayes, 4/5 pour Anne Laure Engasser

Match 59 – Pessac – Contes – 15-5 (4) – Wp: Siobhan Hayes – Lp: Guylaine Lalue –

Après un première manche équilibrée , Pessac fait la différence en fin de 2 . 3/4, 3 rbi pour Siobhan Hayes, 3/3, 3 rbi pour Celine Bobo.

Match 60 – Contes – Pessac – 9-8(8) – Wp: Atty Achille – Lp: Siobhan Hayes.

Le lead change 8 fois dans ce match . Fin de match épique , Pessac semble avoir fait le plus dur en scorant 2 fois en début de 7 pour prendre l’avantage sur des frappes de Anne-Laure Engasser et Charlotte Castra, avant que Elise Aimedieu n’égalise en fin de 7ème manche avec 2 retraits contre son équipe. Pessac marque en début de 8ème sur un simple de Siobhan Hayes. les Cobras l’emportent en fin de manche, égalisant sur une frappe de Atty Achille et scorant le point gagnant sur une frappe de Guylaine Lalue. 4/5 pour Celine Bobo, 3/5 pour Attty Achille

Atty Achille est désignée joueuse de la semaine , elle frappe pour 735, 11 en 15 8 rbi, lance 2 matchs complet (dont un en 8 manches) pour autant de victoire et 11 K.

On connaît depuis un moment déjà un des deux finaliste , le second seras connu à l’issue des matchs reportés

– Le Pole France (10/8) sera finaliste si il gagne un de ses deux matchs de retard contre Grenoble.

– Grenoble (6-9) sera finaliste et par conséquent qualifié pour la Coupe d’Europe  ,  si il gagne ses … 5 matchs de retard (2 contre Pessac, 2 contre le Pole, et 1 contre Toulon)

– BCF (10-10) sera en Coupe d’Europe si Grenoble perd un des ses 5 matchs de retard .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser une réponse