StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Championnat de France Masculin, Montpellier Champion

Les Braconniers ont mis fin au règne des Panthères ce week-end en s’imposant en deux matchs, premier titre de l’histoire pour Montpellier.

Samedi

Montpellier – Pessac –11-4(5) – Wp: Remy Pujal – Lp: Thibault Caminade

Pessac frappe fort d’entré , simple de Marc Thevenon, Double de Julien Duru qui fait scorer Marc, une erreur et un bb remplissent les bases, Julien score sur un groud-out de Gabriel Ruello (2-0). Montpellier égalise en fin de 2, Guillaume Felices obtient en bb, et score sur un double de Laurent Andrades, Mickael Mengoli frappe un simple qui permet à Laurent de scorer (2-2). Pessac reprend le lead en début de 3, simple de Tomas Diaz, Lucas Mangle obtient un bb, après 2 retraits c’est Jeremy Guichard qui obtient lui aussi un bb pour remplir les buts. Tomas score sur un wild pitch , Lucas sur une erreur (4-2). Montpellier va connaitre une grosse fin de manche en scorant 7 points. C’est Anthony Cros qui met la machine en marche en frappant un simple, Sébastian Gervasutti frappe lui aussi un simple, Guillaume Felices frappe lui aussi un simple qui fait scorer Anthony, un erreur permet à Sebastian de marquer, un gros double à la clôture  de Mickael Mengoli fait marquer deux points de plus , Pierre Le Guillou frappe un sacrifice fly pour un point supplémentaire, Henry François frappe un triple pour un autre point marqué, simple d’Anthony Cros et nouveau point de Braconnier (9-4). Le match se termine en fin de 5, avec deux nouveaux points scorés, sur un simple de Guillaume Félices et sur un HP à bases pleines obtenu par Mickael Mengoli. Belle sortie de Remy Pujal (5ip,5h,4r,2er,3bb,4k).4 Rbis pour Mickael Mengoli.

Dimanche

Pessac – Montpellier – 6-0 – Wp: Sébastian Gervasutti (7ip,1h,1bb,18k) – Lp: Tomas Diaz(7ip,14k)

Le duel attendu entre deux des meilleurs lanceurs(Game of throws) en Europe a tenu toutes ses promesses,32 k cumulés pour Sébastian Gervasutti et Tomas Diaz.Montpellier attaque fort en début de match, simple de Henry François, double à la clôture d’Anthony Cros qui fait scorer Henry, Anthony profite d’une erreur de relai pour marquer à son tour. les lanceurs se montrent dominant sur les manches suivantes. Les Braconniers marquent en fin de 4 sur un inside park de Gregory Cros. Grosse fin de 6 pour Montpellier , avec trois nouveaux points, après 2 retraits, Henry François obtient un Hp, Pessac remplient les bases avec 2 bbi sur Anthony Cros et Sébastian Gervasutti, Laurent Andrades frappe un triple pour nettoyer les bases. Après un retrait en début de 7, Tomas Diaz frappe un simple pour casser le no-hitter de Sébastian Gervasutti . Sébastian Gervasutti conclue le match sur son 18ème strike-out.

Pessac n’as pas su , sur la lancée de sa formidable coupe d’Europe, contenir l’équipe de Montpellier auteur d’une saison quasi parfaite (21-1) . Nous retrouverons les deux équipes l’année prochaine dans la compétition européenne. Premier titre pour les Braconniers , après 4 ans d’existence l’équipe est devenue une vrai softball-team , grosse défense , baton très solide, l’apport de Sébastian Gervasutti faisant le reste.

Les récompenses individuelles :

Meilleur Frappeur : Anthony Cros (.500,27/54,10d,5hr,2orbi)

Meilleur Lanceur : Sébastian Gervasutti (0.00 era !!, 35.2ip,2h,2bb,100K)

MVP de la finale : Sébastian Gervasutti (7ip,1h,18k et 3/5,3r,3bb)

braco_champ1braco_gervabraco_antobraco_teamcredit photo Armand Lenoir Photography

 

1 Response to “ Championnat de France Masculin, Montpellier Champion ”

  1. Et surtout une exposition médiatique. Peut-être la 1ère fois que les finales softball masculin sont diffusées en direct via internet.
    Le 1er match est en replay.

Laisser une réponse