StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Toulon puissance 9

Dans la lignée de leur coupe d’Europe, les Comanches de Toulon ont pour le neuvième fois consécutive remporté le titre de Championne de France. les jeunes du pole France ont opposée un belle résistance aux championnes en titre surtout sur le match du dimanche.

Samedi

Toulon – Pole France – 11-1(4) – Wp : Charline Gartner – Lp: Stella Ferrauto

Début de match délicat pour le Pole qui va encaisser 7 points sur 2 hits et 5 erreurs. Camille Riera ouvre le bal en frappant un double , mais se fait retirer sur un relai de Carolina Negrillo en tentant de prendre la 3. Camille Lemaire profite d’une erreur pour atteindre la 1 , après un HP Raina Hunter et un BB sur Marion Caratini les bases sont remplies. Sarah Jones profite d’une erreur pour faire scorer Camille, après un deuxième retrait, Virginie André profite d’une erreur , 2 pts scorés sur l’action, Emmanuelle Lafitte obtient un BB, Elsa Domanico un HP, les bases sont de nouveau remplies, Camille Riera obtient un bb qui fait scorer Virginie, Camille Lemaire frappe au champ centre pour 2 nouveaux points , les Comanches laissent les bases pleines par la suite (7-0).  Nouveau point pour Toulo en 2ème manche sur un PB . Après un simple de Mylène Graves en début de 3ème manche Charline Gartner remplace Sarah Benchali auteur d’une belle sortie (2ip,3h,3k), plus tard Sandra Dymowiez va marquer sur un triple de Leila Challal (8-1). Deux nouveaux points pour les Comanches en fin de manche , après que Laurie Saurat est relevée Stella Ferrauto, sur un simple de Virginie André et une erreur (10-1). En début de 4ème manche Elsa Domanico frappe un simple et marque sur un triple de Camille Riera.

Dimanche

Pole France – Toulon – 5-12 (6)  – Wp : Aliénor Toumit – Lp: Stella Ferrauto

Les jeunes du Pole France vont mettre en difficulté les Comanches pendant 5 manches , tenant le score et le jeu de façon parfaite. Toulon prend le lead en début de 3ème manche sur simple de Marion Caratini que fait marquer Raina Hunter. Charline Gartner relève Sarah Benchali en fin de 3  .Deux nouveaux points scorer en début de 4ème , après un HP et un BB , Laurie Saurat remplace Stella Ferrauto, Raina Hunter obtient un BB à bases pleines, et Carrie Pitcher frappe un sacrifice fly pour faire marquer Camille Riera. Aliénor Toumit relève Charline Gartner en 4ème manche. La 6ème manche va être fatale aux filles du Pole , 9 points, sur 4 hits et une erreur. Camille Lemaire obtient un BB , Prapeng de Ridder reléve Laurie Saurat, Raina Hunter un HP , après un retrait Sarah Jones frappe un simple qui remplie les bases, Raina score sur un WP et Carrie sur un PB. Après un HP sur Marion Caratini, Stella Ferrauto remplace Prapeng, Virginie André frappe un simple qui fait marquer Sarah , Christelle Giret frappe un autre simple pour faire scorer Marion, au tour d’Emmanuelle Lafitte de frapper un coup sur pour faire marquer Virginie , à bases pleines Raina obtient un nouveau HP, qui fait marquer Emmanuelle , une erreur sur un infield fly non attrapé permet à Camille Riera de marquer , Camille Lemaire marque sur un WP, un pop en infield met fin au calvaire du Pole (12-0). Les filles de Celine Lassaigne vont avoir un belle réaction d’orgueil en scorant 5 fois en fin de manche. C’est Sandra Dymowiez qui allume le feu sur un bunt bien posé en 3, Sandra avance en 3  sur une erreur de la défense suite à un amorti posé par Leila Challal. Aurelie Bacelon pose un bunt qui remplies les bases. Après un retrait , Mylène Graves frappe un simple bon pour 2 points. Sarah Benchali relève Aliénor Toumit, Aurelie marque sur un choix défensif suite à une frappe de Julie Lissere, Farah Saidi frappe un gros triple au champ centre qui fait scorer Mylène et Julie . Le match se termine sur un double jeu au marbre de la part des Comanches.

Récompenses Individuelles :

MVP de la Finale : Camille Riera (Toulon)

Meilleure Lanceuse (Saison régulière) Charline Garnter (Toulon)

Meilleure Frappeuse (Saison régulière) Siobhan Hayes (Pessac)

9 ème titre consécutif pour les Comanches auteurs d’une saison parfaite (21-0) , 116 ème victoire consécutive , un premier titre en tant que coach pour Sarah Jones qui vas nous quitter pour retrouver son Australie natale

Coté statistique sur le finale, un événement peu banal , Raina Hunter c’est présentée 8 fois à la batte pour 5 HP et  3 BB. La révélation de la finale , la jeune Virginie André qui frappe 4/6 (meilleur frappeuse de la finale)

Les Championnes de France 2016 (entre paranthèses le nombre de titre individuel)

Camille Lemaire , Elsa Domanico (8) Raina Hunter, Charline Gartner (7) Sarah Jones, Camille Riera (6) Marion Caratini (4) Carrie Pitcher (3) Sarah Benchali, Aliénor Toumit (2) , premier titre pour Christelle Giret, Emmanuelle Lafitte, Amandine Bertrand, Angélique André, Virginie André.

d1_16_3d1_16_2d1_16_1d1_16_4credit photos FFBSC/Armand Lenoir

 

 

1 Response to “ Toulon puissance 9 ”

  1. Bon résumé. C’est comme si on y était !

Laisser une réponse