StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

National 1 Clapiers-Jacou champion

les Rabbits de Clapiers-Jacou empochent leur premier titre et l’accession à la Division 1 au terme d’un week-end parfait pour eux.

Samedi

Clapiers-Jacou – Ent. Nantes/Rennes – 11-8 –  WP: Marie Barbier – Lp: Louise Le Chenadec

Les pouliners ouvrent le score en début de match avant d’encaisser 8 points sur 6 hits en fin de manche avec notament un simple d’André Muselet bon pour 2 pts et un double à bases pleines de Marie Capoen bon pour 3 points. Les Rabbits marquent encore 3 fois en fin de 3ème manche .L’Entente entame une remontée en scorant 3 fois en 4ème et en 6ème manche, en vain . 3 Rbis pour Marie Capoen et Andréa Muselet, 3/4 pour Hua Yen Pan

Clermont-Ferrand – Bron St Pries – 10-6 – WP: Alice Fischer –  Lp: Paola Manassian

Bron va mener 4-0 en début de 4ème manche avant d’encaisser 8 points et de laisser filer la victoire. Les Arvernes scorent donc 8 fois sur 2 hits , un simple de Géraldine Gauzelin pour 2 points et un double à bases pleines de Marianne Putet bon pour 3 points.

Clapiers-Jacou – Clermont-Ferrand – 12-11 – Wp: Carole Maman – Lp: Marjorie Brunel

Les Rabbits frappent très fort d’entrée marquant 7 fois en fin de 1ere manche sur 3 hits avec notamment un double de Vanesa Dedieu bon pour 2 points. Les Arvernes en guerrière vont revenir dans le match marquant 3  fois en seconde manche puis une fois en 3ème (7-4) . En fin de 4ème Clapier score sur un frappe de Claire Allary, la défense des Arvernes préserve l’essentiel en réussissant 2 retraits au marbre(8-4). Clermont score en début de 5ème sur un roulant de Géraldine Gauzelin, Clapier réplique en fin de manche sur un simple d’Anais Lancement et laisse les bases pleines sans pouvoir scorer de nouveau  (9-5). Gros début de 6ème des Arvernes qui scorent 6 fois sur 4 hits avec des points produits pour Marion Vercoutere, Elia Kouachi et Anouck Fauron (11-9). Les Rabbits sortent du trou en scorant 3 fois en fin de manche pour reprendre l’avantage (12-11). En début de 7ème manche Carole Maman et sa défense ne concèdent rien à Clermont malgré 2 hits et 2 filles laissées sur base. Qualification directe pour la finale pour Clapiers.

Dimanche

Bron St Priest – Nantes/Rennes – 8-5 – Wp: Paola Manassian – Lp: Louise Le Chenadec

les Pouliners ouvrent le score en première manche sur une erreur, Bron prend le lead en fin de manche sur une erreur et un PB. Bron score de nouveau en fin de 3 sur un sacrifice de Carmella Manassian (3-1). Nantes/Rennes recolle au score en début de 4ème sur un simple de Charlene Mouton (3-2). Les Pouliners passent devant en début de 5ème manche sur des simples de Lucie Denat et Louise le Chenadec (4-3). Grosse fin de manche des Buhos avec 5pts marqués (8-4). L’entente score en début de 6 sur un simple de Nidia Alvarez (8-5).

Clermont-Ferrand – Bron St Priest – 12-4(5)- Wp: Alice Fischer – Lp: Paola Manassian – Hr: Alice Fischer (Clermont)

les Arvernes assomment Bron en scorant 6 fois sur 5 hits en début de match, sur des simple de Géraldine Gauzelin, Marianne Putet notamment . Nouveau point des Arvernes en fin de 2, triple de Géraldine Gauzelin qui marque sur un simple de Marjorie Brunel (7-0). Bron va marquer 4 fois en début de 3ème notamment sur un simplede Karin Luce-Diniz (7-4). Nouvelle grosse poussée de Clermont en fin de 4ème avec 5 points sur 4 hits , notamment sur des frappes de Perinne Poupon (2rbi) et un Home Run bon pour 2 points d’Alice Fischer (12-4).

FINALE

Clapiers-Jacou – Clermont-Ferrand – 20-13(6) – Wp: Carole Maman – Lp: Alice Fischer – Hr: Alice Fischer (Clermont)

Clermont marque par 3 fois en début de 1ère manche sur un simple de Marjorie Brunel bon pour 2 pts et un simple d’Elia Kouachi . Claplier égalise en fin de manche sur une erreur et un BB à bases pleines obtenu par Vanesa Dedieu. Les Rabbits scorent 4 fois en fin de 2, sur un sacrifice de Sarah Muninanga,des bb à bases pleines obtenu par Cclaire Allary , Vanesa Dedieu et Amelia Marquis (7-3). Clermont reprend le lead en début de 3 en marquant par 5 fois avec notamment un HR bon pour 3 pts d’Alice Fischer (8-7). Clapier égalise en fin de manche sur un BB à bases pleines obtenu par Claire Allary(8-8)Clermont reprend de  nouveau l’avantage en début de 4 en marquant 4 fois sur de erreurs et des points produits par Perinne Poupon et Alice Fischer(12-8)  Clapiers revient  en fin de 4 ,  sur une nouvelle fois un bb à bases pleines obtenu par Marie Barbier et sur une erreur suite à une frappe de Celine Alexandre (12-10). Les Rabbits scorent 5 fois en fin de 5ème pour établir la différence, sur un simple de Marie Barbier, un autre de Celine Alexandre, un SF de Sarah Muninanga et un simple bon pour 2 pts de Anais Lancement (15-12). Clermont score en début de 6 sur un SF de Marie Brebion(15-13). Les Rabbits vont marquer de nouveau 5 pts en fin de 6 pour la victoire, BB à bases pleines obtenu par Marie Capoen, simple de Marie Barbier, simple de Celine Alexandre , nouveau BB à bases pleines obtenu par Sarah Maninanga , le point de la victoire est marqué sur un frappe de Claire Allary. A noter la grave blessure de Marjorie Brunel sur un attrapé en fin de 4ème manche. Coté stats 4/4,4rbi,Hr pour Alice Fischer , du coté des vainqueurs 3 rbi pour Marie Barbier, Celine Alexandre, Sarha Muninanga, Claire Allary.

Clapier obtient sa place en division 1 , favori de la finale l’équipe coacher par Eric Dedieu n’as pas tremblé, obtenant 3 victoires.

Récompenses Individuelles :

MVP : Alice Fischer (Clermont-Ferrand)

Meilleure Lanceuse  : Marie Barbier (Clapiers-Jacou)

Meilleure Frappeuse : Marjorie Brunel (Clermont-Ferrand)

lapins2016marjo

 

 

 

 

 

 

 

Laisser une réponse