StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

WECWC 2017 le parcours du BCF

Retour sur le parcours des orange et bleu, avec l’avis éclairé de Nadia Dozova.

Lundi 21 –

Olympia Haarlem (Ned)- 2-14(4).- Wp : Ross Kramer – Lp : Marion Scotto

Pour ce premier match  le BCF rencontre le leader de la Golden League aux Pays-Bas et futur vainqueur de l’épreuve. Olympia score fort dans les deux premières manches marquant 10 points. Les orange et bleu vont scorés deux fois en fin de quatrième manche, après un bb sur Peggy Vendramin, Isabelle Lebœuf profite d’une erreur sur un sacrifice, les deux vont scorer sur un double en champ gauche de Florence Sauvage.

Nadia : Face à la lanceuse titulaire des championnes en titre (pas extrêmement rapide, mais avec plein d’effets), le BCF n’arrive pas à toucher la balle et il faut attendre sa sortie pour marquer. Les frappeuses hollandaises sont trop puissantes pour les lanceuses et défense françaises.

 

Mardi 22

Eagles Lucerne (Sui)– 4-11(5) – Wp : Daniele Ten Donkelaar – Lp : Susie Pieper

Après avoir concédé un point en début de match, le BCF égalise en fin de manche. Jenny Durassier profite d’une erreur pour atteindre la 2, avance en 3 sur un wild pitch et score suite à une erreur sur un squeeze de Peggy Vendramin . Les Suisses vont faire le trou en seconde manche en scorant 6 points sur 5 hits Le BCF va scorer en fin de seconde manche, simple de Katerina Sladkova, qui ensuite vole la 2 et score sur un double de Victoria Biteur. Lucerne score de nouveau 3 points en début de 3 puis une nouvelle fois en début de 5. Le BCF réduit le marque en fin de 5, simple de Jenny Durassier, qui avance en 2 sur un ground-out de Peggy Vendramin, simple de Estelle Sauvage qui pousse Jenny en 3, une erreur sur une frappe d’Isabelle Lebœuf permet à Jenny de scorer, changement de lanceuse côté suisse, la jeune lanceuse hollandais TenDonkellaar reprenant la plaque. Le BCF score sur un double vol sont quatrième point. Bonne sortie de Bianca Messina Garibaldi (2.2ip, 3h, 1r, 2ks) en relève de Susie Pieper

Nadia : Le pitching suisse à l’air beaucoup plus accessible et la première manche est équilibrée. Mais les suisses frappent fort en 2ème et 3ème manche. L’attaque Bleu et Orange n’arrive pas à revenir dans le match.

 

Mediterraneo (Mal/Ita)– 2-13 (4) – Wp : Shannon Galea – Lp : Marion Scotto – Hr: Amber Schisler

Second match de la journée pour le BCF oppose à Caserta, pardon à Mediterraneo. Le BCF frappe 7 hits sur Shanon Galea, score en fin de 3 sur un simple de Jenny Durassier, qui score sur une frappe d’Isabelle Lebœuf. Autre point en fin de 4, Katerina Sladkova score sur une frappe de Jenny Durassier

Nadia : Match en nocturne ! Quelle ambiance ! Le BCF arrive à frapper contre la lanceuse « maltaise », mais Mediterraneo frappe plus.

 

Mercredi 23

Sant Boi (Esp)– 0-8 (5) – Wp : Raquel Fernandez – Lp : Susie Pieper

Sant Boi fait la différence en seconde manche scorant 5 fois sur 5 hits . Raquel Fernandez solide au pitching ne concède que 2 hits en 4 manches de travail. (4ip,2h,1bb,3k)

Nadia: Les lanceuses espagnoles sont moins impressionnantes que la maltaise, mais les Oranges et Bleues ne frappent pas. Premier match sans scorer pour le BCF.

 

Hoboken Pionneers (Bel) 4-14 (4)- Wp : Andrea Lindgren – Lp : Marion Scotto

Les belges scorent fort dans les 2 premières manches (0-11), le BCF score 4 fois en début de 4 , bb sur Peggy Vendramin, simple de Susie Peiper , les 2 avancent sur un sacrifice de Karterina Sladkova. Isabelle Lebœuf frappe un double le long de la ligne de champ gauche pour faire scorer Peggy et Susie. Double de Florence Sauvage, une erreur sur une frappe de Nadia Dozova permet à Isabelle et à Florence de marquer. Hoboken va score un nouveau point pour clôturer le match en fin de 4.

Nadia : La défense française s’écroule dès le début du match. Un dernier sursaut en attaque en quatrième manche permettra de marquer quelques points.

 

Jeudi 24

Hrabiny Wroclaw (Pol) 9-7 – Wp : Susie Pieper – Lp : Aleksandra Grzesczak

Le BCF se détache scorant rapidement en début de match, deux points en première manche sur un triple de Florence Sauvage qui fait scorer Peggy Vendramin et Isabelle Lebœuf (2-0). Autre point en début de seconde manche Elena Consiglio après avoir frappé un simple score sur une erreur suite à une frappe de Nadia Dozova (3-0). Encore un point en début de 3 sur un simple d’Estelle Sauvage qui fait scorer Florence Sauvage auteur d’un double. Les Polonaises scorent 2 fois en fin de 4 , avant que le BCF ne reprenne le large en début de 5 scorant 2 fois, Katerina Sladkova et Estelle Sauvage profitent d’erreurs de la défense pour marquer (6-7). Les Polonaises vont profiter de quelques erreurs de la défense pour scorer 5 fois en fin de 5ème manche et prendre le lead pour la première fois du match (7-6). Belle réaction du BCF qui va reprendre l’avantage en début de 6 en marquant par 3 fois. Amorti d’Isabelle Lebœuf pour un simple, sacrifice de Florence Sauvage. Double de Katerina Sladkova qui fait marquer Isabelle, Katerina profite d’une erreur pour se rendre en 3. Une erreur sur jeu au marbre fait scorer Katerina, Estelle Sauvage profite de l’action pour se rendre en 3 et score sur un sacrifice fly d’Elena Consiglio (9-7). Susie Peiper et sa défense ne concèdent rien dans les 2 dernières manches, le BCF empoche sa première victoire de la compétition. Belle sortie de Susie Pieper (2 .2ip, 5h, 2r, 1er, 3k) qui enregistre la victoire en relève de Bianca Messina Garibaldi. Belle production en attaque des orange et bleu avec 12 hits, dont 2 pour Nadia Dozova, Peggy Vendramin, Isabelle Lebœuf, Florence Sauvage (1 double, 1 triple) Estelle Sauvage.

Nadia : « Le match » pour le BCF. Seule équipe sans renforts au pitching, les polonaises sont à la portée des Orange et Bleue. La lanceuse polonaise lance avec une bonne vitesse, mais sans beaucoup d’effet. Les françaises prennent le lead dès le début de match, mais une cinquième manche cauchemardesque voit Wroclaw passer devant. Grace aux bunts et aux courses agressives sur base, le BCF gagne le match.

 

Wesseling Vermins (Ger) 6-10 – Wp : Hanna Held – Lp : Marion Scotto – Hr: Julie deJong

Les allemandes ouvrent le score en début de match profitant de quelques erreurs de la défense, 4 nouveaux points en seconde manche creusent l’écart (6-0).Nouvelle poussée de Vermins qui score 3 fois en début de 5 (9-0). Le BCF va connaitre une grosse manche, en profitant des largesses de la défense de Vermins, en fin de 5 en marquant 6 fois pour revenir dans le match (9-6). Double de Claire Chauveau, Jenny Durassier profite d’une erreur pour se rendre en 1, une nouvelle erreur de la défense germanique sur un frappe de Nadia Dozova permet à Claire de marquer. Une autre erreur de la défense Allemande sur une frappe de Peggy Vendramin permet à Jenny de scorer à son tour. Nouvelle erreur sur une frappe d’Isabelle Lebœuf permet à Nadia et Peggy de marquer. BB sur Florence Sauvage, bunt de Katerina Saldkova qui remplit les bases, après un retrait au marbre, Claire Chauveau fait marquer Katerina sur un choix défensif. Bianca Messina Garibaldi relève Susie Pieper en début de 6, et concède un HR inside de Julie deJong. Nadia Dozova frappe un simple en fin de 6, avance en 2 sur un ground out, après un deuxième retrait , frappe de Florence Sauvage , Nadia est retirée au marbre en essayent de scorer. Le BCF ne pourra rien en fin de 7 et s’incline finalement 6-10

Nadia : Encore un match qui commence mal pour le BCF et encore un match où les Orange et Bleue se réveillent en fin de match avec une cinquième manche où elles sèment la panique dans la défense allemande pour scores 6 points.

 

Vendredi 25

BCF – Horsholm – 0-7 (6)- Wp : Merlys Gonzalez – Lp : Bianca Messina Garibaldi

Le BCF ne peut rien contre la lanceuse Cubaine Merlys Gonzalez auteur d’un match très solide (6ip,2h,0r,3bb,10k°).Grosse première manche des Danoises qui marquent par 4 fois sur 4 hits et 3 erreurs de la défense. , les Danoises profitent tous le match des erreurs de la défense (7) et ne sont pas inquiétées.

Nadia : La lanceuse cubaine sera la meilleure lanceuse que le BCF aura rencontrée lors de cette coupe d’Europe. Avec une balle rapide à plus de 65 mph et une rise infrappable, elle ne donne aucune chance aux frappeuses Orange et Bleues.

 

Onzième place pour les Orange et bleu dans une compétition d’un bon niveau , bon tournoi pour Florence Sauvage (.389,7/18,3d,1t,4rbi) et pour Katerina Sladkova (.333 ,5/18,1d).Le BCF devra rebondir ce week end , au programme la demi-finale contre Clapiers-Jacou , avec à la clef une nouvelle qualification en coupe d’Europe pour 2018.

2017_bcf

Laisser une réponse