StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Division 1 féminin, finale Toulon-BCF

Pas de surprises pour les demi-finales Division 1 féminin, les deux premiers de la saisons régulière se sont qualifiés pour la finale .

TOULON – GRENOBLE – 2-0 (11-0,11-2)

match 61 – Toulon – Grenoble 11-0(4)- WP: Charline Gartner – Lp: Stella Ferrauto

Grosse performance au pitching de Charline Gartner , sur sa lancée de le Premiere Cup, elle ne concède qu’un seul hit (simple de Anne-Claire Coudurier en 4ème manche) en 4 manches de travail pour 1 bb et 7 k. Les Comanches prennent rapidement le large en fin de 1ère manche 4 runs sur … aucun hit , profitant du manque de contrôle de la lanceuse grenobloise (6bb,5hp,3wp sur le match). Quatre nouveaux points en fin de 2 et 3 en fin de 3ème manche donnent la victoire aux Comanches. 3 Rbis pour Carrie Pitcher (et pas de hit !!!)

match 62 – Grenoble – Toulon – 2-10(5) – WP: Aliénor Toumit – Lp: Anne-Claire Coudurier – Hr: Farah Saidi

Le match est équilibré jusqu’en début de 4ème manche. Grenoble prend l’avantage en fin de 1ère manche, Victoria Biteur score sur un sacrifice de Stella Ferrauto , Ema Blanc-Jouvan score sur un simple de Sabrina Couvert .Les Comanches égalisent en début de 3 sur un solo home run de Farah Saidi et sur un sacrifice fly de Camille Riera qui fait marquer Pauline Prade. Toulon fait la différence en début de 4ème manche en scorant 7 fois , avec des points produits pour Emmanuelle Lafitte (2), Pauline Prade, Camille Riera (triple) . Nouveau point scoré en 5ème manche sur une erreur de la défense. Belle sortie d’Aliénor Toumit qui ne concède que 2 hits (en première manche) en 5 manches de travail.

Qualification des Comanches qui enregistrent leur 22 ème victoire de la saison, Onzième finale consécutive pour les filles de Celine Lassaigne .

BCF – CLAPIERS-JACOU – 2-0 (13-6,10-1)

match 65- BCF – Clapiers-Jacou – 13-6 (5) – WP: Marion Scotto – Lp: Marie Barbier – Hr: Florence Sauvage

le BCF frappe fort en fin de 1ère manche , 8 points sur .. 1 hit et 4 erreurs de la défense des Rabbits, avec des points produits pour Isabelle Leboeuf, Susie Pieper, Muriel Lechelon (double 2 rbi), Claire Dupeuble . Clapiers-Jacou revient en début de seconde manche scorant 4 fois , double de Celine Alexandre, qui score plus tard sur une erreur, points produits pour Maiko Audras, Cathy Beauchef et Sarah Munianga (double). le BCF score deux fois en fin de manche sur un simple de Muriel Lechelon bon pour 2 points (10-4). Nouvelle poussée des orange et bleu avec 3 points en fin de 3, sur un double d’Isabelle Leboeuf (2 rbi) et un solo home run de Florence Sauvage (13-4). les Rabbits vont scorer en début de 4 sur un simple de Sarah Munianga bon pour 2 points. 3 rbi pour Sarah Munianga (1 double), 3/3 et 4 rbi pour Muriel Lechelon (2 doubles) .

match 66 – Clapiers-Jacou – BCF – 1-10 (5) – WP: Susie Pieper – Lp: Carole Maman

le BCF prend le lead sur un triple de Jenny Durassier qui score sur un sacrifice de Nadia Dozova . Clapiers-Jacou égalise , triple de Maiko Audras qui score sur un ground-out de Cathy Beauchef. Les orange et bleu se détachent en 3ème manche en scorant 3 fois . Après un retrait, simple de Nadia Dozova qui score sur un triple de Peggy Vendramin , ground-out d’Isabelle Leboeuf qui fait score Peggy, Muriel Lechelon produit le 3ème point. Le BCF va faire définitivement la différence en 5ème manche en marquant 6 nouveaux points, avec des points produits pour Muriel Lechelon (sf), Marion Scotto, Jenny Durassier, Peggy Vendramin.

Troisième finale en quatre ans pour le BCF et une quatrième qualification européenne de suite pour les orange et bleu .

La finale se joue les 23 et 24 septembre à Boulouris au meilleur de 3 matchs (2 de 3).

 

 

Laisser une réponse