StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Super Cup, le parcours de Contes

Grosse performance des Cobras, vainqueur des Hurricanes  et premier club Français à se qualifier pour la super cup depuis la refonte des coupes en 2012.

Lundi 28

Horsholm Hurricanes(Den) – Contes – 4-6(9)- WP: Jakub Petrik – Lp: Martin Holmberg – Hr:Alejandro Wong (Hur)

Enorme exploit des Cobras qui battent le légendaire club danois (vainqueur de la super cup 2011,12 et de la coupe de coupes 2009,10). Au terme d’une lutte intense les Cobras l’emporte en 9ème manche .Contes ouvre le score en début de match , simple de Jeremy Cutri, simple de Sylvain Buvat, après 2 retraits Jeremy score sur un wild pitch. Les Danois égalisent en fin de manche. Contes reprend le lead en début de 3ème manche scorant par 2 fois , simple de Sylvain Buvat, triple de Nicolas Garin qui fait scorer Sylvain, , Nicolas score sur un wild pitch , après un retrait, BB sur Thomas Hemzacek, triple de Ondrej Musil qui fait scorer Thomas (4-1)   Holmberg relève Maly au pitching pour les Danois. Horsholm revient en fin de manche sur un home-run pour bon 2 points de Wong (4-3). Les Danois égalisent en 5ème manche Contes rate l’occasion en début de 8 , laissant 2 coureurs sur base . les Cobras font la différence en début de 9 . Mickael Lavarenne est placé en 2,il avance sur un sacrifice de Martial Lemasson, après un BB sur Jeremy Cutri, c’est Sylvain Buvat qui frappe un triple bon pour 2 points. Contes ne lache rien en fin de manche , Horsholm plaçant 2 joueurs sur base sans pouvoir conclure . Grosse performance des Cobras , derrière leur lanceur Jakub Petrik (9ip,8h,4r,3bb,10k) , Sylvain Buvat frappe 3/5, 2rbi, un triple , Martin Holmberg concède la défaite malgré 16 k lancés en 6.2 manches .

Mardi 29

Contes – Chicaboo’s Stabroek (Bel) – 4-8 – Wp : Ivo Palinckx – Lp : Sylvain Buvat

Rapidement mené 8-0 en fin de seconde manche, les Cobras réagissent en marquant 4 fois en début de 4. Simple de Romain Sanchez, BB sur Marc Hemzacek, simple de Mickael Lavarenne qui fait marquer Romain, simple de Rony Papa, simple de Mickael Moio qui fait score Mickael, simple de Thomas Hemzacek, double de Sylvain Buvat bon pour 2 points, les Cobras laissent 2 coureurs sur base en fin de manche sans pouvoir scorer plus (8-4).Marek Joska entré en relève ne laisse plus rien aux Cobras (3.2ip,0h,9k).

Mercredi 30

Hippos Havlickuv (Cze)- Contes – 11-0 (4)– Wp : Michal Holobradek – Lp : Sylvain Buvat – Hrs : Regan O’Neill (2), Mikulas Klas

Michal Holobradek ne laisse rien aux Cobras (4ip,1h,0bb,10k) ne concédant qu’un seul hit (bunt de Jeremy Cutri en début de 4) en 4 manches de travail. les Cobras se font durement frapper et concèdent 3 hr, dont 2 par le Nèo-zélandais Regan O’Neill.

Germany – Contes – 0-11 (4) – Wp : Jakub Petrik – Lp : Marc Dutjer – hrs : Nicolas Garin , Jakub Petrik.

Face à l’équipe nationale Allemande, les Cobras ne tremblent pas et s’impose facilement Assurant leur place en Super Cup. Jakub Petrik ne laisse pratiquement rien aux Allemands, ne concédant qu’un seul hit en 4 manches de travail (4ip,1h,0bb,9k). Contes fait la différence en fin de première manche en scorant 5 fois . Simple de Jeremy Cutri, après un retrait , triple de Nicolas Garin qui fait marquer Jeremy, simple de Ondrej Musil qui fait scorer Nicolas, BB sur Thomas Hemzacek , après un strike out relaché et un retrait au marbre, Jakub Petrik frappe un home run bon pour 3 points (5-0). Deux nouveaux points scorés par les Contois en fin de seconde manche, sur 2 wild pitch. Contes va définitivement assurer la victoire en 4ème manche en scorant 4 fois, avec des points produits pour Sylvain Buvat , Nicolas Garin auteur d’un home run bon pour 2 points. 2/3 ,3rbi,3r, 1hr pour Nicolas Garin .

Jeudi 31

Zraloci Ledenice (Cze) – Contes – 6-1 – Wp : Petr Frejlach – save : Jonas Hajny – Lp : Jakub Petrik – Hrs : Patrick Kopecny, Jakub Hajny.

Les Contois encaissent 5 points dans le deux premières manches, dont 2 home-run de Kopecny (2rbi) et Hajny (2rbi) face à une solide équipe tchèque . les Cobras scorent en 5ème manche , Hajny (qui à joué pour Pessac l’année dernière en coupe d’Europe) relevant Frejlach (qui a joué pour Montpellier l’année dernière en championnat de France) au pitching pour les tchèques , Julien Tschenn arrive en base sur une erreur, avance en 2 sur un wild pitch, BB sur Rony Papa, les deux avancent d’une base sur un nouveau wild pitch . Après un retrait , Sylvain Buvat frappe un roulant qui fait score Julien, la défense serre le jeu et ne concède pas de point. Ledenice score un nouveau point en fin de 6. Les Cobras laissent encore 2 coureurs sur base en 7ème manche. Les lanceurs tchèques, n’ont pas laissé grand-chose à Contes ne concédant que 2 hits en 7 manches, Petr Frejlach (4ip,1h,2bb,11k) et Jonas Hajny (3ip,1h,1r,0er,2bb,5k)

Vendredi 1er

Contes – Hoofddorp Pionier (Ned) – 1-3 – Wp : Angel Brunken – Save : Jeroen Mulder – Lp : Jakub Petrik

Grosse performance de Jakub Petrik qui ne concède qu’un seul hit en 7 manches (7ip,1h,3r,0er,6bb,11k), les erreurs coutent le match aux Cobras . Hoofddorp score 2 points en 1ère manche sur 2 erreurs , puis un autre point en début de seconde manche la aussi à la suite d’une erreur. Contes revient en fin de 2, BB sur Jakub Petrik, après 2 retaits BB sur Ondrej Musil, Mickael Moio frappe un simple qui fait rentrer Jakub. Contes va rater plusieurs fois le coche laissant au total 8 coureurs sur base. Solide prestation des lanceurs néerlandais , Angel Brunken (4.2ip,2h,1r,6bb,1k) et Jeroen Mulder (2.1ip,1h,0bb,5k).

Enorme coupe pour les Cobras , qui se sont qualifiés pour le Super Cup en battant l’ogre Hurricanes , sortant les Chicaboo’s. De belles prestations de l’équipe Contoise , les jeunes encadrés par Sylvain Buvat et Nicolas Garin et leur deux renforts tchèques de qualité , Jakub Petrik et Ondrej Musil, on tenu la dragée haute aux meilleures équipes de la compétition, une belle récompense pour la politique de formation du Club. Une belle promesse pour le softball masculin français, qui est maintenant respecté au niveau européen, on attends avec impatience la création de l’Equipe Nationale.

 

Laisser une réponse