StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Nationale 1 féminin, l’Entente Noisy/Le Thillay champion

Noisy/Le Thillay emporte le titre de nationale 1, derrière une Laurence Cornaille impériale tout au long du weekend.

Samedi

NOISY/TLM – METZ – 8-1(5)- Wp : Laurence Cornaille – Lp : Tatiana Escure

Laurence Cornaille ne laisse pratiquement rien aux Comtez concédant un seul hit en 5 manches (5ip, 1h, 1r, 0er, 2bb, 11k).Les Ravens ouvrent la marque en fin de 1, simple de Cécile Dul, bb sur Prapeng De Ridder, les deux avancent sur un wild pitch, Cecile score sur un ground-out de Laurence Cornaille .Après un retrait au marbre, Micha Labatut frappe un simple, bb sur Amandine Jerome, HP à bases pleines sur Audrey Seassau pour le second point. Deux nouveaux points en fin de seconde manche, sur un simple de Laurence Cornaille bon pour 2 points (4-0). Metz score en début de 3, simple de Sandrine Mangeat, qui avance en 2 sur un passed ball , en 3 sur un wild pitch et score sur une erreur(4-1). Les Ravens scorent à nouveau en fin de manche sur une erreur (5-1). Nouvelle poussée de l’entente en fin de 4, BB sur Laurence Cornaille, Carole Boiry frappe dans un optionnel, après un retrait , simple d’Amandine Jerome qui fait scorer Laurence . Audrey Seassau frappe un ground-out pour faire marquer Carole. Changement de lanceuse coté Metz, Aurelie Behr relève Tatiana Escure, Amandine score le huitième point sur un passed ball (8-1). Laurence Cornaille frappe 3 rbi .

EVRY – CLERMONT FERRAND – 14-3(4) – wp : Aurelie Bacelon – Lp : Marjorie Brunel

Le match est plié dès la première manche , Evry score 11 points sur 8 hits et 2 erreurs, avec des points produits pour Carla Meurant(double), Aurelie Bacelon 3 (double) Cornelia Anstett, Carole Galtie (SF), Sidonie Phlong 2(double), Frederique Noury, Nahya Nguyen 2. Nouvelle poussée de 3 points de Pharaons en fin de 2 . Les Arvernes scorent par 3 fois en début de 3ème manche sur un triple de Majorie Brunel bon pour 2 points et un wild pitch pour le 3ème point. Belle sortie d’Aurelie Bacelon au pitching (4ip,4h,3r,2er,2bb,3k).

EVRY – NOISY/TLM – 0-7 – wp : Laurence Cornaille – lp : Aurelie Bacelon

Encore un belle performance de Laurence Cornaille qui ne concède que 3 hits en 7 manches (7ip,3h,0r,0bb,10k,77 lancés) , en face Aurelie Bacelon réalise elle aussi une belle sortie (7ip,6h,7r,3er,2bb,1k) les nombreuses erreurs d’Evry (7) leur coute le match. Les Ravens prennent le lead en début de 2, simple de Micha Labatut , elle avance sur un bunt d’Amandine Jerome . les deux scorent sur un simple de Laurie Saurat le long de la ligne. Après un sacrifice de Sandra Faul, Laurie marque sur un simple de Cécile Dul (3-0). Nouveau point de l’entente en début de 3, Amandine Jerome score sur une erreur (4-0). L’entente fait définitivement la différence en début de 7, profitant de 4 erreurs pour marquer par 3 fois .

Dimanche

METZ – CLERMONT-FERRAND – 12-8 – wp : Aurelie Behr – lp : Marjorie Brunel – Hr : Marjorie Brunel(ip)

Les Arvernes ouvrent le score en début de match, Geraldine Gauzelin score sur un passed ball . Metz égalise en fin de 2, profitant d’une erreur et de 3 bb de consécutives(1-1). Grosse manche des Arvernes en début de 3 avec 5 points au compteur, sur un double de Géraldine Gauzlelin bon pour 2 points, un passed ball et un home run inside park de Marjorie Brunel bon pour 2 points, changement de lanceuse chez les Comtez Aurelie Behr relève Jennyfer Bongiraud et stoppe l’attaque de Clermont-Ferrand (6-1). Metz va aussi scorer 5 points en fin de manche pour égaliser, sur un double vol, un simple d’Aurelie Behr, un bb à base pleines obtenu par Madeleine Voss, changement de lanceuse coté Arvernes, Marjorie Brunel relève Marion Vercoutere. , Lisa Gauss obtient un bb à bases pleines de même d’Emily Tempel (6-6). Clermont reprend le lead en début de 4 , sur un simple de Camille Lemaire (7-6). Nouveau point pour Clermont en début de 5 sur un passed ball (8-6). Metz égalise en fin de 5 , triple de Madeleine Voss qui score sur un wild pitch , Sandrine Mangeat frappe un ground out pour le second point (8-8). Les Cometz font définitivement la différence en fin de 6 en scorant par 4 fois . sur un simple de Madeline Voss, un wild pitch , un simple d’Emily Tempel et une erreur. Trois rbi pour Madeleine Voss , bonne relève d’Aurelie Behr (5ip,3h,2r,1er,3bb,8k)., les 14 bb concédées et les 6 erreurs sont fatales aux Arvernes.

EVRY – METZ – 15-0(3) – Wp : Aurelie Bacelon – lp : Tatiana Escure

Grosse production en attaque des Pharaons avec 16 hits en 3 manches. Evry ouvre la marque en fin de 1èr manche , double de Marine Sciaud , qui avance en 3 sur un passed ball et score sur un sacrifice bunt de Frederique Noury . Grosse seconde manche de Evry avec 8 points sur 7 hits mais aussi 6 erreurs.Les Pharaons concluent en 3ème manche marquant 6 nouveaux points . Les deux lanceuses de Metz Tatiana Escure et Aurélie Behr se sont fait durement frapper et ne sont pas aidées par leur défense (9 erreurs) . 3 en 3 pour la jeune et prometteuse Carla Meurant , 3 en 3 pour Laura Antony.

FINALE

NOISY/ TLM – EVRY – 4-0 – Wp : Laurence Cornaille – Lp : Aurelie Bacelon

La finale a tenu toutes ses promesses, avec une nouvelle fois une grosse performance de Laurence Cornaille au pitching, elle ne concède que 2 hits en 7 manches de travail (7ip, 2h, 0r, 0bb, 6k). Le match tourne en faveur des Ravens en fin de 5ème manche. Laurie Saurat pose un amorti, suivi d’un autre amorti de Sandra Faul, une erreur pousse Laurie en 3, Sandra vole la 2, Cecile Dul frappe un hit qui fait scorer Laurie, Prapeng De Ridder frappe elle aussi un hit qui fait marquer Sandra, Cecile Dul profite d’un relais en 1 pour scorer le troisième point. Nouveau point de l’Entente en fin de 6, Amandine Jerome score sur une erreur.

Le titre revient logiquement aux Ravens , invaincues (12 victoires)tout au long de l’épreuve . Evry pour sa part disputera le barrage pour le montée le weekend prochain contre Pessac.

NOISY/TLM (3-0) : Cornaquer par une impériale Laurence Cornaille (0.00era, 19ip, 6h, 1r, 0er, 2bb, 27k) les Ravens  n’ont  pas connu de frayeur tout au long de weekend, n’encaissant qu’un seul point en 3 matchs. Cecile Dul frappe pour .600(6/10,3r,2rbi) Amandine Jerome pour .375(3/8,4r,1rbi)

EVRY (2-2) : les Pharaons ont opposée une belle résistance à Noisy/Le Thillay . Aurelie Bacelon s’est montrée solide à la frappe (.364,4/11,4rbi) et au pitching (2.45era,20ip,5bb,8k). La jeune et talentueuse Carla Meurant (16ans) frappe pour 364 (4/11,1d,2rbi) .

METZ (1-2) : Troisième place pour les Comtez pour leur première participation, Madeleine Voss frappe pour 400 (2/5,1t,3rbi).

CLERMONT-FERRAND (0-2) : Pour la troisième année les Arvernes échouent dans leur conquête du bouclier. Camille Lemaire frappe pour 600 (3/5) Marjorie Brunel pour 500 (386,1t,1hr,4rbi).

les récompenses individuelles :

MVP : Laurence Cornaille (Noisy/Le Thillay)

Meilleure frappeuse : Aurelie Bacelon (Evry)

Meilleure lanceuse : Laurence Cornaille

IMG_0430

Laisser une réponse