StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Nationale 1 masculin, Lunéville Champion

°Lunéville a réussi le hold-up parfait, deux victoires dans la dernière journée pour s’octroyer le titre de Nationale 1.

Samedi

STRASBOURG – LUNEVILLE – 6-5 – wp : Gauthier Chareyron – lp : Jonathan Behr

Victoire en fin de 7ème manche pour Strasbourg sur un walk off single de Maxime Koller. Lunéville ouvre le score en seconde manche, simple de Romain Koller, simple de Thomas Wissenberg qui pousse Romain en 3, sacrifice fly de Frederic Hartouin, après un retrait simple de Luc Hong Van qui fait scorer Thomas (2-0). Strasbourg égalise en fin de manche, simple de Robin Weinsanto, bunt de Chin ho Cheng, après un retrait, les deux scorent sur un double de Gauthier Chareyron (2-2). Lunéville prend le lead en début de 6 en marquant 3 fois. Simple de Jean-Guillaume Soulier, une erreur sur une frappe de Jonathan Behr permet à Jean-Guillaume de se rendre en 3, simple de Jorge Marte qui fait scorer Jean-Guillaume, après un retrait, simple de Thomas Wissenberg qui permet à Jonathan de scorer, une erreur donne le 3ème point à Lunéville (5-2). Strasbourg va remonter un déficit de 4 points dans la dernière manche pour l’emporter. Double de Gauthier Chareyron, simple de Fabien Rohrhurst qui fait scorer Gauthier (3-5), une erreur sur un sacrifice bunt de Damien Boisseau pousse Fabien en 3, Christophe Bracquart pose un amorti qui fait scorer Fabien (4-5). Bunt de Raphael Jousselin qui fait marquer Damien (5-5), c’est Romain Koller qui donne la victoire aux siens sur un simple en champ gauche qui fait marquer Christophe pour le point de la victoire.

CLAPIERS-JACOU – STRASBOURG – 5-1 – wp : Alain Clergue – lp : Gauthier Chareyron

Les Rabbits ouvrent la marque en fin de 1ère manche, BB sur Alexandre Maurette, qui vole la 2, après un retrait simple de Gregoire Maurette qui fait marquer Alexandre. Clapiers-Jacou double la mise en seconde manche double de Franck Lautier, ground-out qui pousse Franck en 3, simple de Julien Croix qui fait scorer Franck (2-0). Nouveau point pour les Rabbits en fin de 4, simple de Pascal Bartoli, sacrifice bunt de Eric Dedieu, simple de Franck Lautier qui fait score Pascal (3-0). Les Outlaws reviennent en début de 5 profitant de 2 erreurs pour scorer. Clapiers-Jacou score de nouveau en fin de manche après 2 retaits BB sur Alain Clergue, qui score sur une double de Gregoire Maurette, simple de Pascal Bartoli qui fait marquer Grégoire (5-1). Belle sortie des lanceurs de Clapiers , Alain Clergue (5ip,5h,1r,0er,4bb) et Emmanuel Monge (2ip,0h,0r,1bb,1k).

Dimanche

LUNEVILLE – STRASBOURG – 8-1(5) – wp : Jonathan Behr – lp : Gautier Chareyron

Lunéville prend le lead en début de 3, sur de simple de Romain Koller et Jorge Marte (bon pour 2 points)(3-0). Lunéville creuse l’écart en 4ème manche sur un double de Jonathan Behr et un simple de Jean Guillaume Soulier. Nouvelle poussé des Shinstapes en début de 5 avec 3 nouveaux points scorés sur une erreur et 2 bb à bases pleines. Strasbourg marque en fin de 5 sur un ground out de Maxime Koller . Solide pitching de Jonathan Behr (5ip,4h,1r,0er,1bb,3k).

FINALE

CLAPIERS-JACOU – LUNEVILLE – 1-4 – wp : Jonathan Behr – lp : Franck Lautier

Les Rabbits ouvrent la marque en fin de 1ère manche , bb sur Alexandre Maurette, qui avance en 2 sur un wild pitch , profite d’un fly out pour se rendre en 3, après 2 HP sur Gregoire Maurette et Pascal Bartoli, Alexandre marque sur un sacrifice fly de Eric Dedieu. Lunéville égalise en début de 2 , sur un simple de Frederic Hartouin qui fait marquer Romain Koller. Lunéville va faire définitivement le trou en début de 5 en marquant 3 fois . Après un retrait et 2 bb , Emmanuel Monge relève Franck Lautier, simple de Thomas Wissemberg qui fait score Luc Hong Van, bb sur Jonathan Behr qui remplies les bases , Jean-Guillaume Soulier produit 2 points sur un choix défensif. Clapiers va rater le coche en fin de 7, après 2 retraits , bb sur Alexandre Maurette, bb sur Alain Clergue, un wild pitch fait avancer les 2, nouveau bb sur Gregoire Maurette , à bases pleines Mathieu Romero réussi un attrapé en champ droit pour mettre fin au match et donné le titre aux siens. Autre belle sortie de Jonathan Behr (7ip,6h,1r,1er,1bb,4k).

 

Récompenses individuelles

MVP : Jonathan Behr (le jour de son anniversaire)

Meilleur lanceur : Franck Lautier (good job blue)

Meilleur Frappeur : Emmanuel Monge (good job blue too)

Grosse surprise avec la victoire de Lunéville ,très discret en saison régulière (3-9) mais qui a gagné les matchs qu’il fallait le dimanche . Jonathan Behr (MVP du tournoi) a été très solide au pitching (1.94era, 18ip,8r,5er,8k) lançant toutes les manches pour son équipe .

1 Response to “ Nationale 1 masculin, Lunéville Champion ”

  1. FRANCOISE LASSAIGNE dit:

    Les « blue » se sont distingués !!!…

Laisser une réponse