StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Division 1 féminin, les Comanches championnes

Nouveau titre pour les Comanches , le 10ème de rang.

Samedi

TOULON – BCF  – 8-1(5) – Wp: Charline Gartner – Lp: Marion Scotto

Le Bcf laisse les bases pleines en début de première manche , Toulon marque en fin de manche, simple de Pauline Prade , qui prend la 2 sur un wild pitch, et score sur un sacrifice de Leila Chalal suivi d’une erreur. Les orange et bleu égalisent en début de 2 , HP sur Elena Consiglio, Muriel Lechelon frappe un optionnel, Eleana est retirée en 2, Susie Pieper frappe un double en champ gauche qui fait marquer Muriel (1-1). Les Comanches reprennent le lead en fin de manche, BB sur Celine Lassaigne qui vole la 2, Simple de Sandra Dymowiez , HP sur Farha Saidi, un passed ball fait marque Celine, BB sur Angélique André, Pauline Prade frappe dans un optionnel pour un retrait au marbre. Simple de Leila Challal qui fait scorer Farah, Angélique est retirée au marbre sur un relai d’Estelle Sauvage (3-1). Un double jeu Prade-Saidi met fin à la 3ème manche en attaque pour le BCF. Nouvelle poussée des Comanches en fin de 3 avec 3 points marqués. BB obtenu par Carrie Pitcher, après un retrait , Carrie avance en 2 sur un amorti sacrifice de Sandra Dymowiez, HP sur Farah Saidi et Angélique André pour remplirent les bases. Un wild pitch fait marquer Carrie, simple le longe de la ligne de champ gauche de Pauline Prade bon pour 2 points (6-1). l’attaque du Bcf est retirée dans l’ordre en début de 4, pas de point pour Comanches avec un double jeu Leboeuf-Dozova en défense pour le BCF. Deux nouveaux points pour les Comanches en fin de 5, simple de Céline Lassaigne, qui vole la 2, BB sur Sandra Dymowiez, un wildp pitch pour Celine en 3. Celine score sur une erreur qui pousse Sandra en 2, amorti sacrifice de Farah Saidi, qui pour Sandra en 3, Sandra score sur une erreur le point gagnant. Solide sortie de Charline Gartner (5ip,3h,1r,3bb,2k), 2 en 3 pour Pauline Prade (2 rbi).

Dimanche

BCF – TOULON – 1-11(5)- Wp: Alienor Toumit – Lp: Susie Pieper

les Comanches scorent par 3 fois en début de match, double de Pauline Prade, amorti sacrifice de Leila Challal qui pousse Pauline en 3, Simple de Raina Hunter qui fait marquer Pauline, simple de Sarah Benchali, amorti sacrifice de Carrie Pitcher , une erreur sur un frappe de Celine Lassaigne fait scorer é points (3-0). Trois nouveaux points en début de seconde manche pour Toulon, simple de Sandra Dymowiez, simple d’Emanuelle Lafitte , Angelique André frappe un ground-out pour faire marquer Sandra, simple de Pauline Prade , après un second retrait simple de Raina Hunter bon pour 2 points (6-0). Le BCF score en fin de manche, BB obtenu par Florence Sauvage, qui avance en 2 sur un amorti sacrifice de Estelle Sauvage, en 3 sur un wild pitch et score sur un sacrifice fly de Susie Pieper (6-1). Nouveau point pour les Comanches en 3ème manche, simple de Carrie Pitcher, simple de Celine Lassaigne, après un retrait , les 2 avancent sur un double vol, Carrie score sur un ground-out d’Emmanuelle Laffite(7-1). Nouvelle poussée de 3 points en début de 4, simple de Pauline Prade, qu avance en 2 sur un ground-out de Leila Challal. BB sur Raina Hunter, simple de Farha Saidi, entrèe à la place de Sarah Benchali, qui fait scorer Pauline, après un second retrait et un bb intentionnel sur Celine Lassaigne, Sandra Dymowiez frappe un simple qui fait marquer Raina, Christelle Giret entrée à la place d’Emmanuel Laffite , frappe un simple pour faire scorer Farah (10-1). Nouveau point en début de 5, une erreur permet à Pauline Prade de se rendre en 1, après un retrait, Pauline vol la 2 et profite d’une erreur pour prendre la 3, Pauline score sur un passed ball . C’est Raina Hunter qui effectue le dernier retrait pour le titre. Pauline Prade frappe 3 en 4, 3 rbi pour Raina Hunter.

Bien que privée de Camille Riera (blessée cette semaine à l’entrainement) les Comanches n’ont pas tremblées empochant leur dixième titre consécutif. 112 ème victoire de rang en championnat de France (116-3, la ratio victoire-défaite des Comanches depuis leur premier championnat en 2007). 24-0 cette année pour Toulon, un seul match en 7 manches (contre le BCF), 311 points marqués contre 22 encaissé, un era en équipe de 1.25, c’est dire si la domination des Comanches est sans partage.

Les Championnnes 2017 (par odre de titre de championne de France)

Celine Lassaigne (20 record absolu), Raina Hunter 8, Camille Riera 8, Charline Gartner 8, Sarah Benchali 3, Alienor Toumit 3, Carrie Pitcher 3, Angélique André 2, Virginie André 2, Emmanuelle Lafitte 2, Christelle Giret 2, premier titre pour Pauline Prade, Sandra Dymowiez, Leila Challal, Farah Saidi.

Récompenses Individuelles :

MVP : Celine Lassaigne (son 3ème)

Meilleure Lanceuse: Sarah Benchali (second titre)

Meilleure Frappeuse : Pauline Prade (premier titre)

retour dans la semaine sur la décima des Comanches.

En barrage pour le montée, Evry l’emporte en 3 matchs (19-5, 11-13(8), 9-1(5) sur Pessac et gagne sa place pour le championnat de Division 2018.

IMG_0433

 

Laisser une réponse