StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Division 1 masculin, Montpellier Champion

Montpellier obtient son seconde titre de champion consécutif en battant facilement Nice en deux matchs

Samedi

Montpellier – Nice – 10-2 (5) – Wp: Remy Pujal – Lp: Nicolas Flayol – Hr: Anthony Cros

le match est plié dès la première manche, après avoir retiré les Niçois dans l’ordre , Montpellier score 7 points. Macias James frappe un simple, prend la 2 sur un wild pitch, Boucheron obtient un bb, Anthony Cros frappe un simple pour faire scorer Macias James, simple de Felices bon pour 2 points, après un retrait ,Mengoli obtient un bb, Didier frappe dans un optionnel pour le second retrait , Manville obtient lui aussi un bb, simple de Bastien Pujal bon pour 2 points, triple de Macias James bon pour 2 points et c’est 7-0 en fin de première manche. Montpellier ajoute 2 nouveaux points en seconde manche, solo Home-run de Anthony Cros, après 2 retraits triple de Mengoli qui score sur un double de Didier (9-0). Nice score en début de 4, simple de Grimaldi, après un retrait Grimaldi vole la 2, après un second retrait et une passed ball , Berenguer obtient un bb, Maxime Flayol frappe un triple bon pour 2 points (9-2). Nouveau point des Bracos en fin de manche, double d’Anthony Cros, une erreur de la défense sur un frappe de Felices pousse Cros en 3, il marque sur un sacrifice fly de Andrades. Bonne sortie de Remy Pujal (5ip,4h,2,r,1bb,5k). Anthony Cros frappe 3 en 3 (double, home run).

Nice – Montpellier – 0-14(4) – Wp: Juan Macias James – Lp: Nicolas Flayol – Hrs: Luc Didier (grand slam), Jacques Boucheron, Gregory Cros.

Les Bracos ouvrent le score en début de match sur un solo Home-run de Boucheron. Trois nouveaux points scorés en début de 2, après un retrait double de Fachan, une erreur sur un frappe de Guiraud pousse Fachan en 3, Guiraud vole la 2, simple de Didier bon pour 1 point, Triple de Boucheron bon pour 2 points (4-0). Grosse troisième manche de Montpellier avec 8 points au tableau , avec des points produits pour ,Luc Didier qui frappe un grand slam Home-run, Anthony Cros, Mickael Mengoli qui frappe un double  et Gregory Cros qui frappe un Home-run bon pour 2 points (12-0). les Bracos scorent de nouveau en début de 4, sur des simples de Boucheron et Bastien Pujal. Juan Macias James ne concède que 2 hits en 4 manches de travail (4ip,2h,0bb,4k) . Luc Didier frappe 3 en 3 avec 5 points produits (Grand Slam). Exploit de Jacques Boucheron qui frappe un carrousel en 4 passages , 4 en 4 donc , Home-run en première manche, triple en seconde, double en troisième , simple en quatrième le tout avec 4 points produits.

Montpellier n’as connu aucune difficulté devant Nice qui n’est décidément pas la même équipe sans la star Argentine Sébastian Gervasutti.

Récompenses Individuelles

MVP : Juan Macias James (Montpellier)

Meilleur frappeur : Henri François (Montpellier)

Meilleur lanceur : Sébastien Gervasutti (Nice)

Crédit photo FFBS/Armand Lenoir (Juan James Macias, Anthony Cros, Remy Pujal, Jacques Boucheron,Luc Didier)

IMG_1458IMG_1454IMG_1453IMG_1452

IMG_1460

IMG_1459

Laisser une réponse