StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Paroles de joueur ………..Sylvain Buvat

Une fois par quinzaine un joueur répond au questionnaire du blog , Sylvain Buvat a eu la gentillesse de le faire.

Membre des deux seules équipes masculines médaillées européen (France Junior 2004, Pessac 2016), champion … d’Italie cette automne , Sylvain est l’un des meilleurs joueurs français en activité (pour relire son entrevue c’est ici)

  • Meilleur joueur avec qui tu aies joué

Choix compliqué entre quelques joueurs qui m’ont marqué !

Je dirai Jakub Petrik, notre lanceur tchèque pour la Super Cup 2017, un gabarit vraiment hors norme (bien plus grand et large que moi(1m96/95kg). Un jeune lanceur qui sort de l’ordinaire, le genre de lanceur qui lance à plus de 115km/h sans lancer de balles rapides !

  • Meilleur joueur contre qui tu aies joué

Malheureusement avec les deux dernières supercup ma liste c’est drôlement allongé !

Sébastian Gervasutti, lanceur argentin que j’ai vu pour la 1ère fois en 2008 en coupe d’Europe et qui est resté toujours aussi impressionnant.

Nikky Jasper Hayes, lanceur néo-zélandais (le 1er champion du monde que j’ai vu en action) qui a lancé pour Havlickuv Brod lors de la supercup 2017. Un monstre en action qui n’est pas là pour rigoler !

Rafael Angel Flores, le catcheur de Junior Alpina pour la supercup 2016, un ours à la frappe (5HR en 19AB) et un monstre en défense capable de faire un pick off sur un coureur ne prenant pas plus de deux mètres d’avance.

  • Meilleure équipe avec qui tu aies joué

Objectivement je pense que c’est l’équipe de Pessac de la supercup 2016, ou plutôt de l’ESF cup 2016 ou nous avons finis 2ème, un sacré alignement au bâton et un énorme mental pour gagner dos au mur 4 matchs le même jour.

pessac_team

  • Meilleure équipe contre qui tu aies joué

L’équipe d’Havlickuv Brod, j’ai même eu la « chance » de lancer contre eux, le genre de match où la balle à 1cm de la zone de strike n’est pas frappée et celle à 1cm dans la zone de strike part très très vite et loin… aucun répit dans l’alignement, une correction en règle comme on dit !

  • Meilleur souvenir

J’ai la chance d’en avoir quelques-uns en poche, les deux médailles européennes et le récent titre italien me resteront à vie ! (2004 Championnats d’Europe Juniors (Bronze)2016 ESF Cup avec Pessac (Argent) Champion d’italie avec Junior Alpina)

Après j’ai envie de dire que c’est quand on s’y attend le moins que ça arrive, notre victoire avec Contes lors de la super Cup 2017 contre les Horsholm Hurricanes est peut-être bien mon meilleur souvenir !

On part dans l’optique de limiter les dégâts contre une redoutable équipe danoise renforcée par un puissant lanceur tchèque(Mark Maly) et le miracle à lieu ! On fait jeu égal avec les danois, même si on prend un nombre invraisemblable de strike out (21 en 9 manches) on réussit à mettre des hits et accrocher l’extra inning jusqu’à la 9ème manche durant laquelle on score 3 points (j’arrive à frapper un triple bon pour deux points ^^) on termine la manche en défense avec une pression énorme mais on le fait ! On passe la soirée sur un nuage, on attendait cette coupe d’Europe depuis si longtemps, quel bonheur ! (le pbp du match ici)

2004_edfju

  • Plus mauvais souvenir

Sans parler de ma cheville qui m’a tenue éloignée des terrains quelques années et quelques punitions au pitching, je me rappelle d’un moment particulièrement mauvais. En 2016 nous jouons des matchs importants contre Le Thillay et je passe complètement à travers le dernier match du weekend, c’est la 7ème manche on gagne 6-4, je suis arrêt court et je fais deux erreurs, on perd 7-6, no comment…

  • Une anecdote qui tu n’as jamais racontée

Difficile d’en trouver une que je n’ai pas racontée !

Au Canada j’achète une coque de protection pour mes premières spikes en métal, il est tard et je suis bien fatigué mais je la colle quand même, le lendemain je me rends compte que je l’ai mise sur la mauvaise chaussure…

  • Pourquoi tu portes le numéro #11

Comme je te l’ai déjà dit dans une entrevue, j’ai commencé à 11ans, j’habitais au numéro 11 et le numéro était libre !

les statistiques en carrière de Sylvain ici

SLYBUVAT

Laisser une réponse