StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Paroles de joueuse ….. Christelle Berthoumieux

Cette semaine c’est Christelle Berthoumieux qui a eu la gentillesse de répondre aux questions du blog.

Christelle est la première joueuse a avoir frappé un home-run pour l’équipe de France (aux championnats du monde 1994 contre l’Ukraine), elle est aussi une des premières top lanceuse française qui à permis tant à l’équipe de France qu’au Cavigal de Nice en coupe d’Europe d’accrocher les équipes hollandaises et italiennes.

Meilleure joueuse avec qui tu aies jouée.

La meilleure joueuse française, Isabelle Charmoille (première joueuse française à avoir joué aux Pays-Bas), en joueuse étrangère, Sandra Gouverneur, une joueuse hollandaise short stop de l’équipe avec qui j’ai joué en Hollande et short stop de l’équipe nationale. Elles sont toutes les deux short stop d’ailleurs avec des très belles qualités de jeux notamment en défense, très bon bâton aussi avec une course très rapide sur base, enfin toutes les qualités pour être une bonne joueuse de short stop.

Meilleure joueuse contre qui tu aies jouée

La meilleure joueuse contre qui j’ai joué, probablement une des joueuses de l’équipe du Japon au championnat du monde

012

Meilleure équipe avec qui tu as jouée.

La meilleure équipe avec qui j’ai joué est l’équipe hollandaise avec qui j’ai fait ma saison en 1999 je crois (the Herons)

Meilleure équipe contre qui tu as jouée

La meilleure équipe contre qui j’ai joué hors mis les équipes rencontrées au championnat du monde est l’équipe nationale hollandaise quand j’ai lancé contre elle à mon premier championnat d’Europe (11/05/1992) avec comme joueuse Anouk Mels, les sœurs Beek .. Une très très belle équipe dont on était toutes fans. Avec au bout du match un beau souvenir également puisque pour la première fois on perdait avec moins de 10 points d’écart, quelque chose comme 6 ou 7 a 1.. (7-1 en fait)

Meilleur souvenir

Alors pour le meilleur souvenir je vais le résumé à deux belles actions que j’ai faite en tant que joueuse, c’est le home run que j’ai frappé au championnat du monde(1994 contre l’Ukraine) , et un plongeon que j’ai effectué en match de préparation au championnat du monde également qui a été applaudit et s’était impressionnant car en France on n’a pas vraiment l’habitude d’avoir des spectateurs.

Christelle Berthoumieux - ISFWC 1994

Autrement mes meilleurs souvenirs seraient presque tous les matchs en international.

Plus mauvais souvenir

Le plus mauvais souvenir, la fin de l’équipe de THIAIS. Voir cette belle équipe se découdre et ne rien pouvoir faire pour la sauver.

Une anecdote que tu n’as jamais racontée

L’anecdote va être connue, Atty en a parlé, c’est ce fameux match contre Terrasvogels en coupe d’Europe (1994 à Bussum) commencé le matin et interrompu par la pluie. Claude (Achille) notre coach nous a mis dans le vestiaire et nous a demandé de rester calmes et concentrées.. c’est le truc qui ne fallait pas nous dire, l’attente étant trop longue et la bande d’excitées que nous étions, on s’est éparpillé et on a chanté au karaoké, on a dansé, et quand il a fallu se remettre dans le match on était là et bien là, puisqu’on a vraiment tenu, mais on a perdu(1-3). On a fait un match très serré jusqu’au bout. C’est peut être finalement mon plus beau souvenir qui contient le plus beau match et la meilleure équipe avec qui et contre qui j’ai joué. On a fini la tête haute et je peux vous dire qu’on a bel et bien fêté ce beau match, mais tout ce qui se passe dans le mini bus reste dans le mini bus.

Pourquoi le numéro # 21

Je portai le numéro 21, tout simplement car je suis née le 21 février, et sa tombe bien puisqu’en concordance avec le softball où il faut effectuer en règle générale pour finir un match 21 out.. Ou pour une lanceuse 21 strike out

Les statistiques en carrière de Christelle sur le site statsoftfrance.free ICI

KIKI

1 Response to “ Paroles de joueuse ….. Christelle Berthoumieux ”

  1. Cela ne nous rajeunit pas !

Laisser une réponse