StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Paroles de joueurs … .Franck Briones

Franck Briones à fait partie de la seule équipe de France masculine à ce jour (1995 championnat d’Europe), deux fois champion de France (la Force 1999, Pessac 2003) sacré meilleur lanceur du championnat de France 1999. Il a eu la gentillesse de répondre aux questions du blog.

Meilleur joueur avec qui j’ai joué :

J’ai joué avec de très bons joueurs(es) français et même s’il est difficile d’en retenir un en particulier je citerai mon frère Patrice, ou Emmanuel Surun (Championnat d’Europe 1995) ou Jérémy Perrenot (Coupe d’Europe 2002) ou encore Laurence Cornaille en mixte.

 

Meilleur joueur contre qui j’ai joué :

Sans conteste ce sont des joueurs affrontés sur la scène européenne et en particulier des lanceurs comme Lubomir VRBENSKY (lanceur emblématique de CHOMUTOV)  une machine.

 

Meilleure équipe avec laquelle j’ai joué :

Chaque saison est différente, le niveau des équipes également. Alors je dirai LA FORCE en 1999 , BCF en 2002 (Coupe d’Europe) et PESSAC en 2003.

1999_La Force- CHFr

 

Meilleure équipe contre laquelle j’ai joué :

Le Chomutov du début des années 2000. Une équipe 100 % tchèque, pas forcément de puissants gabarits mais très rapides, sachant tout faire et avec le meilleur lanceur européen de l’époque.

 

Meilleur souvenir :

Là encore, plusieurs très bons souvenirs à des époques et avec des équipes bien différentes : L’organisation de la Coupe d’Europe à LA FORCE en 1994 était une très belle aventure ; ma première compétition européenne (Championnat d’Europe de 1995 au DANEMARK) ; le parcours en Coupe d’Europe 2002 à Chomutov avec le BCF ; ainsi que les titres de Champion de France avec LA FORCE en 1999 et avec PESSAC en 2003.

 

Plus mauvais souvenir :

Le match d’ouverture du Championnat d’Europe contre le Danemark. Même si le contexte reste un très bon souvenir, la réalité du terrain nous a vite rattrapés. On avait un peu l’impression de ne pas faire le même sport … Un match regardé par beaucoup de monde et organes de presse … et on prend quelque chose comme 20 à 0 en guise de bienvenue.

FRANCE2

Une anecdote que tu n’as jamais racontée.

C’est peut-être moins vrai aujourd’hui, mais à l’époque, tu n’étais pas toujours pris au sérieux quand tu faisais du soft. Alors gagner des matchs contre de très bonnes équipes de baseballeurs c’était une petite fierté (comme contre le PUC avec LA FORCE en phases finales 1991 me semble-t-il). Le PUC avait aligné une majorité de joueurs d’élite et je me souviens en particulier de plusieurs de leurs tentatives de vol de la 2e base restées vaines …

 

Pourquoi portes-tu le numéro # 14

Le 14 c’est le numéro du maillot que je porte à LA FORCE depuis longtemps mais sans raison particulière au départ.

les statistiques de Franck sur le site ici

1 Response to “ Paroles de joueurs … .Franck Briones ”

  1. Que de bons souvenirs Franck !

Laisser une réponse