StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

D1 Masculin .. Nice leader

Première journée de Division 1 masculine, Nice prend la tête grâce à ses trois victoires sur le promu Clapiers-Jacou, Montpellier et Contes partagent les matchs .

MONTPELLIER-CONTES 2-2 (8-9, 14-3, 5-6, 11-4)

Match 1 – Montpellier – Contes – 8-9(8)- WP: Sylvain Buvat  – LP: Mickael Mengoli – HR: Mickael Mengoli, Gregory Cros, Nicolas Garin

Montpellier score le premier en début de match ,avant que les cobras ne prennent le lead sur un HR bon pour 3 points de Nicolas Garin en début de 3. Un triple de Thomas Hemzacek et un ground-out de Sylvain Buvat en début de 4 donne un avantage de 4 pts à Contes (5-1). Montpellier revient un fin de manche avec un solo HR de Mickael Mengoli. Contes score en début de 5 sur un BB à bases pleines de Julien  Tschenn (6-2) avant que les bracos ne reviennent au score en marquant par 3 fois en fin de manche sur un simple de Laurent Andrades et un HR de Gregory Cros bon pour 2 points (6-5). Les Cobras scorent en début de 6 sur un simple de Mickael Lavarenne (7-5). Montpellier égalise en fin de manche sur des triples de Anthony Cros et Jacques Boucheron. La décision se fait en extra inning, sur un double de Mickael Lavarenne bon pour 2 points, Montpellier score en fin de manche sur un SF de Mickael Mengoli, mais s’incline . 4/4,3rbi,1t,1hr pour Nicolas Garin

Match – 2 – Contes – Montpellier – 3-14(4) – WP: Mickael Mengoli – LP: Thomas Hemzacek – HR: Nicolas Garin, Jacques Boucheron, Gregory Cros

Moins de suspense dans le second match du samedi , Montpellier fait rapidement la différence 4 points en première manche sur un simple de Laurent Andrade et un HR bon pour 3 points de Gregory Cros. Nouvelle poussée en seconde manche avec 6 points,avec des points produits pour Anthony Cros, un HR bon pour 3 points de Jacques Boucheron, un simple de Gregory Cros et un double en Mickael Mengoli. Nouveaux points en 3 ème manche sur des SF de Guillaume Felices et Laurent Andrades. Deux points encore en début de 4, sur un double d’Anthony Cros et un triple de Guillaume Felices . Contes score 3 fois en fin de manche, sur un double de Sylvain Buvat et un HR bon pour 2 pts de Nicolas Garin. 4 rbis,1HR  pour Gregory Cros, 3/3 pour Mickael Mengoli

Match 3 – Contes – Montpellier – 6-5 – WP: Sylvain Buvat – LP : Mickael Mengoli – HR : Jacques Boucheron , Martial Lemasson

Montpellier score en début de match sur un HR bon pour 2pts de Jacques Boucheron. Contes revient en fin de manche sur une frappe de Nicolas Garin. Montpellier prend le large en début de 3ème manche sur un simple de Laurent Andrades bon pour 2 pts (4-1). Les Cobras passent devant en fin de 4 en marquant 4 fois , sur un grand slam Inside park de Martial Lemasson (5-4). les Bracos égalisent en début de 5 sur une erreur. Contes reprend le lead en fin de 5 sur un simple de Mickael Lavarenne. Montpellier laisse 2 coureurs sur base en fin de 7. 4 rbis (grand slam) pour Martial Lemasseon, 3/3 pour Jacques Boucheron (hr).

Match 4 – Montpellier – Contes – 11-4(5) – WP: Remy Pujal – LP: Sylvain Buvat – HR: Luc Didier, Nicolas Garin

Montpellier fait rapidement la différence en début de match , 2 points en première manche, 3 en seconde sur des  doubles d’Anthony Cros et Laurent Andrades et 2 points en fin de 3 sur un HR Inside park bon pour 2 pts de Luc Didier (7-0). Contes score en début de 4, sur un HR bon pour 2 points de Nicolas Garin (son 3ème du week-end), nouvelle poussée des Bracos en fin de manche sur un double de Gregory Cros bon pour 2 pts. les Cobras scorent 2 fois en début de 5 sur un triple de Sylvain Buvat bon pour 2 pts . Montpellier conclu le match en fin de manche sur un triple d’Anthony Cros et un simple de Jacques Boucheron . 3/3 pour Gregory Cros.

Contes sur la lancée de sa fin de saison obtient le partage chez les champions sortant . Nicolas Garin frappe 7/10 avec 1 triple, 3 HR et 8 rbis, Sylvain Buvat 6/12 et enregistre 2 victoires, sur le champion sortant, au pitching. Gregory Cros frappe 8/13, 2 doubles, 2 HR et 8 rbis, Anthony Cros 5/9, 2 doubles, 2 triples et 5 rbis, Jacques Boucheron frappe 2 HR et produit 7 pts.

2018-Bracos-Cobras

NICE – CLAPIERS-JACOU – 3-1 (17-6,3-0,25-3,3-4)

Match 1 – Nice – Clapiers Jacou – 17-6(4) – WP: Nicolas Flayol – LP: Franck Lautier – HR: Sylvain Ciais 2, Nicolas Flayol, William Berenguer.

Les Rabbits ouvrent le score en début de match avant de subir les lourds assauts du Cavigal  qui score 10 fois en fin de manche avec notamment des HR de William Berenguer (Inside park bon pour 2 pts ) et Sylvain Ciais (Inside park bon pour 3pts), Sylvain Ciais frappe un nouveau HR en seconde manche, bon pour 2 pts , Nicolas Flayol clos le match avec un HR bon pour 2 pts. 5 Rbis pour Sylvain Ciais (2hr) 4 rbis pour Tomas Diaz (2d), 3/3 pour Marc Pélissier.

Match 2 – Clapiers-Jacou – Nice – 0-3 – WP: Tomas Diaz – LP: Jorge Giraud-Ponte – HR: William Berenguer

Grosse domination des lanceurs, Tomas Diaz (7ip,3h,9k) et Jorge Giraud-Ponte (7ip,5h,3r,1er,9k). Le Cavigal ouvre la marque en début de seconde manche sur un solo HR de William Berenguer. La différence se fait en début de 5ème manche sur un SF de Marc Péllissier et un simple de Tomas Diaz.

Match 3 – Clapiers-Jacou – Nice – 3-25(3) – WP: Pierre Bertrand – LP:  Emmanuel Monge – HR: Nicolas Flayol, Marc Pellissier, Tomas Diaz, William Berenguer, Arnaud Sola.

Lourde défaite de Clapiers-Jacou qui concédé 25 points et 16 hits, 5 Hr en seulement 3 manches de jeu. 5 rbi,3/4 pour Marc Pellissier (1d,1hr), 4 rbis pour Maxime Flayol (1t)

Match 4 – Nice – Clapiers-Jacou – 4-3  – WP: Jorge Giraud-Ponte  – Lp: Tomas Diaz – HR: Tomas Diaz

Nouveau duel de lanceurs , à l’avantage cette fois de Jorge Giraud Ponte (7ip,4h,2bb,9k) contre Tomas Diaz moins en controle que la veille (9bb,7ip,3h,11K). Clapiers-Jacou score en première manche sur un PB. Nice égalise en fin de 2 sur un simple de Tomas Diaz. Les Rabbits reprenent le lead en début de 3 sur un bb à bases pleines obtenu par Franck Lautier. Nouveau point de Clapiers-jacou en début de 5 sur un erreur (3-1). Le Cavigal égalise en fin de 6 sur un HR bon pour 2 points de Tomas Diaz. La différence se fait en début de 7, le point gagnant est scoré sur un PB. 3 rbi pour Tomas Diaz.

Première victoire des Rabbits, Nice se place déjà en position de favori. Grosse performance de Tomas Diaz (0.50era,14ip,20k et aussi 7/12,2HR,10rbi), Marc Pellissier frappe 7/11(1HR,8rbi), William Berenguer frappe 3 HR (13rbi). Gros week-end aussi pour Jorge Giraud Ponte (1.50era,14ip,18k), Alexandre Maurette frappe 5/12.

Les statistiques sont disponibles sur le site de résultats ici

 

Prochaine journée les 14 et 15 avril, Limeil-Brevannes reçoit Nice (3-1), Clapiers-Jacou(1-3) reçoit Montpellier(2-2).

 

1 Response to “ D1 Masculin .. Nice leader ”

  1. Merci pour le résumé!

Laisser une réponse