StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Paroles de joueuses …….Pauline Prade

C’est Pauline Prade qui a la gentillesse de répondre aux questions du blog cette semaine

Pauline est le porte-drapeau de la nouvelle génération de l’équipe de France, après une expérience aux Pays-Bas (Olympia Harlem) et une vilaine blessure qui l’a privé des Championnats du Monde, Pauline a su réagir avec une superbe saison qui l’a couronnée meilleure frappeuse du championnat et surtout avec un championnat d’Europe et une coupe d’Europe d’un haut niveau.

– Meilleure joueuse avec qui tu aies joué :

Il y en a de nombreuses qui m’ont aidée à devenir la joueuse d’aujourd’hui, le choix est difficile.. J’ai beaucoup été marqué par Margaux Magnée, qui m’a toujours impressionné par sa lecture du jeu et la confiance qu’elle insufflait sur un terrain. C’est elle qui m’a guidé lors de mes premiers pas chez les grandes car première base et moi seconde base à ce moment. Elle a été un véritable repère !

J’ai également apprécié jouer avec Brenda Beers (néerlandaise jouant à Olympia et en équipe nationale) lors de ma saison aux Pays-Bas, une joueuse rapide et rassurante, toujours positive.

– Meilleure joueuse contre qui tu aies joué :

Eva Voortman, avec qui j’ai joué aux Pays-Bas, mais que j’ai affrontée plusieurs fois. C’est une joueuse très complète et rapide, qui profite de chaque opportunité et ne laisse aucune place au doute. C’est une gauchère au bâton, qui alterne entre slap et frappe, ce qui est assez déstabilisant et nous oblige à toujours être sur le qui-vive ! Egalement lanceuse avec une panoplie d’effets et de vitesse qui impressionnent beaucoup.

– Meilleure équipe avec qui tu aies joué :

L’Equipe de France, incontestablement, avec laquelle j’ai vécu de nombreuses expériences, connu toutes ces sensations que procure le sport de haut-niveau mais également les déceptions inévitables qui y sont associées.

– Meilleur équipe contre qui tu aies joué :

J’ai rencontré beaucoup d’équipes de bon niveau, je vais parler de l’Autriche en 2017, bien que ce ne soit pas une équipe dans le top européen, j’ai aimé leur ténacité les deux derniers jours du Championnat d’Europe, où elles se retrouvent à enchaîner les matchs, à battre l’Allemagne et jouer le match contre nous pour la 9ème place. C’est pas un excellent souvenir, mais les autrichiennes m’ont quand même impressionnée et montrée que rien n’était joué d’avance.

– Meilleur souvenir :

Le « combat » mené contre les espagnoles lors du dernier Championnat d’Europe (2017). Comme un air de revanche, même si ce match n’a pas tourné à notre avantage, il est un souvenir très intense pour moi, un match où notre cohésion a été très forte pour donner le meilleur ensemble et tenir jusqu’au bout. On a vu qu’on pouvait rivaliser avec une équipe qui finit dans le Top 6, c’est de très bonne augure pour la suite, ça a été un très bon match.

– Plus mauvais souvenir :

Ma blessure au genou lors du dernier match de ma saison aux Pays-Bas et deux semaines avant de partir pour les Championnats du Monde. Une épreuve assez difficile et douloureuse à passer, mais j’ai quand même pu suivre l’équipe au Canada (2016) pour vivre avec elles cette belle expérience 😊

– Une anecdote qui tu n’as jamais raconté :

Rien de bien fou, mais je me souviens que ça faisait un an environ que j’avais commencé à jouer, je donnais un coup de main à un joueur de mon club pour une animation auprès d’enfants, et en installant les bases sur le terrain, j’ai mis le marbre à l’envers.. Oups !

– Pourquoi tu portes le numéro # : #7

En club car c’était le seul disponible, ce qui tombait bien car numéro fétiche de mon frère, et aussi parce que j’aime les chiffres impairs 😉

poppy2 poppy3 poppy4 popy1

(credit photo FFBS/Glenn Gervot, Marco Stoovelaar)

Laisser une réponse