StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

La Grande-Bretagne pourrait renoncer aux Championnats du Monde 2012

le manque de financement pourrait forcer l’équipe de Grande-Bretagne  à renoncer aux Championnats de Monde cet été au Canada.

L’équipe doit décider dans les trois prochaines semaines si elle participe aux Championnats , pour se faire elle doit boucler un budget équivalent à 60 000 livres sterling., toutes les tentatives pour trouver des sponsors ont malheureusement échoués jusqu’à présent.

Bob Fromer qui a supervisé le programme Féminin depuis 2000 à déclaré :  » un groupe exceptionnel et dévoué à fait de l’Equipe de Grande-Bretagne une des meilleures du monde contre toute attente au cours des ces dernières années . Ces joueuses dont un grand nombre prendra sa retraite après cet été méritent de jouer une nouvelle fois les Championnats de Monde., malheureusement cella semble bien compromis. »

 

Depuis que le softball n’est plus sport olympique le financement de l’équipe à cruellement chuté. Depuis 2008 les joueuses et le personnel ont assumé l’essentiel des financements des compétitions. l’Equipe a obtenu son meilleur résultat aux Championnats d’Europe 2009 en obtenant la place de finaliste se qualifiant pour le Championnat du Monde 2010 au Vénézuela.

Le voyage au Vénézuela a été financé par les joueuses elle-mêmes, British Arways ayant  offert les vols gratuits , le reste du financement était assuré par les dons d’un homme d’affaires britannique basé à Coventry et d’un américain multi-millionnaire de Détroit. Ces financements ont aussi permis à l’équipe de prendre part à la Coupe du Monde 2011 aux Etats-Unis et aux Championnats d’Europe en Italie qui leur a permis grâce à leur superbe troisième place de se qualifier pour les Championnats du Monde 2012 de Whitehorse au Canada.

Vous avez une idée pour savoir comment l’équipe peut lever des fonds pour les Championnats d’Europe , contatez  Bob Fromer : bob.fromer@bsuk.com

 

lien vers l’article en anglais :  http://www.zest.co.uk/zest-blog/gb-women-softball-champs-miss-out-through-funding-famine/2506.html

 

 

                      crédits photos Tigrou

 

Laisser une réponse