StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Championnat D1 féminin 2018 – Evry Pharaons

Chaque jour avant l’opening day nous vous présentons les équipes du championnat

EVRY Pharaons nouveau promu, finaliste de National , vainqueur en barrage de Pessac, c’est Aurelie Bacelon qui as eu la gentillesse de répondre aux questions du blog.

Saison 2017 :

La saison 2017 a été riche en émotions pour notre première participation en championnat féminin de l’équipe d’Evry et de surcroît en Nationale 1.Finaliste face à l’entente Noisy/Le Thillay qui a permis à l’équipe de vivre ses premières finales et l’intensité de jouer un titre, nous accédons aux matchs de barrage contre Pessac.

Ce week-end de folie a conclu en beauté notre saison avec une équipe soudée, battante, qui ne lâche jamais rien et remporte la montée en Division 1.

 

Objectifs de la saison 2018 :

Notre intention est d’être finaliste du championnat de France. Ça se fera parce que notre équipe prendra en expérience, gagnera en compétitivité et vivra chaque instant collectivement les unes derrière les autres.

 

Renforts :

Notre ambition doit s’accompagner des bonnes ressources et c’est pourquoi nous avons deux joueuses canadiennes de 21 ans qui nous rejoignent dès le 4 avril, rencontrées lors des camps Québec-Floride avec Mario GUAY.

Toutes deux lanceuses au sein de l’équipe des Rebelles du Quebec, Ariane CAPOGRECO, qui a rejoint l’équipe Élite senior de la Team Canada en 2017 pour les Jeux du Canada, est une joueuse expérimentée au calme remarquable et toujours en soutien de ses coéquipières. Mélissa LA FOREST a un tempérament plus marqué, qu’elle caractérise au travers de sa qualité de frappe et pousse au dépassement de soi pour son équipe.

 

Effectif 2018 :

L’équipe est composée de joueuses de différentes expériences et de niveau de pratique. Pour autant elles ont toutes cette qualité de frappe et l’envie d’aller ensemble plus loin.

Dans le 9 majeur, Marine Sciaud est un pilier important de l’équipe tant par sa connaissance du jeu que sa place de leader.

L’infield qui la suivra est composé de Carla Meurant, Alexandra Poisson, Nahya Nguyen et Sidonie Phlong.

L’outfield sera composé de Cathy Galtié et Celia Souidi guidées par Frédérique Noury.

Enfin nos batteries seront complètes avec Elsa Munier et Aurélie Bacelon.

En complément, Coralie Talon-Dif, Cornélia Anstett, Laura Antony, Andréa Borges, Tiffany Romain, Mathilde Arpin, Lydia Mechouet, Emma Liminier et Delphine Le Ny seront en soutien de l’équipe

 

Coaching staff :

Le coach de l’équipe reste Aurélie Bacelon. Il n’est pas toujours évident de gérer le rôle de joueuse et de coach mais c’est un exercice qui la caractérise depuis longtemps.

A ses côtés, Jonathan Dinon qui a fortement contribué à la préparation hivernale.

S’y ajoute Yvan Couvidat, coach assistant et Colas Ranguin préparateur physique, tous deux avec un parcours softballistique riche.

Enfin, Frank Alaux qui assure la communication et la logistique autour de l’équipe, et notre plus grand supporter !

 

Les statistiques de l’équipe 2017 (N1) ici

Palmarès (1ére Participation)

_pharaons_club_logo-final Evry_2018

 

 

 

2 Responses to “ Championnat D1 féminin 2018 – Evry Pharaons ”

  1. Allez les filles, vous êtes magnifiques! Amusez-vous bien!

  2. Claudette Allard dit:

    Bonne chance les filles! Amusez-vous!

Laisser une réponse