StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Division 1 féminin , Toulon leader

Opening day Division 1 féminin, Toulon reste le seul club invaincu et vire en tête.

A Clapiers

Match 1 – Clapiers-Jacou – Pessac – 9-2(6)- Wp: Marie Barbier – Lp: Mathilde Lorente.

Pessac score en début de partie sur un double de Anne-Laure Engasser bon pour 2 points. Les rabbits prennent le lead en fin de manche en scorant 3 fois , sur un simple de Lisa Perrier, un BB obtenu à bases pleines de Celine Alexandre et sur une erreur. Nouveau point en fin de 3 pour Clapiers-Jacou sur ground-out de Morgane Selve. les Rabbits scorent de nouveau en 4ème sur un simple le Maiko Audras. Trois points marqués en 5ème sur une erreur, un triple d’Emma Boureux et un squeeze de Sarah Munianga. Le point du mercy-rules en 6ème est marqué sur un optionnel suite à un roulant de Lisa Perrier. Belle sortie de Marie Barbier (6ip,3h,2r,1bb,3k) qui avec l’aide se sa défense retire les 14 dernières filles affrontées. 3/4 pour Maiko Audras.

Match 2 – BCF – Clapiers – 3-2 – Wp: Suzie Peiper – Lp: Carole Maman

le BCF ouvre le score en fin de 3ème manche, triple d’Isabelle Leboeuf qui score sur un simple de Florence Sauvage. Clapiers-Jacou égalise en début de 4, sur un simple d’Emma Boureux, puis prend l’avantage en 5ème manche, triple de Cathy Beauchef qui score sur un simple de Morgane Selve. Les orange et bleu prennent le lead en fin de manche, Simple de Nadia Dozova, Simple de Celine Bobo, Nadia score sur une erreur suite à une frappe de Florence Sauvage, Celine sur un ground-out de Suzie Peiper. 4/4 pour Cathy Beauchef (1t).

Match 3 – BCF – Pessac – 15-14 – Wp: Elena Consiglio – Lp: Mathilde Lorente

Victoire du BCF sur un walk-off single de Louise Maillard . Le match est un long chassé croisé , Pessac score 3 fois en première manche , avant que le BCF ne prennent les devant en fin de manche, avec notamment un triple d’isabelle Leboeuf et un double de Florence Sauvage (4-3). Le BCF score encore en fin de 2 sur un ground-out de Suzie Peiper (5-3). Les Panthères marquent 3 fois en début de 3, sur un triple de Nadege Sinoquet bon pour 3 points (6-5). Pessac score de nouveau 3 points en début de 4, double d’Isabelle Lauga bon pour 2 points, simple d’Anne Laure Engasser (8-5). Grosse poussée des orange et bleu en fin de manche avec 6 points scorés (11-8). Pessac score en début de 5, triple de Marie Sallaberry qui score sur un ground-out  d’Alexandra Just (11-9). Deux nouveaux points pour le BCF en fin de manche , triple de Maelle Pigniard qui score sur un simple de Jenny Durassier, Mathilde Lorent reléve Julie Montamat pour Pessac, Jenny score sur un ground-out de Suzie Pieper (13-9). Pessac va reprendre le lead en début de 6, simple de Marine Karmes bon pour un point, simple d’ Isabelle Lauga, simple de Anne Laure Engasser , Elena Consiglio reléve Marion Scotto et réussi un K pour le dernier retrait (14-13).  le BCF l’emporte en fin de 7, une erreur permet à Suzie Peiper de se rendre en 2, elle avance en 3 sur un bunt d’Isabelle Leboeuf, Suzie score sur un SF de Florence Sauvage, après un wild pitch, un bb et un choix défensif , les bases sont pleines , Louise Maillard réussi un simple qui fait marqué Isabelle . Belle reléve d’Elena Consiglio qui ne concède aucun hit en 1 manche 1/3 de travail et enregistre 4 k . 5 rbis pour Isabelle Lauga(3/4), 4 pour Nadege Sinoquet. 4 rbis pour Suzie Peiper.

Match 4 – Pessac – Clapiers-Jacou – 5-12(6) – Wp: Marie Barbier – Lp: Agnieszka Ciesielska

Clapiers-Jacou fait le différence en 5ème manche scorant 5 fois . 4/5 pour Cathy Beauchef (2d,1t)

Match 5 – Clapiers-Jacou – BCF – 12-5(5) – Wp: Carole Maman – Lp: Maelle Pigniard

Le BCF prend l’avantage en 2ème manche scorant 3 fois , double de Florence Sauvage, qui score sur un wp et un pb, Simple de Muriel Lechelon bon pour un points, double de Jenny Durassier bon pour un point. Les Rabbits vont faire la différence en fin de 3ème manche en scorant 11 points profitant du manque de contrôle des lanceuses parisiennes (7bb, 2hp). 4rbis, 3/3 pour Maiko Audras

Gros week end pour Cathy Beauchef (10/14,3d,3t), et pour Sarah Munianga (4/7,3t). Bon rétablissement à Elena Consiglio, Morgane Selve et Vanesa Dedieu toutes les trois blessées ce week end.

Dans la course aux play-offs Clapiers-Jacou et le BCF on partagés les victoires. Pessac est passé tout prés de le victoire contre le BCF.

A Evry

Match 6 – Evry -Toulon – 0-10(4) – Wp: Sarah Benchali – Lp: Melissa Laforest

Toulon score 3 fois en début de match , profitant du manque de contrôle de la lanceuse adverse (5bb). Grosse seconde manche des Comanches, 5 points marqué , sur quatre doubles  dont trois consécutifs de Laura Thompson, Kimane Rognon et Carrie Pitcher et un autre de Lena Sellam, Ariane Capogreco entrée en relevé éteint l’incendie . Toulon score de nouveau par 2 fois en début de 3, double de Kimane Rogron qui score sur un simple de Raina Hunter(pour son 100 ème match en championnat de France sous les couleurs des Comanche), Raina score plus tard sur un pb .Belle sortie de lanceuses Toulonnaise Charline Gartner (2.1ip,2h,2k) relevée par Sarah Benchali (1.2ip, 1h,1bb,1k).

Match 7 -Grenoble – Evry – 4-13 – Wp: Aurelie Bacelon – Lp: Victoria Biteur

Evry score un début de match, simple de Celia Souidi, qui vole la 2 et score sur un ground-out de Marine Sciaud. Grenoble égalise sur un triple de Yasmine Derbal bon pour un point. Grosse 3ème manche des Pharaonnes qui marquent 4 fois , avec notamment un simple de Catherine Galtie bon pour un point. Grenoble revient en fin de manche sur un simple de Clelia Costes. Nouveau point pour les Grizzlys 5ème manche , double de Victoria Biteur, qui marque sur un ground-out de Clelia Costes (5-3). Evry reprend le large en début de 6, sur un simple de Marine Sciaud bon pour un point et un triple de Ariane Capogreco bon pour un point . Grenoble revient une nouvelle fois au score en fin de manche, avant de craquer en début de 7ème manche encaissant 6 points. 3/5 pour Ariane Capogreco

Match 8 – Grenoble – Toulon – 2-15(5) – Wp : Charline Gartner – Lp: Stella Ferrauto

Toulon score en début de match sur un double de Laura Thompson, Grenoble égalise en fin de manche sur un WP et prend l’avantage en fin de 2 sur un nouveau Wp. Toulon passe devant en début de 3 sur 2 squeeze parfaitement posé par Carrie Pitcher et Raina Hunter. Grosse 4ème manche pour les Comanches avec 7 points marqués, avec des points produits pour Laura Thompson (simple pour 2 points), Carrie Pitcher (double pour 2 points), SF pour Raina Hunter, double de Lena Sellam bon pour un point. Nouvelle poussée en 5ème manche , 5 points scorés avec des points produits pour Carrie Pticher (simple pour 1 point), Lena Sellam (double pour 2 points), SF pour Mylene Graves, simple de Lucie Grosdidier pour 1 point. Encore une belle prestation des lanceuses toulonnaises , Myléne Graves (2.1ip,0h,2r,1er,2bb,6k) et Charline Gartner (2.2ip,2h,0r,5k). 4/4 pour Laura Thompson (3rbi,1d), 4 rbi pour Carrie Pitcher (1d), é doubles pour Lena Sellam

Match 9 – Toulon – Evry – 7-2 – Wp: Sarah Benchali – Lp: Aurelie Bacelon

Evry marque en début de match sur une erreur , Toulon égalise en fin de 2 sur un simple de Charline Gartner. Evry passe devant en début de 3 sur un illégal pitch. Toulon égalise en fin de manche sur un simple de Carrie Pitcher , et fait la différence en fin de 5ème manche en marquant 4 fois, sur un simple de Kimane Rogron, une erreur (2 points) et un SF de Raina Hunter (6-2). Nouveau point en fin de 6 sur un simple de Laura Thompson . Belle sortie de Sarah Benchali (4.2ip,4h,0r,4k) en relève de Farah Saidi.

Match 10 – Evry – Grenoble – 10-0(4) – Wp: Ariane Capogreco – Lp: Clelia Costes

Ariane Capogreco ne concède qu’un seul hit (en première manche) en 4 manches de travail et enregistre 5 K, elle retire les 10 dernières filles affrontées . Evry fait la différence en 3ème manche, sur un simple de Marine Sciaud bon pour 1 point et un simple de Frédérique Noury bon pour 2 points . Grosse 4ème manche des Pharaonnes qui marquent 6 fois, profitant du manque de contrôle des lanceuses grenobloises (3bb, 3hp). Le point du mercy rule est scoré en fin de 4 sur un simple de Tiffany Romain . 3 rbi pour Fréderique Noury.

Première réussie pour Laura Thompson qui frappe 7 en 9 (2d,7r,3sb), et pour Ariane Capogreco qui frappe 8/12(1t)  et qui lance pour un era de 1.05 (6.2ip,7k) . Sarah Benchali (0.00 era,6.1ip,5k) et Charline Gartner (0.00 era, 5ip, 7k) sont déjà en bonne forme .

Les Comanches restent donc invaincues (116 victoires série en cours), Evry a poussé Toulon en 7ème manche et a montré des choses intéressante tout au long du week-end. Bons matchs des jeunes pousses grenobloises.

Programme de la deuxième journée les 21 et 22 Avril . Grenoble reçoit BCF et Pessac, Toulon reçoit Evry et Clapiers-Jacou .

les résultats et statistiques sont à retrouver sur le site www.stats.ffbs.fr ici

2018_BCF

 

2018_Comanches

 

 

Laisser une réponse