StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Championnat D1 féminin – Clapiers-Jacou Rabbits

Chaque jour avant l’opening day nous vous présentons les équipes du championnat

Clapiers-Jacou Rabbits , troisième du dernier championnat, c’est Celine Alexandre qui a eu la gentillesse de répondre aux questions du blog.

Retour sur la saison dernière :
C’était une grande première pour les Rabbits de Clapiers-Jacou ! En effet, nos féminines découvraient la 1ère division à la suite de leur titre de championnes de France N1.
L’ambition était donc, comme tout bon promu, de se maintenir en D1. Finalement, l’objectif a changé en cours de saison et s’est transformé en qualification pour les demi-finales.
Les filles ont fait le job et terminé 3èmes de la saison régulière. Elles ont rencontré le BCF Paris en demi-finale, second au classement et fraichement revenu de Coupe d’Europe. La hiérarchie a donc été respectée et le (déjà très joli) parcours de nos Rabbits s’est terminé sur la 3ème marche du podium.

Objectif/ambition pour la nouvelle saison :
Au vu de notre troisième place l’an dernier, il était donc cohérent d’avoir comme objectif une place en finale (et donc en Coupe d’Europe l’année suivante) pour cette nouvelle saison. La bagarre pour les 4 places qualificatives en demi-finale sera déjà certainement âpre, le niveau de D1 se resserrant cette saison.

Renforts :
Le groupe évoluant peu, le choix a été fait de restreindre le recrutement. Les Rabbits ont le plaisir d’accueillir deux joueuses françaises de talent et d’expérience, à l’esprit Rabbits. Toutes deux anciennes internationales, elles viendront renforcer la batterie :
– Aurélie BEHR, lanceuse, venant des Shinstapes de Lunéville.
– Anaisie BUGNA, catcheuse, venant des Cobras de Contes.
Nous les remercions pour leur confiance et avons hâte de les voir à l’œuvre avec le maillot Rabbits sur les épaules.

Effectif 2018 :
L’effectif est assez large car il inclut aussi les féminines de l’équipe régionale, susceptibles d’évoluer en D1 selon leur progression.
ALEXANDRE Céline, ALLARY Claire, AUDRAS Maiko, BARBIER Marie, BEAUCHEF Cathy, BEHR Aurélie, BERINDEI Béatrice, BOUREUX Emma, BUGNA Anaisie, CAPOEN Marie, DEDIEU Vanesa, GRAS Lénaic, HOUIN Coralie, MAMAN Carole, MARBRIER Marine, MARQUIS Aurélia, MONGE Anaïs, MUNIANGA Sarah, PALACIO Christelle, PERRIER Lisa, SELVE Morgane.

Coaching staff :
Eric DEDIEU reste manager de l’équipe féminine.
Julien CROIX quitte l’effectif pour se consacrer au championnat de softball masculin, notre club ayant aussi une équipe en D1 ! 🙂 Il est remplacé par Ivan FERRAGUT (coaching staff de l’équipe de France U19), assistant coach.
Pascal BARTOLI prend en charge les catcheuses et Axel COCHELIN s’occupe de l’analyse vidéo.
Et bien sûr, Roger LAPIN est toujours notre mascotte officielle ! 😉

Bonne saison à toutes les équipes !

les statistiques de l’équipe 2017 ici

Palmarès (2ème participation,9/13)

2017 : 4 ème

face à face

Toulon 0-4, BCF 1-5, Grenoble 3-1, Pessac 4-0

LOGO OFFICIEL RABBITS PNG

2017-04-22--016--_SBF_D1_-_Clapiers

Laisser une réponse