StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Division 1 féminin, deuxième journée

Deuxième journée du championnat de division 1 féminin , les Comanches sont déjà largement en tête, derrière  la qualification pour le top 4 s’annonce passionnante .

à Grenoble

match 11 – Grenoble – BCF – 13-8 – Wp: Clelia Costes – Lp: Estelle Sauvage

Grenoble surprend le BCF, belle sortie de la jeune et prometteuse  Clélia Costes qui monte en relève de Stella Ferrauto et musèle l’attaque parisienne (4.1ip,3h,1r,0er,3bb,2k). le score est égal jusqu’en 4ème manche (8-8), Grenoble fait la différence en 5ème manche en scorant par 2 fois sur des wild pitch. Trois nouveaux points pour les Grizzlys en fin de 6, sur un simple de Molly Robinson bon pour un point et un simple de Magalie Aureille bon pour 2 points. 3 en 5 pour Yasmine Derbal.

match 12 – Pessac – Grenoble – 12-9 – Wp: Stella Ferrauto – Sv: Clelia Costes – Lp: Mathilde Lorente – Hr: Clélia Costes

Nouvelle victoire pour les Grizzlys. Grenoble fait le break en début de 5 en scorant 6 fois avec des points produits pour Yasmine Derbal, Julie Zane, Victoria Biteur (double), Clélia Costes (2 rbi). Les Panthères recollent à 1 point (9-8) en fin de 6 en marquant 3 fois sur une erreur et un simple de Isabelle Lauga bon pour 2 points. Grenoble se détache en début de 7 en scorant 3 fois  sur un home run bon pour 2 points de Clélia Coste et un triple de Yasmine Derbal. 3 en 5 , 5rbis , 1 hr pour Clélia Costes, 3 en 5 pour Shirley Patin (1 double), 3 en 3 pour Mylène Fort. Clélia Costes enregistre le save (1.1ip, 1h,1r,2k) en relève de Stella Ferrauto.

match 13 – Pessac – BCF – 1-13(5) – Wp: Marion Scotto – Lp: Julie Montamat

Grosse première manche des orange et bleu qui marquent 4 fois sur un triple de Peggy Vendramin bon pour 2 points, un choix défensif sur une frappe d’Elena Consiglio et un BB à bases pleines obtenu par Muriel Lechelon. Nouvelle grosse poussée offensive du BCF en 5ème manche avec 9 points marqués. 3 rbis pour Elena Consiglio.

match 14 – BCF – Grenoble – 9-2(5) – Wp: Susie Pieper – Lp: Stella Ferrauto

Susie Pieper limite les Gryzzlys à 4 hits en 5 manches de travail . Le BCF prend l’avantage en fin de 2 en scorant 3 fois avec un triple de Jenny Durassier bon pour 2 points et un simple de Susie Peiper. Grosse 4ème manche des orange et bleu avec 5 points marqués, HP à bases pleines obtenu par Elena Consiglio, simple bon pour 2 points de Louise Maillard, simple bon pour 1 point de Claire Chauveau. 3 en 3 pour Susie Peiper.

match 15 – Grenoble – Pessac – 3-10(5) – Wp: Emma Blanc Jouvan – Lp: Mathilde Lorente

Belle sortie de la jeune Emma Blanc-Jouvan (5ip,4h,3r,1er) qui enregistre sa première victoire en championnat de France, l’offensive de Grenoble suit le mouvement avec 11 hits en 5 manche . Pessac mène 3-0 avant de se faire remonter puis dépasser. 3 en 4 pour Yasmine Derbal.

Severine Lagiere frappe 4/7 (1 triple) , Meri Robinson 5/9 (2 doubles) Clélia Costes 7/14 (1 hr) .Côté lanceuses, belles sorties de Clélia Costes (0.00 era, 6 ip, 4h,4k) .

Bon week-end pour Grenoble qui a domicile enregistre 3 victoires et se replace dans la course aux play-offs. Le BCF reste placé en seconde position, la tâche semble compliquée pour Pessac déjà distancé au classement.

 

à Boulouris

match 16 – Comanches – Evry – 4-2 – Wp: Sarah Benchali – Sv : Raina Hunter  – Lp: Ariane Capogreco

Belle résistance des Pharaonnes emmenée par Ariane Capogreco (6ip,6h,4r,2er,3bb,8k), les lanceuses des Comanches ne laissent que très peu de chance à leur adversaire concédant seulement 3 hits en 7 manches de travail, Charline Gartner 3ip,1h,1r,1k , Sarah Benchali 3ip,2h,1r,3k, Raina Hunter 1ip,0h,1k. Les Comanches prennent l’avantage en fin de 1ère manche sur un simple de Raina Hunter bon pour 2 points. Evry recolle au score en début de 3 sur une erreur, les Comanches se détachent en fin de manche en profitant d’une erreur pour scorer 2 fois . Les Pharaonnes marquent en début de 6 sur un double de Melissa Laforest. Raina Hunter entre en relève et ferme la porte .

match 17 – Clapiers-Jacou – Comanches – 0-18(3) – Wp: Sarah Benchali – Lp: Marie Barbier

Un peu moins de résistance des Rabbits complétement submergées par les vagues offensives des Comanches. Seulement 2 hits accordés par les lanceuses des Comanches, Sarah Benchali (2ip,1h,2k) et Charline Gartner (1ip,1h,1k). 18 points marqués pour les Comanches dont 11 dans le 3ème manche , 14 hits frappés.

match 18 – Evry – Clapiers-Jacou – 8-6 – Wp: Melissa Laforest – Sv: Ariane Capogreco – Lp: Carole Maman

Evry prend l’avantage en fin de 1ème manche sur un simple de Frédérique Noury et une erreur . Nouveau point pour Evry en fin de 3 sur un simple de Sidonie Phlong (3-0). Les Rabbits marquent en début de 4 sur un simple de Claire Allary. Grosse poussée offensive des Pharaonnes en fin de 4 avec 4 points marqués sur des points produits par Ariane Capogreco et Melissa Laforest (2 rbi) (7-1). Clapiers-Jacou revient en début de 5 en marquant 3 fois, sur un simple de Cathy Beauchef bon pour 2 points ,et une erreur (7-4). Evry score de nouveau en fin de manche sur un simple d’Ariane Capograco. les Rabbits poussent en début de 7ème manche pour égaliser, simple d’Anaisie Bugna bon pour 1 point, simple de Lisa Perrier bon pour 1 points, Ariane Capogreco rentre en relève et ferme les livres, Clapiers-Jacou laisse le point égalisateur sur base. 3 en 3 pour Melissa Laforest , 3 en 4 pour Frédérique Nourry.

match 19 – Evry -Comanches – 4-11(6) – Wp: Mylene Graves – Lp: Aurelie Bacelon

Les Comanches marquent en début de match par 2 fois. Nouvelle poussée de Comanches en seconde manche avec 3 nouveaux points. Evry revient au score en fin de 3 sur un simple d’Ariane Capogreco bon pour 1 point le second point est scoré sur un wp (5-2). Grosse poussée offensive des Comanches en 5ème manche , 5 points marqués (10-2), sur un squeeze de Angelique André, un simple de Charline Gartner, un double de Lucie Grosdidier bon pour 2 points et un nouveau squeeze de Lena Sellam. Evry score 2 fois en fin de 5, sur un simple de Melissa Laforest et un squeeze de Frédérique Noury. Les Comanches scorent de nouveau sur un triple de Celine Lassaigne. 3 en 3 pour Carla Meurant .

match 20 – Comanches – Clapiers-Jacou – 10-0(4) – Wp: Sarah Benchali – Lp: Marie Barbier

Les lanceuses des Comanches frôlent le perfect game , Sarah Benchali retire les 9 premières filles , Mylène Grave montée en relève concède un HP mais pas de hit pour un No-Hitter combiné. Les Comanches scorent en fin de 1 , une erreur sur un bunt permet à Pauline Prade de scorer. Nouveau point en seconde manche sur un SF de Lena Sellam. Grosse poussée offensive des Comanche en fin de 3 avec 8 points marqués. No-hitter donc pour Sarah Benchali et Mylène Graves, 3 rbis pour Lena Sellam.

Céline Lassaigne frappe 5/8, 4 rbis , Sarah Benchali 7/5(3 doubles), Melissa Laforest 5/9 (2 doubles).Coté lanceuses, Sarah Benchali (9ip,4h,1r,1bb,10k,3W,0.78era) domine la situation.

Les Comanches sont toujours invaincus (120 victoires consécutives). Beau week-end pour Evry qui confirme ses ambitions et éléve son niveau de jeu à chaque journée. Dur week-end pour Clapiers-Jacou , avec deux lourdes défaites contre les Comanches, l’équipe reste malgré tout en course pour les play-offs.

Prochaine journée les 12 et 13 mai . Le BCF (2ème/4-2) reçoit Evry (3ème/3-4) et Clapiers-Jacou (4ème/3-4), Pessac (6ème/0-6) reçoit Grenoble (4ème/3-4) et les Comanches (1er/7-0).

Les résultats et statistiques sont disponibles sur le site www.stats.ffbs.fr ici

RAINA ac 2018AURELIANGIE ac 2018

Raina Hunter, Aurelie Bacelon, Angélique Andre (credit photo Alexis Coupard)

Laisser une réponse