StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Division 1 masculin, deuxième journée

Montpellier et Nice pointent en tête après deux journées de championnat.

à Brevannes  – Limeil-Brevannes – Nice – 1-3 (5-8, 1-4, 6-3, 1-12)

match 9 – Limeil-Brevannes – Nice – 5-8 – wp: Nicolas Flayol – lp: Thomas Malecot

les Caribous ouvrent le score en fin de 1, sur un triple d’Alexis Sardella et un erreur. Nice prend le lead en début de 2 sur des points produits par Nicolas Flayol et Tomas Diaz. Nice se détache début de 4 en scorant deux fois sur un simple de Arnaud Sola. Nouveau point en 5èm produit par Tomas Diaz, puis en début de 7 sur un simple de Marc Pélissier . Limeil-Brevannes score en fin de 7 sur un simple de Xan Tari bon pour 2 points. 3 en 4 pour Tomas Diaz (1 double)

match 10 – Nice – Limeil-Brevannes – 4-1 – wp: Tomas Diaz – lp : Thomas Malecot

Nice ouvre le marque en première manche sur un simple de Tomas Diaz. Nouveau point pour le Cavigal en 4ème, les Caribours reviennent en début de 5 sur un double de Alvin Lawson bon pour un point (2-1). Nice fait la différence en 5ème manche sur un double de Nicolas Flayol et un ground-out de Tomas Diaz. Thomas Malecot ne concède que 3 hits en 7 manches de travail (4r,3er,4bb,6k), Tomas Diaz de son côté réalise une belle sortie (7ip,5h,1r,1bb,5k).

match 11 – Nice – Limeil-Brevannes – 3-6 – wp: Thomas Malecot – lp: Nicolas Flayol – Hr : Tomas Diaz

les Caribous scorent en début de match , Nice égalise sur un solo HR de Tomas Diaz. Le Cavigal prend l’avantage en fin de 2 sur un simple de Francis Del Rosario et un ground-out de Pierre Bertrand. Limeil-Brevannes recolle en début de 4 sur un simple de Alvin Lawson. Les Caribous prennent le lead en début de 6, double de Benjamin Milgrom qui score sur un simple de Stéphane Alliot, Thomas Malecot frappe plus tard un simple bon pour 2 points. Nouveau point de confort en début de 7 pour Limeil-Brevannes sur un ground-out de Alvin Lawson. Encore une belle sortie de Thomas Malecot (7ip,4h,3r,5bb,5k), 4 en 4 pour Benjamin Milgrom (2 doubles).

match 12 – Limeil-Brevannes – Nice – 1-12 (4)– wp: Tomas Diaz – lp: Thomas Malecot – HR: Francis Del Rosario

Nice score 4 fois en début de match sur des points produits par Nicolas Flayol (double), Tomas Diaz, William Berenguer (triple) et Francis Del Rosario. Nouvelle poussée offensive du Cavigal en 2ème manche avec 5 nouveaux points, sur un double de Francis Del Rosario bon pour 2 points, et double de Arnaud Sola bon pour 2 points et un simple de Baptiste Langella. Francis Del Rosario frappe un solo HR en début de 4 . 3 en 3 , 4 rbis , 1 double , 1 HR pour Françis  Del Rosario. Belle sortie de Tomas Diaz qui ne concède que 3 hits en 4 manches de travail (1r,2bb,4k)

Tomas Diaz frappe 8 en 13 (2 doubles, 1 HR) et lance pour un era de 1.27 (11ip,8h,2r,3bb,9k). Thomas Malecot lance toutes les manches de son équipe (24ip,23k) .

à Clapiers – Clapiers-Jacou – Montpellier – 0-4 (0-17,0-10,2-8,5-9)

match 13 – Clapiers-Jacou – Montpellier – 0-17 -(3) wp: Remy Pujal – lp: Franck Lautier – HR: Mathis Guiraud.

Remy Pujal ne concède qu’un seul hit en 3 manches de travail (3k). 12 hits pour l’attaque des Barracudas. 3 en 3 , 5 rbis, 1 double, 1 triple, 1 HR pour Mathis Giraud .

match 14 – Montpellier – Clapiers-Jacou – 10-0 (4)- wp: Mickael Mengoli – lp: Jorge Giraud-Ponte – HR : Anthony Cros (2)

Belle sortie de Mickael Mengoli qui ne concède que 2 hits en 4 manches de travail (3bb,3k) .Nouvelle grosse production offensive de Montpellier , Anthony Cros frappe 2 HR sur Jorge Giraud Ponte.

match 15 – Montpelllier – Clapiers-Jacou – 8-2 – wp: Mickael Mengoli – lp: Alain Clergue

Montpellier ouvre le score en première manche sur un simple de Mickael Mengoli. Trois points scorés pour les Barracudas en fin de 3, sur un double de Mickael Mengoli bon pour 2 points et une erreur. Clapiers-Jacou revient au score en début de 4, sur un ground-out de Axel Cochelin. Nouveau points pour les Rabbits en début de 5 sur un simple de Pascal Bartoli (4-2). Nouvelle poussée de Montpellier en fin de manche avec 3 nouveaux points (7-2), sur un double de Remy Pujal bon pour 2 points et un simple de Bastien Pujal. Jonathan Haras frappe en simple bon pour 1 points en fin de 6. Nouvelle belle sortie de Mickael Mengoli (7ip,4h,2r,1er,6bb,9k),il frappe aussi 3 en 3 (1 double)

match 16 – Clapiers-Jacou – Montpellier – 5-9 – wp: Remy Pujal – lp : Jorge Giraud Ponte – HR : Jorge Giraud Ponte.

Montpellier ouvre le score en début de match, triple de Anthony Cros qui score sur un simple de Gregory Cros. Deux nouveaux points en 3ème manche sur un double d’Anthony Cros bon pour un point et un Sacrifice Fly de Mickael Mengoli . Nouvelle poussée offensive des Barracudas en début de 4 avec 3 points scorés (6-0). Les Rabbits vont recollés au score en 5ème manche scorant par 5 fois , sur un BB obtenu à bases pleines de Pascal Bartoli, et un Grand Slam Home Run de Jorge Giraud Ponte (6-5). Montpellier prend le large définitivement en début de 7 en marquant 3 fois , sur un simple de Mickael Mengoli, un double de Jonathan Haras et un simple de Bastien Pujal. Belle sortie de Remy Pujal (7ip,4h,5r,0er,5bb,4k), 4 en 4 pour Anthony Cros (1 double, 1 triple) , 4 rbi pour Jorge Giraud Ponte (Grand Slam).

Anthony Cros frappe 8 en 10 , 3 doubles, 1 triple, 2 HR et produit 9 points . Mickael Mengoli frappe 6 en 10, 2 doubles, et lance pour un era de 0.64 (11ip,12k)

Prochaine journée le 26 et 27 mai , Brevannes (4ème/1-3) reçoit Montpellier (1er/6-2) et Contes (3ème/2-2)  reçoit Clapiers-Jacou (5ème/1-7). Entre temps les équipes se retrouveront pour le Challenge de France du 19 au 21 mai à Nice et à Contes.

les résultats et statistiques sont à retrouver sur le site www.stats.ffbs.fr ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser une réponse