StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Division 1 féminin, journée 3

A mi-chemin du championnat, la fin de saison s’annonce passionnante. Si les Comanches caracolent en tête, la lutte pour la qualification reste ouverte, avec quatre équipes pour trois places.

Troisième journée

A Pessac

Match 26 – Pessac – Grenoble – 12-5(5)- Wp : Mathilde Lorente – Lp : Stella Ferrauto

Première victoire pour les Panthères . Grenoble mène en début de match mais se fait reprendre en fin de seconde manche puis dépasser en fin de 3. Pessac continue de produire en scorant 3 fois en fin de 4. Les lanceuses Grenobloises ne sont pas aidées par une défense fébrile qui commet 5 erreurs.

Match 28 – Comanches – Grenoble – 11-1 (4) – Wp: Charline Gartner – Lp: Fanny Corn

Un seul coup sur concédé par les lanceuses des Comanches, Charline Gartner (3ip, 0h, 4k) et Mylène Graves (1ip, 1h, 0er, 1bb). Cinq points en fin de 1 pour les Comanches qui déroulent part la suite. Grenoble score en début de 4, le seul point concéder de la journée par les Comanches. Après 2 retraits Clélia Costes profite d’une erreur pour se rendre en 2, prend la 3 sur un passe ball et score sur un double de Yasmine Derbal. 13 bb concédées par les lanceuses Grenobloises.

Match 29 – Grenoble – Pessac – 15-14 – Wp : Clelia Costes – Lp : Siobhan Hayes

Grenoble l’emporte sur une erreur après avoir scoré 4 fois en fin de 7ème manche pour la victoire. Pessac a mené dans ce match 7-0, 10-1, après avoir subi une première remontée de Grenoble à 11 partout, les Panthères reprennent l’avantage en 6ème 14-11 avant de concéder le match. 4 en 5 pour Shirley Patin (1t, 3rbi), 4 rbis pour Isabelle Lauga.

Match 30 – Pessac – Toulon – 0-13 – Wp : Charline Gartner – Lp : Julie Montamat

No-hitter pour les lanceuses des Comanches, Farah Saidi (2ip) et Charline Gartner (2ip, 1bb, 3k). Après avoir scoré 3 fois en début de match, les Comanches produisent une grosse seconde manche en marquant 9 fois.

Match 27 – Comanches – Pessac – 10-0 (4) – Wp : Charline Gartner – Lp : Mathilde Lorente

Match joué en fin de programme suite au report de la journée de Samedi. Un seul coup sur concédé par les lanceuses des Comanches, Charline Gartner (3ip, 1h, 1bb, 2k) et Mylène Graves (1ip, 1bb, 1k). 4 en 4 pour Pauline Prade (1d, 3rbis).

Les lanceuses des Comanches (Charline Gartner, Mylène Graves, Farah Saidi) n’ont concédé que 2 coups sur en 12 manches de travail. Ça va être compliqué pour Pessac (1-9), Grenoble se maintien dans le course aux play-offs en profitant des résultats du plateau de Paris.

A Paris

Match 21 – Evry – BCF – 3-2 – Wp : Ariane Capogreco – Lp : Susie Peiper.

Evry l’emporte sur un walk off single de Melissa Laforest. Gros duel de lanceuses dans ce match , Ariane Capogreco pour Evry (7ip,4h,2r,1 er,1bb,11k) contre Susie Pieper pour BCF (6ip,9h,3r,1er,2bb,5k). Le BCF prend le lead en début de 4, simple de Nadia Dozova qui profite d’une erreur pour filer en 2, elle avance en 3 sur un ground out et score sur un solide double de Florence Sauvage. Nouveau point orange et bleu en fin de 5, Maelle Pigniard profite d’une erreur pour se rendre en 2 et score sur un double de Jenny Durassier. Evry va égaliser en fin de 6ème manche, double d’Ariane Capogreco qui score sur deux erreurs. C’est Cornelia Anstett qui produit le second point et crée l’égalité. Rien pour le BCF en début de 7, Celia Soudi obtient un bb pour Evry, Marine Sciaud profite d’une erreur pour pousser Celia en 2. Une nouvelle erreur de la défense sur un roulant d’Ariane Capogreco rempli les bases, c’est Melissa Laforest qui délivre les siens sur un simple côté droit.

Match 22 – BCF – Clapiers-Jacou – 19-36 – Wp : Carole Maman – Lp : Marion Scotto – Hrs : Peggy Vendramin, Florence Sauvage.

Le match du week-end …………a oublier. 18 erreurs, 20 bb, 37 hits seul chose positive sur ce match les deux home runs du BCF sur de belles frappes de Peggy Vendramin et Florence Sauvage. Les stats offensives sont indécentes, 5 en 7 pour Maiko Audras (1d, 2t, 6rbis), 4 en 5 pour Peggy Vendramin (2d, 1hr, 6rbis), 4 en 5 pour Florence Sauvage (1d, 1hr), 8 AB pour Anais Monge un record sur un match de championnat de France.

Match 23 – Evry – Clapiers-Jacou – 8-9(8) – Wp : Aurèlie Behr – Lp : Aurèlie Bacelon

Victoire des Rabbits en extra-inning. C’est Clapier-Jacou qui ouvre le score en début de match 3 points dont 2 sur un double de Carole Maman. Evry score en fin de manche sur un simple de Melissa Laforest (3-1). Evry égalise en fin de 3, sur un simple de Ariane Capogreco et un second point scoré sur un wild pitch (3-3). Les Rabbits reprennent le lead en début de 4 en marquant 3 fois sur une grosse frappe de Maiko Audras à bases pleines qui produit les 3 points (6-3). Nouvelle poussée des lapins en 5ème manche avec deux points produits par Cathy Beauchef sur un gros double (8-3). L’affaire semble être close mais Evry va produire une fin de 7ème manche énorme en marquant 5 fois, sur un passed ball, un simple de Cathy Galtié bon pour un point, un wild pitch, un double de Naya Nguyen bon pour un point. Aurelie Behr relève Carole Maman et concède un simple à Celia Souidi pour l’égalisation. En début de 8ème manche Cathy Beauchef score sur un wild pitch pour reprendre l’avantage (9-8). Après un retrait et deux filles sur bases pour Evry, Melissa Laforest frappe solidement un line drive qui est magnifiquement captée par Maiko Audras qui complète le double jeu pour mettre fin au match de façon spectaculaire.

Match 24 – Clapiers-Jacou – BCF – 3-9 – Wp : Susie Pieper – Lp : Aurelie Behr .

Clapiers-Jacou ouvre le score en fin de 1ère manche, triple de Cathy Beauchef qui score sur un simple de Carole Maman. Le BCF va scorer lourdement en début de seconde manche 6 points marqués avec notamment un double de Nadia Dozova à bases pleines bon pour 3 points. Nouveau point pour le BCF en début de 3 sur un ground out d’Elena Consiglio. Les Rabbits scorent 2 fois en fin de 5 sur un double de Cathy Beauchef et un simple Maiko Audras (7-3). Le BCF assure sa victoire en marquant 2 fois en début de 7, sur une erreur et un sac hit de Peggy Vendramin.

Match 25 – BCF – Evry – 11-14 – Wp : Aurelie Bacelon – Lp : Marion Scotto – Hr: Florence Sauvage.

Evry mène 10-0 en début de 5ème manche profitant de la largesse de la défense du BCF, les orange et bleu score 5 fois en fin de 5, concèdent 3 points en début de 6 avant de marquer 4 fois en fin de manche avec notamment un Home run bon pour 3 points de Florence Sauvage. Nouvelle poussée en fin de 7 avec 2 points produits par Nadia Dozova. 3 en 5 pour Ariane Capogreco (1d,3rbi), 3 en 5 pour Estelle Sauvage (1d,2rbi), 4 rbis pour Florence Sauvage (Hr).

Le BCF est le grand perdant du week-end concédant 3 défaites en 4 matchs, l’absence d’Isabelle Leboeuf a peser lourd surtout défensivement. Les trois équipes se retrouvent donc à égalité au classement avec 5 victoires pour 5 défaites. Elles se retrouvent en fin de semaine au premier Challenge de France .

Prochaine journée les 2 et 3 juin, Pessac (6 /1-9) reçoit Evry (2/5-5) et Clapiers-Jacou(2/5-5) , Le BCF(2/5-5) reçoit les Comanches(1/10-0) et Grenoble (5/4-6).

Les résultats et statistiques sont disponibles sur le site www.stats.ffbs.fr

Laisser une réponse