StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Division 1 masculin , journée 3 .

Troisième journée de Division 1 masculin, sans surprise avec les victoires des deux récents finalistes du challenge de France.

A Limeil Brevannes

Match 17 – Limeil Brevannes – Montpellier – 5-16 (9) – Wp : Remy Pujal – Lp : Thomas Malecot

Montpellier l’emporte en extra inning en scorant 12 points dans le 9ème manche. Les Caribous emmené par un très bon Thomas Malecot on fait plus que résister aux Bracos. Montpellier ouvre le score en 1ère manche, double d’Anthony Cros qui marque sur un passed ball. Les Caribous passent devant en fin de 2ème manche, sur un simple de Benjamin Milgrom et un double vol. Thomas Malecot et sa défense résistent jusqu’en début de 6, Montpellier score 2 fois sur un double de Laurent Andrades et un grount out (3-2). Nouveau point pour les Bracos en début de 7, sur un double d’Anthony Cros. Les Caribous vont égaliser en fin de manche sur un simple de Thomas Malecot et wild pitch, laissant aussi deux coureurs sur bases. Limeil Brevannes laisse de nouveau passer sa chance en fin de 8ème manche, laissant de nouveau 2 coureurs sur base sans pouvoir marquer. Les Caribous craquent en début de 9ème manche en concédant 12 points sur 11 hits. 4 en 6 pour Thomas Martinazzo, 3 en 5 pour Anthony Cros (2 doubles, 4 rbis) .

Match 18 – Montpellier – Limeil Brevannes – 14-4 (4) – Wp : Jacques Boucheron – Lp : Alex Marcati

La différence se fait en fin de 3ème manche avec 10 points marqués par Montpellier. 4 Rbis pour Jacques Boucheron.

Match 19 – Montpellier – Limeil Brevannes – 15-0(3) – Wp : Remy Pujal – Lp : Alex Marcati – HR : Laurent Andrades.

14 Hits, 15 points pour l’attaque de Montpellier en 2 manches 1/3. 3 en 3 pour Gregory Cros (2 doubles) 3 en 3 pour Jonathan Haras (3rbis)

Match 20 – Limeil Brevannes – Montpellier – 6-8 – Wp : Remy Pujal – Lp : Thomas Malecot – HR : Gregory Cros

Belle résistance des Caribous , toujours sous la conduite de Thomas Malecot .Limeil prend l’avantage en fin de 1ère manche sur un simple de Xan Tari bon pour 2 points. Grosse poussée offensive de Montpellier qui marque 5 fois en 3ème manche sur un simple de Luc Didier , un simple d’Anthony Cros , un Home Run bon pour 2 points de Gregory Cros . 3 en 3 pour Thomas Malecot .

A Contes

Match 21 – Contes – Clapiers Jacou – 10-0(4) – Wp : Sylvain Buvat – Lp : Franck Lautier – HRS : Nicolas Garin, Alex Mari

Conte score en fin de 1ère manche sur une simple d’Alex Mari. Grosse 2ème manche pour les Cobras avec 6 points marqués, sur un BB obtenu à bases pleines d’Anthony Cutri, un autre BB à bases pleines pour Nicolas Garin, et un Grand Slam Home Run d’Alex Mari. Contes score 3 nouveaux points en fin de 4ème manche sur un Home Run bon pour 3 points de Nicolas Garin qui met fin au match. 5 Rbis pour Alex Mari (1 double, 1 home run), 4 rbis pour Nicolas Garin (1 home run). Belle sortie pour Sylvain Buvat (4ip, 2h, 0r, 1bb, 8k)

Match 22 – Clapiers Jacou – Contes – 5-14(5) – Wp : Nicolas Garin – Lp : Emmanuel Monge

Contes se détache en début de 3ème manche en scorant 5 fois avec notamment un triple de Nicolas Garin bon pour 2 points. 5 nouveaux points pour les Cobras en 4ème manche. 4 en 4 pour Alex Mari (4rbis, 1 triple).

Match 23 – Clapiers Jacou – Contes – 0-13 (4) – Wp : Nicolas Garin – Lp : Franck Lautier – HR : Sylvain Buvat

NO-Hitter pour Nicolas Garin (4ip, 0r, 6bb, 1hp) qui contient l’attaque de Rabbits. Contes score 4 fois en 1ère manche, 3 fois en seconde avec notamment un Home Rune de Sylvain Buvat bon pour 2 points, et 6 points en 3ème manche.

Match 24 – Contes – Clapiers Jacou – 8-0 (5) – Wp : Sylvain Buvat – Lp : Jorge Giraud Ponte .

Belle sortie de Sylvain Buvat, une nouvelle fois dominant dans le cercle, il ne concède qu’un seul hit en 5 manches de travail (5ip, 1h, 0bb, 7k). L’attaque des Cobras produit 11 hits en 4 manches. Cinq points marqués en 1ère manche sur un simple de Sylvain Buvat bon pour 1 point, un triple de Nicolas Garin bon pour 1 point, un simple de Romain Sanchez bon pour 1 point. Deux points scorés en seconde manche sur un triple de Romain Sanchez. Un point marqué en 4ème manche sur un ground out de Mickael Lavarenne.

Les deux favoris ont gagnés leur 4 matchs, au classement Montpellier pointe en tête avec 10 victoires pour 2 défaites, Contes rejoint Nice à la seconde place avec 6 victoires pour 2 défaites. Prochaine journée les 9 et 10 juin, Montpellier reçoit Nice, alors que Contes lui  reçoit Limeil-Brévannes.

Les résultats et les statistiques sont disponibles sur le site : www.stats.ffbs.fr

Laisser une réponse