StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Nationale 1 féminin, journée 2

Deuxième journée du championnat national 1 féminin, les positions semblent bien assurées dans les deux poules, reste à connaitre l’ordre aux classements.

Poule Nord à Ronchin

Match 15 – NOISY – HAUT DE France – 14-0 (4) – Wp : Prapeng De Ridder – Lp : Perret Sockeel – HR : Manon Mari

Prapeng De Ridder lance un NO-HITTER en 4 manches de travail, elle concède 2 bb et enregistre 7 K. Les Ravens scorent 8 fois en première manche avec notamment un triple d’Amandine Jerome bon pour 2 points et 6 fois en troisième manche avec notamment un Home-Run inside park de Manon Mari bon pour 3 points. . 3 en 3 pour Amandine Jerome (1 triple), 3 rib pour Manon Mari (1 hr ip) 3 rbis pour Laurence Cornaille

Match 16 – BAT – SAVIGNY – 11-4 (5) – Wp : Kim Diamond – Lp : Eva Vanherdeveld.

Le BAT fait la différence en fin de 2ème manche en marquant 6 fois. Kim Diamond enregistre 7 k en 5 manches de travail. 3 en 3 pour Macha Barreau .

Match 17 – RENNES/ROUEN – NOISY – 0-10 (4) – Wp : Laurence Cornaille – Lp : Louise Lechenadec

Dans le match des équipes invaincues, Laurence Cornaille s’est montrée une nouvelle fois dominatrice dans le cercle ne concédant qu’un seul hit en 4 manches de travail (4ip,1h,0r,1bb,7k) et enregistre 7 K. Après avoir ouvert la marque en 1ère manche, les Ravens se détachent en marquant 6 fois en seconde manche avec notamment un double d’Amandine Jerome à bases pleines bon pour 3 points. 3 rbis pour Amandine Jerome (triple), 3 rbis pour Laurence Cornaille .

Match 18 – HAUT DE France – BAT – 2-10 (6) – Wp : Kim Diamond – Lp : Frédérique Cardon

Le BAT score en 1ère manche sur une erreur. La ligue prend le lead en fin de 3, sur un triple de Julianne Laporte et un ground out de Marie Gilbert. Le BAT va faire la différence en début de 4 en marquant 7 fois. Le match se termine dimanche matin, le BAT score 2 fois en 6ème mais perd Barbara Malrieu sur blessure.

Match 19 – NOISY LE GRAND – SAVIGNY – 13-3 (4) – Wp: Laurie Saurat – Lp: Delphine Henry – HR: Laurie Saurat (ip)

Belle sortie de Laurie Saurat (4ip, 4h, 3r, 2bb, 6k) qui aide sa cause en frappant un Home Run inside park. Les Lionnes scorent 3 fois en première manche, double de Rosalie Coste qui score sur un triple de Zoe Dahna. Noisy égalise aussitôt, triple d’Amandine Jerome qui score sur un simple de Prapeng De Ridder, double de Laurence Cornaille bon pour 1 point. Les Ravens prennent l’avantage en fin de 2 sur un Home Run inside park de Laurie Saurat. Nouvelle poussée offensive de Noisy en fin de 3, triple de Laurence Cornaille qui marque sur un simple de Carole Boiry, les 2 autres points sont marqués sur des erreurs. 6 nouveaux points pour Noisy en fin de 4. 3 en 4 pour Amandine Jerome.

Match 20 – BAT – RENNES/ROUEN – 7-10 – Wp : Mylene Roussel – Save : Louise Lechenadec – Lp : Charline Ladarre.

L’entente Rennes/Rouen prend rapidement le large et mène 7-0 en début de 3 avec notamment un triple de Louise Lechenadec bon pour 2 points en 3ème manche. Le BAT score 3 fois en fin de 3 avec notamment un double de Kim Diamond bon pour 2 points. Rennes/Rouen reprend le large en début de 4 avec 3 points marqués. Le BAT score 3 fois en fin de 6, Louise Lechenadec montée en relève met fin au retour des parisiennes. Belle sortie de Louise Lechenadec (3.1ip ,1h, 0r, 0bb, 5k)

 

Match 21 – SAVIGNY – HAUT DE France – 15-16 – Wp : Delphine Henry – Lp : Marie Guilbert – HRS : Julianne Laporte 2, Rosalie Coste.

La ligue Haut de France perd un match où elles ont menés 11-0 en première manche. Les Lionnes effectuent un remontada et prennent le lead en fin de 5 par 14-13. La ligue score deux fois en début de 7 sur un Home Run iniside park de Julianne Laporte (son second de la journée) pour reprendre la tête (15-14). Savigny l’emporte en fin de 7, simple de Juliette Kieken , simple de Zoe Dahan, les 2 avancent sur un wild pitch , et scorent sur un walk-off double de Kelly Hoenen. 6 rbis pour Julianne Laporte (3 en 4 , 1 double , 2 home runs) , 4 rbis pour Rosalie Coste (1 home run).

Au classement, Noisy reste la seule équipe invaincue. Rennes/Rouen reste solide second, le BAT a gagné les matchs qu’il fallait pour assurer la 3ème place. Avec une seule victoire en 6 matchs la qualification semble compromise pour Savigny et la Ligue Haut de France.

Poule Sud à Boulouris

Match 22 – BRON ST PRIEST – EQUIPE FEDERALE – 2-15 (4) – Wp : Clelia Costes – Lp : Cathy Garcia – HR : Yasmine Derbal

Les lanceuses de l’Equipe Fédérale (Maelle Pigniard, Emma Blanc Jouvan, Clelia Costes) limitent l’attaque de Bon à 2 hits seulement. Les jeunes pousses de Raina Hunter scorent très vite avec 5 points en début de match. Yasmine Derbal frappe un home run inside park en lead off de la 4ème manche.

Match 23 – MEYZIEU – CLERMONT FERRAND – 4-7 – Wp : Elia Kouachi – Save : Jordan Dixon – Lp : Alienor Toumit.

Meyzieu ouvre le score en fin de 1ère manche, sur un BB obtenu à bases pleines par Alienor Toumit. Clermont prend le lead en début de 2, sur un simple d’Alice Chanal et des erreurs de la défense. Les Cards égalisent en fin de manche sur un double d’Anissa Yessad bon pour 2 points. Les Arvernes reprennent les devant en scorant en 3ème manche sur une nouvelle erreur. Deux nouveaux points pour Clermont en début de 4, sur un simple de Geraldine Gauzelin et un triple de Marjorie Brunel. Meyieu score en fin de 4, sur un sacrifice de Charlotte Mounier . Jordan Dixon rentre en début de 5 dans le cercle et ferme la porte (3ip,0h,6k) . Belle sortie d’Alienor Toumit qui enregistre 11 strikeouts en 7 manches de travail. 3 en 4 pour Marjorie Brunel (2 triples) 3 en 4 pour Jordan Dixon (1 double , 1 triple).

Match 24 – NICE – MEYZIEU – 13-5 (5) – Wp : Amandine Bertrand – Lp : Charlotte Mounier

Nice fait la différence en 3ème manche en marquant 7 fois. 3 rbis pour Amandine Bertrand qui ne concède que 4 hits en 5 manches de travail . A noter coté Cavigal le retour d’Evelyne Golé en seconde base.

Match 25 – CLERMONT – BRON ST PRIEST – 25-15 (4)- Wp : Alice Chanal – LP : Marie Rose

21 hits pour les Arvernes en 4 manches offensives, mais aussi 18 bb concédées par les lanceuses Clermontoises. 4 en 4 pour Géraldine Gauzelin.

Match 26 – BRON ST PRIEST – NICE – 10-26 (6) – Wp : Atty Achille – Lp : Cathy Garcia

Grosse production offensive du Cavigal avec 26 hits pour 26 points marqués. 5 en 6 pour Amandine Bertrand (1 double), 4 en 5 pour Christelle Giret (1 double, 1 triple) 4 en 5 pour Marion Caratini , 4 en 4 pour Carmela Manassian (1 double).

Match 27 – MEYZIEU – EQUIPE FEDERALE 0-22 (4) – Wp : Louise Maillard – Lp : Alienot Toumit

L’Equipe fédérale enregistre 16 hits (5 doubles, 2 triples) en 3 manches offensives, les lanceuses (Clelia Costes, Louise Maillard, Emma Blanc-Jouvan) ne concède que 2 hits à l’attaque des Cards. 3 en 3 pour Kimane Rogron (1 double), 4 rbis pour Mylene Graves (1 double , 1 triple) .

Match 28 – EQUIPE FEDERALE – CLERMONT FERRAND – 10-3 (5) – Wp: Clelia Costes – Lp: Alice Chanal – HR : Kimane Rogron –

Victoire surprise des filles de Raina Hunter , elles ont résisté pendant 3 manches, avant d’exploser offensivement . Clermont marque en début de 1ère manche, sur un HP obtenu à bases pleines par Alice Chanal. Deux nouveaux points pour les Arvernes en seconde manche, sur une erreur et un wild pitch . En début de 4ème manche Jordan Dixon pratiquement intouchable (3ip,1h,8k) cède sa place à Alice Chanal, l’équipe fédérale score 5 fois dans la manche, avec notamment un Home Run inside park de Kimane Rogron bon pour 3 points . Nouvelle poussée offensive des filles du Pole avec 5 nouveaux points en fin de 5 pour conclure le match. 4 Rbis pour Kimane Rogron (1 triple , 1 home run).

Belle journée pour l’Equipe Fédérale qui passent en tête de la poule avec Clermont-Ferrand (5 victoires 1 défaites). Le Cavigal enregistre 2 victoires pour autant de match et se place en 3ème position (3 victoires 2 défaites). Le week end a été compliqué pour les équipes lyonnaises. Le Nice-Meyzieu dernier match du plateau risque d’être décisif pour la qualification.

 

Nous retrouverons les équipes pour la dernière journée les 23 et 24 Juin à Noisy et à Meyzieu.

Les résultats et statistiques sont disponibles sur le site www.stats.ffbs.fr

Laisser une réponse