StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

La Grande Bretagne aux Championnats de Monde

La participation de l’Equipe de Grande-Bretagne aux Championnats de Monde de cet été au Canada était en balance , comme le blog s’en faisait l’écho en janvier dernier .

Le staff s’était donné jusqu »au 27 janvier pour boucler le budget estimé à 40 000 livres , devant le peu de retour de donations et de sponsoring , le Manager général Bob Fromer et la Head Coach Hayley Scott ont posé la question aux 27 membres de l’équipe  : Si vous êtes choisies pour aller au Canada , êtes-vous prétes à payer 2 200 livres ? le fait que 20 des membres aient répondues oui est pour le staff autant surprenant que réconfortant. Il reflète l’engagement du chaque membre et combien cette équipe aime jouer ensemble.

Pour les « vétérans » de l’équipe présentent depuis 6 ans dans le programme , ces Championnats représentent une dernière chance de jouer ensemble dans un Championnat majeur, chance qu’elles ont obtenues en finissant 2ème et 3ème lors des deux derniers Championnat d’Europe , les qualifiant les deux fois pour participer aux Championnats du Monde . Tout cela réalisé sans financements publics et presque sans entrainements en commun les membres de l’équipe étant basés en Grande-Bretagne , en Amérique du Nord et en Australie.

la prochaine étape pour Hayley Scott et ses assitantes coaches Celine Lassaigne et Megan Brown sera la sélection des 15 filles présentent pour la compétition.La préparation débutera  par le Canadian Open Championships du 30 juin au 8 juillet pour ensuite se rendre prés du cercle polaire et participer aux Championnats du Monde du 13 au 22 juillet à Whitehorse.

L’équipe est tête de serié numéro 11,l’objectif étant de se qualifier  pour les Playoffs et d’atteindre le top 8 mondial. L’équipe comprendra probablement plusieurs juniors en vue de leur préparation pour les Championnats d’Europe qui débuteront le 23 juillet à Anvers (Belgique).

 

  

 

 

Laisser une réponse