StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Les Ravens championnes de Nationale 1

Les Ravens ont conservé leur titre de Championne de Nationale 1 ce week-end à Paris en battant en finale l’entente Rennes/Rouen .

Clermont-Ferrand – BAT6-14(5) – Wp: Kim Diamond – Lp: Alice Chanal

le BAT prend l’avantage en début de match sur un simple de Charlotte Chazeau. Les Arvernes scorent 3 fois en fin de seconde manche sur des frappes de Marianne Putet (double) et Marion Vercoutere (3-1). Grosse manche du BAT en début de 3, 7 points marqués . Clermont revient en fin de manche, mais le BAT fait de nouveau l’écart en marquant 4 fois en début de 4. 3 rbis pour Macha Barreau .

Rennes/Rouen – Nice11-6 – Wp: Louise Lechenadec – Lp: Atty Achille

Nice prend l’avantage en début de seconde manche sur des points produits par Samantha Vial et Doriane Agassis. Rennes/Rouen marque  en fin de manche sur une frappe de Charlene Mouton (2-1). Nice prend le large en 3ème manche en scorant 3 fois sur des frappes de Caroline Negrillo et Atty Achille (5-1). l’entente reprend le lead en scorant 5 fois en fin de manche avec des points produits pour Emma Patry, Michelle Perez, Marie Laure Jarzat (double, 2rbi), Charlene Mouton (triple), Atty Achille relève Amandine Bertrand en fin de manche (6-5). Nice égalise  en début de 4 sur un roulant d’Atty Achille. Nouvelle grosse production offensive de Rennes/Rouen avec 5 hits pour autant de points en fin de manche avec des points produits par Michelle Perez (triple), Delphine Reber, Louise Lechenadec (2rbi) (11-6). 3 en 4 pour Camille Moulinou (1 double), 3 en 5 pour Charlene Mouton(1 triple).

Noisy/Le Thillay – BAT2-1 – Wp: Estelle Meyer – Save : Laurence Cornaille – Lp: Kim Diamond

le match du week-end, Kim Diamond tient en respect l’attaque des Ravens, ne concédant que 5 hits en 6 manches de travail, le BAT en frappant 11 de son côté. Le match est équilibré jusqu’en fin de 3, les Ravens ouvrent la marque sur un double de Cécile Dul. Les défenses se montrent intransigeante. les Ravens scorent de nouveau en fin de 6, sur un simple de Maria Gil Freyre. Début de 7ème manche, le BAT ne lache pas, BB sur Anais Abbou  qui vole la 2. Simple de Kim Diamond , simple de Charlotte Chazeau, qui fait scorer Anais. Laurence Cornaille relève Estelle Meyer, après un retrait , une erreur de la défense permet de charger les bases. Après un second retrait, nous allons connaitre une fin de match épique autant qu’inattendue, les coachs du Bat demandent un time, l’arbitre de 3ème base retire la joueuse attaquante pour un départ anticipé, celle ci ayant quitté sa base avant le time. Belle sortie de Kim Diamond (6ip,5h,2r,0er,2bb,3k).

Rennes/Rouen – Noisy/Le Thillay3-14 (5) – Wp: Laurence Cornaille – Lp: Mylene Roussel

les Ravens scorent 4 fois en début de match, sur un double d’Estelle Meyer bon pour 2 points et un simple de Laurence Pannetier bon pour 2 points. Rennes/Rouen marquent 3 fois en fin de manche, profitant de 3 erreurs de la défense (4-3). Les Ravens scorent de nouveau 4 points en début de seconde manche, sur des simples d’Estelle Meyer, Carole Boiry et Laurence Pannetier (8-3). Trois nouveaux points sont marqués en 3ème manche sur un gros Home-Run en champ gauche d’Estelle Meyer . Nouvelle poussée offensive en 5ème manche avec 3 points marqués par les Ravens, sur des simples de Laurence Cornaille et Estelle Meyer et un double de Laurence Pannetier. Grosse production offensive d’Estelle Meyer avec un 4 en 4, un double , un home-run et 7 points produits. 3 en 4 pour Laurence Pannetier avec 4 points produits  (1 double). Belle sortie de Laurence Cornaille qui après un début de match compliqué retire 13 des 15 dernières filles affrontées , les seules 2 filles à atteindre la 1 le sont sur les strike-outs relachés.

BAT – RENNES/ROUEN8-15 – Wp: Louise Lechenadec – Lp : Laurie Sadoudi

Rennes/Rouen prend le lead sur un ground out d’Emma Patry. le BAT égalise en fin de manche (1-1). Rennes/Rouen fait le break en début de 3 sur des simples de Stephanie Raulet et Michelle Perez (4-1). Deux nouveaux points marqués par l’entente en début de 4 sur un triple de Charlene Mouton et un simple d’Emma Patry (6-1). Nouvelle poussé offensive en début de 4 avec 4 nouveaux points , sur un simple de Lucie Denat bon pour 2 points, un sacrifice fly de Charlene Mouton  et un simple d’Emma Patry (10-1). Grosse fin de 5ème manche pour le BAT avec 5 points marqués, sur un triple de Sam Da Silva, un simple de Charlotte Chazeau, un simple de Charline Ladarre, un simple d’Anais Abbou (10-6). Rennes/Rouen score en début de 6 sur une erreur, puis 4 fois en début de 7, avec notamment un simple de Julie Fauxbaton bon pour 2 points. le BAT score deux fois en fin de manche, pas suffisant pour atteindre la finale. 3 en 5 pour Emma Patry (3 rbis).

NICE – CLERMONT-FERRAND 13-14 (8) – Wp: Elia Kouachi – Lp: Amandine Bertrand.

Nice prend l’avantage en fin de 2 . Les Arvernes passent devant en début de 3, sur un triple de Marjorie Brunel bon pour 2 points et un simple de Séverine Terrier(3-1). Le Cavigal reprend le lead en fin de manche en marquant 4 fois avec notamment  un triple de Camille Moulinou bon pour 2 points (5-3). Nouvelle poussée pour Nice en fin de 4ème manche, 3 points sur un nouveau triple de Camille Moulinou bon pour 2 points et un ground-out de Doriane Agassis (8-3). Les Arvernes vont produire une grosse manche offensive en début de 5ème manche scorant 8 fois , avec notamment un double de Marjorie Brunel bon pour 2 points, un double de Elia Kouachi bon pour un point, un sacrifice fly de Marion Vercoutere, un triple de Marjorie Brunel bon pour 2 points (11-8). Le Cavigal va égaliser en fin de manche en marquant 3 fois sur un ground out de Carolina Negrillo et un double de Camille Moulinou bon pour 2 points, a noter la sortie du blessure de Marianne Putet (11-11). Clermont-Ferrand prend de nouveau l’avantage en début de 6ème manche , avant que le Cavigal n’égalise sur un simple de Sandra Rousselot (12-12). Rien en 7ème manche, Les Arvernes scorent en début de 8ème manche sur un bunt d’Elia Kouachi et un belle course de Marjorie Brunel, second point marqué sur un ground out de Maryse Picard (14-12). Le Cavigal score sur un double de Samantha Vial mais ne parvient pas à égaliser. 3 en 3, 6 rbis, un double , deux triples pour Camille Moulinou auteur également de quelques jeux défensifs spectaculaires en champ centre. 3 en 5 pour Marjorie Brunel , 5 rbis, un double, deux triples.

NOISY/LE THILLAY – RENNES9-2 – Wp: Laurence Cornaille – Lp: Louise Lechenadec

Rennes/Rouen score d’entrée de match, sur un simple de Julie Fauxbaton et un triple de Michelle Perez. Les Ravens égalisent en fin de 2, sur un simple de Laurence Cornaille bon pour 2 points. Noisy/Le Thillay prend le lead en fin de 3ème manche (4-2). Grosse poussée offensive des Ravens en fin de 4ème manche avec 4 points marqués avec notamment des simples de Maria Gil Freyre et de Laurie Saurat bon pour un point. Noisy/Le Thillay l’emporte de fin de 5ème manche. Belle sortie de Laurence Cornaille (5ip, 3h,2r,5k) elle retire 13 des 14 dernières filles affrontées , la seule arrivée sur base se fait sur un erreur.

Nouveau titre pour les Ravens , c’est le BAT Paris qui dispute le barrage de montée contre Pessac du fait de la non éligibilité des 2 finalistes.

Récompenses Individuelles :

MVP : Laurence Cornaille (Noisy/Le Thillay)

Meilleure lanceuse : Laurence Cornaille (Noisy/Le Thillay)

Meilleure frappeuse : Angélique André (Pole France)

les résultats , statistique et classement sont a retrouver ici

IMG_1557IMG_1558IMG_0740

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser une réponse