StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Division 1 féminin, finale Saint Raphaël – Evry

Douzième finale pour les Comanches, première pour Evry et … Saint-Raphaël . Retour sur les demi-finales du championnat, les deux premiers de la saison se sont qualifiés sans surprise.

EVRY – CLAPIERS JACOU – 2-0 (7-1,7-0)

Match 1 – Evry-Clapiers Jacou – 7-1 – Wp: Aurelie Bacelon – Lp: Aurelie Behr

Evry l’emporte dans la première manche en scorant 7 points, bb pour Celia Souidi, simple de Marine Sciaud, Simple d’Ariane Capogreco pour remplir les bases, HP sur Melissa Laforest (rbi) , BB sur Aurelie Bacelon(rbi), simple de Nahya Nguyen bon pour 2 points, simple de Sidonie Phlong (rbi), ground out pour Cathy Galtié (rbi), après un second retrait , triple de Celia Souidi bon pour 2 points (7-0). Les Rabbits scorent en 5ème manche sur un simple de Maiko Audras. Belle sortie d’Aurelie Bacelon qui ne concède que 4 hits en 7 manches de travail (1r,4bb,4k).

Match 2 – Clapiers Jacou – Evry – 0-7 – Wp: Araine Capogreco – Lp: Marie Barbier

Les Pharaons prennent le lead en début de 2ème manche sur un simple de Cornelia Anstett, nouveau point en 3ème manche sur un wild pitch. Evry connait une grosse manche en attaque en début de 4ème manche en marquant 5 fois. Simple de Cathy Galtié, choix défensif sur un frappe de Cornelia Anstett, après un retrait bunt pour un hit de Celia Soudi pour remplir les bases, BB sur Marine Sciaud (rbi), simple d’Ariane Capogreco (rbi), après un second retrait , simple d’Aurelie Bacelon bon pour 2 points, simple de Sidonie Phlong (rbi) , changement bien trop tardif de lanceuse côté Rabbits , Carole Maman relève Marie Barbier et met fin à la manche (7-0). Belle sortie des lanceuses d’Evry , Ariane Capogreco (3.1ip, 2h,2bb,3k) et Melissa Laforest (1.2ip, 0h, 2k), bonne relève de Carole Maman pour Clapiers-Jacou (1.1ip,1h,1k).

Evry pour sa première saison en Division 1 se qualifie pour la finale et donc pour une coupe d’Europe, l’équipe n’as pas tremblé en demi-finale confirmant une saison régulière très solide avec 15 victoires pour seulement 5 défaites (dont 4 contre les Comanches). L’apport des Québécoises Ariane Capogreco et Melissa Laforest , la qualité des jeunes de l’effectif , le leadership d’Aurelie Bacelon font une équipe très solide dans tous les compartiments du jeu .

IMG_1563IMG_1564

SAINT-RAPHAEL – BCF – 2-0 ( 4-1, 6-1)

Match 1 – Saint Raphael – BCF – 4-1 – Wp: Charline Gartner – Save : Sarah Benchali – Lp: Marion Scotto – Hr: Kimane Rogron

Les Comanches ouvrent la marque sur un home-run inside park de leur première frappeuse Kimane Rogron, et score un autre point sur un simple de Carrie Pitcher. Nouveau point en seconde manche , après un retrait double de Kimane Rogron qui vole la 3 et score sur une erreur (3-0). Saint-Raphael score en 5ème manche sur un sacrifice fly de Myléne Graves. Le BCF marque en début de 6, simple de Florence Sauvage, qui score sur une erreur (4-1). Belle sortie de Charline Gartner (4.1ip,2h,0r,3bb,8k) et de Marion Scotto (6ip,6h,4r,2er,5bb,2k).

Match 2– BCF – Saint Raphael – 1-6 – Wp: Sarah Benchali – Lp: Susie Peiper

Les Comanches scorent 3 fois en première manche , sur un simple de Camille Riera et un double de Lena Sellam bon pour 2 points. Nouveau point en seconde manche sur un simple de Pauline Prade (4-0). Saint-Raphael score en 4ème manche, double de Pauline Prade qui score sur une erreur (5-0) et en 5ème manche sur un double de Lena Sellam. Les orange et bleu réduisent le score en 6ème manche , sur un bb obtenu à bases pleines par Louise Maillard. Belle sortie des lanceuses des Comanches , Sarah Benchali (4.2ip,4h,0r,2bb,2k) et Charline Gartner (2.1ip,1h,1r,0,er,2bb,3k).

Qualification logique des Comanches pour leur douzième finale consécutive, belle résistance du BCF sur la lancée de leur coupe d’Europe.

IMG_1565

 

IMG_0786

Finale inédite entre Saint-Raphael et Evry le week-end du 29 et 30 Septembre au meilleur de trois matchs.

Les statistiques sont a retrouver sur le site fédéral ici

 

 

 

 

Laisser une réponse