StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Division 1 féminin, Saint-Raphaël Champion

Nouveau titre pour les Comanches , le onzième de rang, Evry a réussi l’exploit de pousser les Comanches dans un troisième match .

Match 1

SAINT RAPHAEL – EVRY – 10-0 (4) – Wp: Charline Gartner – Lp: Aurelie Bacelon

Les Comanches font la différence en fin de seconde manche, simple de Carrie Pitcher , qui avance en 2 sur un passed ball, HP sur Lena Sellam, erreur sur une frappe de Lucie Grosdidier qui permet à Carrie de marquer , simple de Myléne Graves, bunt d’Angélique André qui fait scorer Léna, Lucie et Myléne  score sur un wild pitch, ground out de Kimane Rogron qui fait score Angélique, simple de Pauline Prade, qui vole la 2, BB sur Camille Riera et sur Raina Hunter, Pauline score sur un sacrifice fly de Carrie Pitcher (6-0). Deux nouveaux points scorés par les Comanches en fin de 3 sur un simple de Camille Riera bon pour 2 points. En fin de 4 un simple de Myléne Graves fait scorer le 9ème point, le match se termine sur une erreur suite à un frappe de Pauline Prade. Charline Gartner ne concède que 2 hits en 4 manches de travail (4ip,2h,1bb,5k)

Match 2

EVRY – SAINT RAPHAEL – 4-3  – Wp; Melissa Laforest – Lp: Sarah Benchali

Exploit des Pharaonnes qui mettent fin à une série de 136 matchs sans défaites des Comanches (167 si l’on compte le régional et le challenge de France) Derrière un pitching très solide des Québecoises Ariane Capogreco et Melissa Laforest, et malgré une défense fébrile (6 erreurs), Evry l’emporte. Les Comanches scorent les premières sur un double de Raina Hunter. Evry prend l’avantage en fin de manche après 2 retraits, simple d’Ariane Capogreco, simple de Mélissa Laforest, les deux avance sur un wild pitch et score sur un simple d’Aurélie Bacelon bon pour 2 points. Nouvelle poussée offensive des Pharaonnes en fin de seconde manche, simple de Sidonie Phlong, choix défensif sur un bunt de Cornélia Anstett, Sidonie est retirée en 2. Simple de Coralie Talon Dif , bunt de Célia Soudi qui rempli les bases, jeu forcé au marbre pour le seconde retrait , à bases pleines, Ariane Capogreco puis Melissa Laforest obtiennent des BB synonymes de points marqués (4-1). Saint Raphael recolle en début de 3, sur un simple de Raina Hunter. Melissa Laforest relève Ariane Copogreco en début de 4ème manche. Les Comanches vont scorer en début de 7, sur un ground out de Raina Hunter sans pouvoir égaliser . Solide sortie des lanceuses d’Evry Ariane Copogreco (3ip,4h,2r,1er,1k) bien relevée par Melissa Laforest (4ip,3h,1r,1bb,4k) qui enregistre la victoire.

Match 3

SAINT RAPHAEL – EVRY – 9-2 (5) – Wp: Charline Gartner – Lp: Aurélie Bacelon

Evry ouvre la marque en début de 2, double de Melissa Laforest qui profite d’une erreur pour se rendre en 3, simple de Coralie Talon Dif qui fait marquer Melissa, double de Cornelia Anstett qui fait scorer Coralie (2-0). Les Comanches réagissent et prennent les devants en fin de manche, simple de Lena Sellam, sacrifice d’Angélique André, une erreur sur un fly de Myléne Grave permet à Léna de marquer, simple de Lucie Grosdidier, choix défensif sur un frappe de Kimane Rogron, Myléne est retirée sur le jeu. Lucie et Kimane score sur une erreur suite à un vol de bases (3-2).Les Comanches font le break en fin de 3 en marquant de nouveau 3 points, profitant d’erreurs de la défense d’Evry (6-2). Nouveau point en fin de 4 sur un squeeze parfait de Raina Hunter. Les Comanches l’emportent en fin de 5ème manche, point sur un erreur suite à un jeu forcé au marbre à bases pleines, c’est Pauline Prade qui donne le titre aux siennes sur un simple qui fait marquer Myléne Graves. Nouvelle sortie solide de Charline Gartner au pitching (5p,3h,2r,1bb,2k).

Récompenses individuelles :

MVP : Charline Gartner (St Raphael Comanches)

Meilleure lanceuse : Charline Gartner (St Raphael Comanches)

Meilleure frappeuse : Cathy Beauchef (Clapiers-Jacou)

Evry a réussi l’exploit de battre les Comanches une première en championnat de France depuis …2007 et la défaite en finale contre le BAT . Le promu a réussi une magnifique saison , finaliste du challenge de France, qualifié pour sa première coupe d’Europe. Les erreurs défensives (15 en 3 matchs ) ont coutés très cher sur le week-end.

Les Comanches conserve leur titre , le onzième de rang pour les filles de Céline Lassaigne et Remy Bouillon. Nouvelle saison réussie avec ce nouveau titre mais aussi la victoire dans le premier challenge de France , ainsi que de belles prestations en premiere cup avec une équipe rajeunie (4 U19)

Les championnes :

9ème pour Charline Gartner, Raina Hunter et Camille Riera, 5ème pour Carrie Pitcher, 4ème pour Sarah Benchali, 3ème pour Angélique André et Emmanuelle Lafitte, 2ème pour Pauline Prade et Farah Saidi, Premier titre pour Myléne Graves, Lucie Grosdidier, Kimane Rogron, Léna Sellam, Laura Thompson

Céline Lassaigne enregistre elle son ….21 ème titre de championne de France , le dixième avec les Comanches (le seul manquant Céline coachait l’équipe du pole .. finaliste de l’édition.)

IMG_0806IMG_1567

 

 

Laisser une réponse