StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

AQUITAINE MASCULIN 2013, PESSAC CHAMPION

Pessac conserve le titre de champion d’aquitaine

En remportant ce samedi les 2 matchs de la finale contre le stade Toulousain 10-1 et 10-9, Pessac remporte son 6ème titre de champion d’aquitaine softball masculin (le 4ème consécutif).
Dans le 1er match, le pitching Toulousain est confié à Jossue MENDOZA qui avait battu les panthères en Mars lors de la 1ère journée. Pessac confie la balle à Thibaut CAMINADE. Dès la 1ère manche, après 2 hits de Sébastien GUIDONI et Julien DURU, et un BB à Lucas MANGLE, Jérémy GUICHARD réalise un grand slam HR permettant de scorer 4 points. De son côté Thibaut maitrise parfaitement l’attaque des Toulousains dans les 3 premières manches n’affrontant que 10 batteurs (1 erreur défensive pour seule arrivée sur base).
En 3ème manche, Pessac rajoute 3 points sur 1 HR de Julien DURU et des hits de Jérémy GUICHARD et Thibaut CAMINADE.
En 4ème manche, Toulouse ouvre son compteur de point sur un solo HR du meilleur frappeur du championnat, Jossue MENDOZA.
Lors de son passage au bâton dans cette manche, Lucas MANGLE rajoute 3 points sur un nouvel HR. Thibaut fermera la porte en début de 5 pour terminer le match sur une victoire 10-1.
Dans ce match, Pessac frappe 9 hits pour 2 à Toulouse, thibaut rend une fiche très propre: 5IP – 1R – 1ER – 2H – 1BB – 1K).

Une petite pause et c’est reparti pour le second match. Les lanceurs sont les mêmes qu’au premier match, mais le match ne va se dérouler de la même façon.
Toulouse ouvre la marque dès la 1ère manche sur le second HR de la journée de Jossue MENDOZA. Ce même Jossue MENDOZA maitrise cette fois ci parfaitement l’attaque pessacaise n’encaissant aucun point dans les 3 premières manches.
Dans la 2ème manche, les Toulousains vont faire boire la tasse à Pessac scorant 6 points en frappant 5 hits (dont un nouvel HR de MENDOZA) et profitant de 3 erreurs des Panthères (7-0)
Pessac arrivera à marquer 1 point lors de la 4ème manche, mais cette manche sera marquée par un vidage de banc en règle et une échauffourée entre les 2 équipes sur une obstruction sur une course. Les hormones ont parlé et Toulouse aborde la 5ème manche avec un score de 7-1. Ils rajoutent 2 points dans la 5ème manche pour mener 9-1. C’est le moment choisi par Pessac pour sonner le réveil, après un hit de sébastien GUIDONI et un BB de Julien DURU, Lucas MANGLE propulse une balle en dehors des limites pour son second HR de la journée. Jérémy GUICHARD réalise en suivant un back to back HR ! Les Panthères marquent 5 points au total et reviennent à 9-6. En 6ème manche, les Toulousains ne marquent et les panthères scorent 2 fois sur un double de Julien DURU et le 3ème HR de la journée de Lucas MANGLE !!!
Début de 7 et 9-8 pour Toulouse.
Toulouse ne marque pas de point . Les 2 premiers frappeurs pessacias sont retirés, mais nouvelle réaction de Pessac avec un double de Sébastien GUIDONI qui avance en 3 sur une erreur, le lanceur Toulousain concéde alors un HP sur Julien DURU, donne un BB intentionel à Lucas MANGLE, puis un autre BB à Jeremy GUICHARD à base pleines pour l’égalisation , c’est Julien DURU qui va donner la victoire à son équipe sur un vol de marbre . Score final 10-9

 

Résumé Sebastien Guidoni

Laisser une réponse