StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Championnat de France Mixte, Loup Garou Limeil-Brevannes Champion

L’équipe de Limeil-Brevannes est le nouveau champion de France Mixte 2013, en battant en finale le BCF .

Les résultats du championnat

Samedi 14

Poule A –

BCF – LANNION – 7-3  – le BCF fait la différence en 1ère manche en scorant 5 fois .

NANTES – LIMEIL BREVANNES – 8-9  – Mené 7-8, Limeil l’emporte en fin de 3ème sur un double de Camille Riera bon pour 2 pts.

BCF – LIMEIL BREVANNES 11-3 – Le BCF score 6 fois en première manche .3/3, 5rbis pour Gwynplaine Manach (BCF)

LANNION – NANTES – 17-5 – Les Sea Dogs socrent 13pts en 1ère manche – Hr: David Roulleau (Nantes)

NANTES – BCF – 4-11 – Les lanceurs du BCF, Charles Gaudiot et Léa Frédéric ne concédent qu’un seul hit. 2/2,3rbis pour Gwynplaine Manach (BCF)

LIMEIL BREVANNES – LANNION – 16-9  – Les Sea Dogs marquent 5 fois en début de match mais ne peuvent empêcher la remontée des Loup Garrou. 3/3, 2d,4rbis pour Thomas Malecot(Limeil), 3/3,1d,1t,3rbis pour Benjamin Milgrom (Limeil)

Classement

1- BCF – 3-0

2- LIMEIL BREVANNES-  2-1

3- LANNION-  1-2

4- NANTES –  0-3

Poule B

ERMONT – RENNES – 8-9 – Rennes score 6 fois en 3ème manche , Ermont laisse les bases pleines en fin de manche sans pouvoir marquer.

LE THILLAY – STRASBOURG – 13-10 – Le Thillay score 13 pts en 1ère manche et contient les Outlwas par la suite – HR: Maxime Koller (Strasbourg)

ERMONT – LE THILLAY – 4-5 – Victoire des Little Mice, Joreis Jean-Batiste frappe un triple en début de 3ème avant de scorer sur un Pb. Les Expos marquent par Frédérique Sadran , mais laisse le point égalisteur sur base en fin de manche.

RENNES – STRASBOURG – 3-15 – 9pts en 1ère manche pour Strasbourg .3 Rbis pour Hiroko Chareyron.

STRASBOURG – ERMONT 2-3 – les Expos scorent 2 fois en début de 4ème ,les Outlaws égalisent en fin de manche . Ermont marque sur une erreur en début de 5ème, Aurélie Behr et sa défense contiennent l’attaque de Strasbourg en fin de manche.

RENNES – LE THILLAY – 1-12 – 8pts en 1ère manche pour le Thillay – Hrs : Florent Roucan , Maxime Kerser (Le Thillay) – 2/4,1d,1hr,4rbis pour Florent Roucan (Le Thillay)

Classement

1- LE THILLAY-  3-0

2*- STRASBOURG – 1-2

3*- ERMONT – 1-2

4*- RENNES – 1-2

* les équipes sont départagés au nombre de points encaissés dans les matchs les opposant (régle ISF)- Strasbourg 6- Ermont 11- Rennes 23

Dimanche 15

Page System

BCF – LE THILLAY – 7-6 – Le BCF se qualifie pour la finale. Le Thillay score 4pts en début de match, réplique du BCF qui score 2 fois . Le BCF va passer devant en fin de 4ème scorant 3 fois sur des erreurs de la défense des Little Mice.  Le Thillay reprend les devants en début de 5ème en scorant 2fois . Le BCF égalise sur une frappe de Emmanuel Roldan et l’emporte sur un autre frappe de Christophe Dias. Grosse performance de Guillaume Jouhanneau monté en reléve en début de 2ème manche , il ne concéde aucun hit en 4 manches de travail (4ip,0h,2r,1er,6ks)

LIMEIL BREVANNES – STRASBOURG – 2-1 – Les Loup Garou marque en 1ère sur un ground-out de Thomas Malecot. Les Outlaws égalisent en fin de manche sur une erreur. Limeil-Brevannes prend l’avantage en début de 3ème sur un nouveau rbi de Thomas Malecot. En fin de match Strasbourg laisse 2 coureurs sur base. Strasbourg termine donc 4ème .

Finale 5/6 – ERMONT – LANNION – 11-0 – Grosse performance de Aurélie Behr qui ne concéde qu’un hit en fin de match (4ip,1h,0r,0bb,1hp,6ks) et frappe 2/2 et 3rbis. Hr: Lipcius Patino (Ermont)

Finale 7/8 – NANTES – RENNES – 2-15 – Les Redwings scorent 9 fois en 1ère manche. 3/4,4rbis pour Gilles Malard – Hr: David Rouleau (Nantes)

LE THILLAY – LIMEIL BREVANNES – 6 -8 (extra-inning) – Les Loup Garou scorent 3 fois en 1ère manche. Retour des Little Mice qui égalisent en fin de 3ème . Le score n’évolue pas jusqu’en 6ème les défenses des 2 équipes réussissant quelques beaux jeux . Limeil-Brevannes reprend l’avantage en début de 6ème , double de Mathieu Antoine qui score sur une frappe de William Leclercq. Le Thillay égalise sur une erreur en fin de manche , mais laisse les bases pleines sans pouvoir marquer le point de la victoire. Premier match en extra-inning de la compétition. Les Loup Garou vont frapper fort en scorant 4 fois , par Thierry Brou sur un simple de Benjamin Milgrom, Thmas Malecot fait scorer Benjamin, une erreur et une passed-ball et c’est 4 points d’avance pour Limeil-Brevannes. Le Thillay score sur un triple de Cécile Dul , puis sur un ground out de Florent Roucan, mais laisse une nouvelle fois les bases pleines en fin de manche , Thomas Malecot réussissant son 7ème Ks. Grosse performance donc de Thomas Malecot (7ip,5h,6r,4er,7ks) 

FINALE

BCF – LIMEIL BREVANNES – 2-5 – Les Loup Garou marquent 2pts en début de match, par Thierry Brou sur un simple de Thomas Malecot, le 2ème par Camille Riera qui profite d’un « lancer fou ». Les BCF va marquer sur un triple de Charles Gaudiot qui marque sur un double de Alexandre Crepy. Limeil-Brevannes va prendre le large en début de 3ème scorant 2 nouveaux pts . Après un simple Benjamin Milgrom profite d’une erreur de relance pour scorer, Thomas Malecot frappe un triple et score sur un « lancer fou » (4-2). Les orange et bleu scorent en fin de 4ème , triple de Guillaume Jouhanneau qui marque sur un optionel. Limeil va scrorer de nouveau en début de 5ème sur une erreur suite à un jeu au marbre à bases pleines. Alienor Toumit et sa défense font le reste . Premier titre de champion pour Limeil-Brevannes

Arbitrage : Quentin Brainville, Alain Roucan

Scorage : Aude Georgelin, Nolwenn Severe

CLASSEMENT FINAL

1- LIMEIL BREVANNES LOUP GAROU

2- BCF

3- LE THILLAY

4- STRASBOURG

5- ERMONT

6- LANNION

7- RENNES

8- NANTES

Récompenses Individuelles

MVP de la finale : Thomas MALECOT (Limeil Brevannes)

Meilleure Lanceuse : Alienor TOUMIT (Limeil Brevannes)

Meilleur Batteur : Maxime KOLLER (Strasbourg)

un petit mot sur l’organisation des Hawks de La Guerche , tout simplement parfait, les terrains, l’organisation générale , la disponibilité des bénévoles , leur gentillesse que dire de plus ..parfait

les statistiques sont disponibles ICI

 (credit photos Nolwenn Severe, Tigrou)

 

 les champions, Alienor Toumit, Thomas Malecot,Maxime Koller

Laisser une réponse