StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Holland Series, Terrasvogels Champion

Terrasvogels remporte le titre en s’imposant dans le 5ème match , 15ème titre pour le club, le premier depuis 2007

Game 3: Terrasvogels – Sparks –  2-1 – Wp: Monica Perry (7ip,2h,1r,0bb,6ks) – Lp: Dagmar Bloeming (6ip,7h,2r,0er,0bb,4ks) – Hr: Chantal Versluis (Sparks)

Monica Perry retire les 12 premières filles qui lui font face avant que Karen Tuk ne frappe un hit en 5ème. Terrasvogels ouvre le score en 2ème, après un retrait Anouk Van den Heuvle frappe un double et score sur une erreur suite à une frappe de Lisa Waasdorp(1-0). Terrasvogels score une nouvelle fois en 4ème , Kate Gentile frappe un simple, après un retrait , Anouk Van den Heuvel frappe un autre simple, qui fait avancer Gentile en 2, celle-ci score sur un simple de Lisa Wassdorp (2-0) , Terrasvogels laisse les bases remplies en fin de manche. Chantal Versluis sur un home-run après 2 retaits reduit le score ne 6ème (2-1). Sparks laisse le point égalisateur sur base en 7ème . Terrasvogels méne la série 2-1

Game 4: Terrasvogels – Sparks-  0-7 – Wp: Rebecca Soumeru (3ip,3h,0r,0bb,3ks) relevée par Kirsten Scheele (2ip,0h,0r,1bb,1k) – Lp: Ginger de Weert (1.1ip,6h,6r,1bb,0k) relevée par Malou Van Dusschoten (3.2ip,2h,1r,2bb,2ks)

Comme la semaine dernière les rôles sont inversés dans le second match, Sparks scorent 7 points dans les 2 premières manches. Chantal Versluis, Nathalie Gosewehr frappent un simple pour débuter le match, Leigh Godfrey frappe un simple bon pour 1 pts (1-0), Karen Tuk obtient le BB pour charger les bases. Virginie Anneveld frappe elle aussi un simple bon pour un autre point (2-0) avant que Debby Connor frappe un sacrifice fly pour le 3ème point (3-0), suivie par ShannahVan der Kaaij qui frappe elle aussi un sacrifice fly (4-0). En 2ème manche après un retrait Chantal Versluis frappe un double, Nathalie Gosewehr un simple bon pour un pt (5-0), changement de lanceuse côté Terrasvogels , Malou Van Dusschoten reléve Ginger de Weert. Leigh Godfrey frappe un autre simple pour un pt (6-0), Karen Tuk obtient un bb, Virginie Anneveld frappe un autre simple pour un autre pt (7-0).  Kirsten Scheele entre en reléve pour Rebecca Soumeru , elle ne concéde qu’un seul bb en 2 manches de travail et aucun hit. Sparks égalise la série à 2-2

 

Game 5: Sparks – Terrasvogels –  3-2 – Wp: Monica Perry (7ip,6h,2r,0bb,7ks) – Lp: Rebecca Soumeru(2.2ip,3h,2r,1er,2bb) en reléve de Dagmar Bloeming (4.1ip,6h,1r,1bb,5ks)

1ère manche – Après 2 retraits , Solange Starrenburg frappe un simple, avance en 2 sur un wild pitch , Robyn Draper frappe un simple, Starrenburg est retirée en 3 sur un overslide .  Monica Perry retire l’attaque de Sparks dans l’ordre. (0-0)

2ème manche – Dagmar Bloeming concéde un bb à Yonina Sint Jago , mais réussi 2 ks dans la manche. Karen Tuk frappe un simple, après un retrait Debby Connor obtient un HP , un simple de Shannah Van der Kaaij rempli les buts. Infield fly pour le second retrait , avant de Kate Gentille ne retire Tuk ,qui tentait de scorer sur un wild pitch, au marbre.(0-0)

3ème manche – Après un retrait , Marisela de Wind et Petra Van Heijst frappent un simple, avant la défense des Sparks ne retire Starrenburg et que Bloeming réussisse un k sur Robyn Draper. 3 retraits dans l’ordre pour la défense de Terrasvogels. (0-0)

4ème manche – Après 2 retraits Anouk Van den Heuvel frappe un simple, avant que Lisa Waasdorp ne soit retirée sur un roulant. Leigh Godfrey frappe un simple, avance en 2 sur un sacrifice de Karen Tuk. Arrive un appel contreversé de l’arbitre de palque Peter Vonk, sur une frappe de Virginie Anneveld près de la ligne en champ droit , qui au final donne un triple et un point produit. Debby Connor frappe ensuite un simple bon pour un point, après un second retrait Monica Perry réussi un K sur Beau van Gelder. (2-0)

5ème manche – Après un retrait Marisel de Wind frappe un simple , Juni Francisca décide de relever Dagmar Bloeming par Rebecca Soumeru. Petra Van Heijst pose un sacrifice bunt , Soumeru concéde un BB à Solange Starrenburg et un HP à Robyn Draper , les bases sont chargées. Kate Gentile frappe une line en champ gauche pour nettoyer les bases, Robyn Draper scorant sur une erreur du champ gauche. Monica Perry retire les Sparks dans l’ordre (2-3)

6ème manche – les défenses font le job en retirant dans l’ordre les attaquantes qui leur font face . (2-3)

7ème manche – Après un retrait , Petra van Heijst frappe un simple , après un autre retrait c’est au tour de Robyn Draper de frapper un simple , BB intentionel su Kate Gentile, mais Yonina Sint Jago va retirer Virginie Anneveld sur une line en 3ème base. Shannah van der Kraij frappe un infield hit , Monica Perry ne tremble pas et réussi 2 ks sur Michelle van Dreil et Beau van Gelder . C’est Petra van Heist qui en retirant Chantal Versluis sur un roulant donne le titre à Terrasvogels. Monica Perry a retiré 10 des 11 dernières filles qui lui on fait face , reussissant 6 Ks.

Marco Molleman devient le 3ème coach a réalisé le doublé Coupe d’Europe – Champioannat pour sa première année en Head Coach. Rebacca Soumeru perd son premier match de la saison après avoir enregistré 21 victoires en saison régulière et 3 en play-off.

les Sparks se retrouvent les mains vides pour la deuxième année consécutive malgré un marque de 42-2 en saison régulière. Malou Van Dusschoten réussi le doublé après son titre de l’année dernière avec Alcamria Victrix.

Monica Perry est élu MVP des Holland Series, ses stats 1.33era, 3-0, 3 Gs, 3Cg, 21ip,14h,8r,4er,3bb,23ks.

(credits photos et sources Marco Soovelaar )

Terrasvogels Holland Series 2013 winners

 

 

 Monica Perry MVP Holland Series 2013

Laisser une réponse