StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Open de France Mixte, Noisy vainqueur

Samedi 11

Limeil – Noisy – 7-11 – Wp: L.Cornaille – Lp: A.Marcati

Première surprise avec la défaite du favori Limeil. Les Web’s scorent 4 pts en début de match , profitant de 2 erreurs , les Caribous réagissent en scorant 2 pts en fin de manche notamment sur un double de Fanny Damond, Limeil change de lanceur en début de seconde manche, Thomas Malecot à la place de Alex Marcati, 5 nouveaux pts scorés par Noisy , Elias Rivera frappe un double pour 2 pts , à noter l’exclusion de Thomas Malecot en fin de manche . En fin de manche Limeil revient sur une erreur (9-3) Noisy score de nouveau en début de 3 sur un ground-out de Guillaume Tostain (10-3) puis de nouveau en 4ème sur un simple de Melisa Vouillot (11-3) Limeil score en fin de manche sur une erreur (11-4) puis en 5ème sur un simple de Fanny Damond (11-5) nouvelle charge de 2pts en 7ème manche avant que Laurence Cornaille ne lance un strike-out pour le dernier retrait.

Ronchin-Rennes – 11-10  – Wp: P.Herent – Lp: P.Giraudeau

Victoire en fin de 7ème pour les Dragons sur une Frappe de Yohann Eckardt . Rennes ouvre la marque en début de match sur le SF de David Trudeau . Ronchin score 3 fois en fin de manche profitant d’une erreur du lanceur de Rennes , d’un wild pitch et d’un simple de Anthony Desgardins (3-1) Rennes score en début de 2ème sur un SF de Christel Mathey (3-2) Ronchin reprend la large en scorant 4pts en fin de manche sur un nouveau wild pitch, un simple de Yohann Eckard, et une erreur (7-2). Rennes revient en début de 4ème scorant 4 fois profitant de 2 erreurs de la défense (7-6) Ronchin score en fin de manche sur un triple de Jean-François Rapaille , qui score ensuite sur une erreur (8-6) .2 nouveaux pts en fin de 4 , sur un triple d’Anthony Desgardins et un double de Jean-François Rapaille (10-6).Les Redwings vont réussir un beau retour en  début de 7ème , scorant 4 fois pour égaliser . Après avoir remplis les buts et concédés 2 retraits, Rennes profite d’une erreur pour scorer 2 fois , avant que Frantz Wagner sur un frappe ne fasse rentrer 2 autres pts (10-10) Rennes laisse les bases pleines sur un pop out de leur lanceur.  Ronchin va l’emporter en fin de 7ème , Marjorie Lannoy est touchée par le lanceur , avance en 2 sur un PB et score le point de la victoire sur un double de Yohann Eckart.

Noisy – Ronchin 7-6 – Wp: L.Cornaille – Lp: C.Daubercourt

Victoire en fin de 7ème pour les Web’s sur une erreur. C’est Ronchin qui ouvre le score sur une simple de Pierre Lemettre en début de match . Noisy passe devant en fin de manche sur un ground out de Guilaume Tostain et un sacrifice de  Laurence Cornaille (2-1) Ronchin prend les devants en début de 2ème manche profitant d’une erreur et d’un simple de Yohann Eckart (3-2) Noisy reprend le lead en fin de 3ème profitant d’un PB et d’une erreur de la défense (4-3). Ronchin égalise en début de 4ème sur un Home run inside de Edouard Descamps (4-4). Les Dragons scorent 2 fois en début de 5ème  sur un double de Pierre Lemettre bon pour 2 pts (6-4), les Web’s vont égaliser en fin de manche profitant d’une erreur et d’un wild pitch (6-6). En début de 7ème Ronchin laisse 2 coureurs sur bases. Noisy l’emporte en fin manche, Frank Pertuisot obtient un BB , vole la 2 ,et profite d’une erreur sur un frappe de Guillaume Tostain pour scorer . Noisy se qualifie pour le Finale .

Dimanche 12

Limeil – Rennes – 6-7 – Wp: L.Pigeau – Lp: J.Perrenot

Rennes ouvre le score en début de match , profitant d’une erreur . Limeil égalise sur un double de Benjamin Milgrom suivi d’un SF de Fanny Damond. Rennes reprend le lead en seconde manche sur un simple de Frederic Pigniard. Les Caribous scorent 3 fois en fin de 2ème manche ,double de Jeremy Perrenot qui score sur un SF de Thierry Brou, Elise Canivet frappe un simple bon pour 2 pts (4-2) Rennes score en début de 4ème sur un ground out de Julie Fauxbaton (4-3), puis prend le lead en début de 5ème , sur un erreur et un simple de Frederic Pigniard (5-4). Deux nouveaux points pour les Redwings en début de 6ème , sur un simple de Lea Pigeau bon pour 2 pts (7-4). Limeil revient en fin de manche sur un simple de Benjamin Milgrom (7-5). La fin de match va être épique, Rennes ne produit rien en début de 7ème . Fanny Damond profite d’une erreur pour obtenir le premier but, Alexis Sardella entré pour frapper à la place de Thomas Malecot produit un simple et avance en 2 sur le lancer pendant que Fanny se rend en 3, IBB sur Jeremy Perrenot . Se produit l’incident du match , sur la frappe Antonin Bernard, Alexis Sardella est retiré pour un obstruction sur l’arret court de Rennes . Sur l’action les coaches de Limiel dépose un protêt . Antonin Bernard (retourné à la frappe !) obtient un BB . Après un infiled fly pour le second retrait , Olivia Marrot obtient un BB à bases pleines (7-6), c’est David Trudeau qui met fin au match catchant le dernier retrait sur une course en champ droit. Limeil bien décevant dans cette compétition fini 4ème .

Ronchin – Rennes – 24-5(3) – Wp: C.Daubercourt – Lp: L.Pigeau

Rennes score 2 fois en début de match profitant d’erreurs (2-0). Arrive alors la manche de tous les records pour Ronchin, 22pts, 27 batteurs,10 hits, 6 erreurs  1h00 de jeu .. les Dragons vont perdre dans cette manche leur lanceuse Pauline Herent victime d’une blessure au doigt sur un slide au marbre , Pierre Giraudeau entré bien trop tard en relève de Lea Pigeau , ne trouve pas la zone , concède 3 bb consécutifs et se fait expulser pour contestation dans la foulée. Ronchin fait tourner son effectif, à noter dans ce match les 5 rbis de Pierre Lemettre (2/2,2r,1hr). Fin de tournoi pour les Redwings qui sont totalement passé à côté de leur match, mais terminent à  une belle 3ème place

FINALE

Noisy – Ronchin – 10-11 – Wp: L.Cornaille – Lp: C.Daubercourt

Noisy score les premiers sur un sacrifice de Guillaume Tostain en fin de 1ère manche , les défenses prennent le pas sur les attaques. Ronchin va prendre l’avantage en début de 3ème scorant 2 fois, dans un manche interrompue 3 fois par la pluie . En début de 5ème les Dragons vont scorer 7pts, sur un double de Yohann Eckart bon pour 2pts, un simple de Justine Gabriels, un simple de Jean-François Rapaille, simple d’Edouard Descamps pour 2 pts (9-1). Alors que l’on pensait le match fini, Noisy va réagir en scorant à son tour 6pts, profitant du manque de contrôle du lanceur de Ronchin mais aussi sur des frappes de Laurence Cornaille (simple pour 2pts) Elias Rivera, Nathan Lenglet (9-7). Deux nouveaux points en fin de 6ème sur une erreur et un wild pitch (9-9). Après une erreur en début de 7ème de sa défense ,Laurence Cornaille réussi 3 strikeouts consécutifs. Le match va se décider en fin de 7ème , après un retrait , Nathan Lenglet obtient un BB, après un second retrait , Nathan avance en 2 sur un wild pitch, Magali Papin obtient elle aussi un BB, Audrey Seassau entré à la place de Melissa Vouillot obtient elle aussi un BB, les bases sont remplies, c’est Franck Pertuisot après une longue bataille qui obtient le BB synonyme de victoire. Noisy l’emporte en scorant 10 pts sur .. 2 hits profitant largement du manque de contrôle du lanceur de Ronchin (12bb, 12 wp).

Le Titre pour les Web’s , emmenés par une Laurence Cornaille très solide au pitching et auteur d’un coaching sans faute tout au long du week-end.

Classement Final

1- NOISY Web’s

2- RONCHIN Dragons

3- RENNES Redwings

4- LIMEIL-BREVANNES Caribous

Récompenses Individuelles

MVP : Laurence Cornaille (Noisy)

Meilleure Lanceuse : Pauline Herent (Ronchin)

Meilleure Frappeuse : Laurence Cornaille (Noisy)

Meilleur Lanceur : Alex Marcati (Limeil-Brevannes)

Meilleur Frappeur : Yohann Eckardt (Ronchin)

les statisitques sont disponibles ICI

NOISY

Laisser une réponse