StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Championnat de France Féminin 2015 , 2ème journée

Toulon reste seul invaincu, les jeunes du Pole concèdent deux défaites d’un seul point, le retour du BCF qui coïncide avec celui des « taulières », bon week end de Contes qui se relance à la course à la qualification, Meyzieu et Grenoble marquent le pas.

Samedi

Toulon-Pole – 3-2(8) – Wp : S.Benchali – LP : S.Ferrauto

Le match du week end, il y a bien longtemps que les Comanches, n’avaient pas été accrochées de la sorte en France. Match de lanceuses entre  Sarah Benchali (8ip,4h,2er,1bb,14ks) et Laurence Cornaille (5ip,3h ,2r,0er,1bb,7ks). Bonne relève de Stella Ferrauto (2.1ip,1h ,1r,0er,1bb,1k). le Pole prends les devants en début de match , triple de Pauline Prade qui score sur une erreur.Toulon égalise en fin de 2, simple de Camille Riera, qui va en 2 sur un PB, en 3 sur un sacrifice de Marion Bonaudo et score sur une erreur. Le Pole reprend le lead en début de 3, Pauline Prade sur un grosse frappe en champ centre réussi un HR inside. Les Comanches égalisent en fin de 5, simple d’Alienor Toumit, qui vole la 2, avance en 3 sur un pb et score sur une erreur. Les défenses solides poussent le match au tie-break. Sarah Benchali enregistre 2 nouveaux Ks (14 au total) pour mettre fin à la manche . Toulon va faire la différence en fin de 8ème, un simple de Raina Hunter envoie Margaux Magnée en 3, c’est un wild pitch qui décide du sort du match .

BCF- Contes – 10-3(5) – Wp : F.Coquart – Lp : M.Mari

Les orange et bleue cette fois au complet emportent le match en 5 manches, derrière Florence Coquart toujours solide au lancer 3/3 , 4 rbi pour FlorenceSauvage, 3/4 pour Nadia Dozova, un HR pour Aurelie Bacelon.

Meyzieu –Grenoble – 19-4(3) – Wp : C.Mounier – Lp : AC.Coudurier

Après avoir scoré 2pts en début de match, Grenoble va en concéder 10 et la partie en fin de manche, la relève de Delphine Evans ne changeras pas la donne . 2/4,4 rbi pour Sandra Dymowiez, belle sortie de Charlotte Mounier (3ip,2h).

BCF-Toulon – 5-12(5) – Wp :A.Toumit – Lp : E.Sauvage

Le remake de la finale 2014, Toulon sort vainqueur en 5 manches, derrière Alienor Toumit (3ip,4h,4r,2bb,1k) bien relevée par Charline Gartner(2ip,5h,1r,1k) . 4pts en début de match pour les Comanches dont 2 sur un HR de Raina Hunter. 3 rbi pour Marion Bonaudo

Contes-Meyzieu – 9-1(5) – Wp : A.Achille – Lp :C.Dymowiez

Victoires des Cobras qui les relance pour la qualification, derrière Atty Achille (5ip,3h,1r,0er,2ks) très solide. Après avoir concédé 1pt en début de match, Contes va scorer 5fois en fin de1ére manche, avec notamment un triple de Guylaine Lalue (2 rbi). 2/3,3 rbi pour Guylaine

Pole – Grenoble- 7-0(5) – Wp : L.Cornaille – Lp : J.Nelson

Encore un belle sortie des lanceuses du Pole ,Laurence Cornaille(4ip,3h,4ks) et Stella Ferrauto(1ip,1h) qui blanchissent Grenoble .

Dimanche

Le programme est perturbé par la pluie comme il est de tradition à Nice le week end pascal.

Meyzieu –Toulon – 1-17(4) – Wp : S.Benchali – Lp : C.Mounier

Les lanceuses Toulonnaise sont solide Charline Gartner (2ip,2h,1r,2ks) relevée par Sarah Benchali (2ip,1h,3ks), l’attaque n’est pas en reste frappant 15 hits en 3 manches. 3/4,2rbi,1d,1t pour Raina Hunter, 3 rbi pour Camille Lemaire.

Grenoble – Contes – 0-7

Victoire par pénalité pour Contes, la blessure de Caroline Dombre met fin au match faute de remplaçantes éligibles pour Grenoble.

Pole – BCF – 8-9 – Wp :E.Sauvage – Lp :P.De Ridder

Belle partie , ponctuée par le victoire du BCF retrouvé.  Le Pole mène la danse jusqu’à la 5ème manche (3-0,4-1,6-2) 5ème manche qui sonne le réveil des orange et bleue 5pts, avec notamment un double à bases pleines de Aurelie Bacelon (3rbi) . Le BCF enchaine avec 2 nouveaux pts en début de 7ème , sur un simple d’Isabelle Leboeuf . les jeunes du pole vont sonner la charge en fin de match , double de Laurence Cornaille, double de Micha Labattut qui fait scorer Laurence, Squeeze de Melanie Laurent (à 2 retraits) qui fait scorer Micha , c’est Estelle Sauvage qui met fin au match sur un roulant .3/4,3rbi,3d pour Aurelie Bacelon. 3/4,2d pour Laurence Cornaille.

Meyzieu – BCF – 3-14(5) – Wp : F.Coquart – Lp :C.Dymowiez

Sur sa lancée le BCF ne laisse aucune chance à Meyzieu. Menées 0-2 les orange et bleue scorent 9 pts en seconde manche , pliant le match . 3/4,4rbi,1d pour Emilie Juhant.

POLE – Contes -15-2(4) – Wp : C.Negrillo – Lp : M.Mari

Après avoir concédé un 1pt en début de match, le Pole va scorer 12pts sur 10 hits en fin de manche . avec notamment des triples de Manon Marie(2), Laurence Cornaille .et Aurelie Behr. Belle sortie en reléve de Carolina Negrillo (2ip,2h,0r).3/3,2rbi,1t pour Laurence Cornaille , 3/3,1rbi,2d pour Micha Labattut, 2/3,3rbi,2t pour Manon Marie , 3/4,2rbi,1t pour Aurelie Behr.

Toulon – Grenoble (non joué)

Au Classement Toulon(7-0) reste seul invaincu (56 victoires consécutives série en cours),devant le Pole(6-2) , le BCF (4-4) auteur d’un bon week end, Grenoble(2-5) devant Meyzieu(2-6) et Contes (2-6) . Prochaine journée les 16 et 17 Mai à Grenoble .

Les résultats , classements et statistiques sont disponibles sur le site fédéral ICI

Laisser une réponse