StatSoft France

Suivez toutes les informations et statistiques sur le softball en France et en europe.

Open de France Mixte, Nice vainqueur

2015Affiche_SoftballNice a remporté le week end dernier l’Open Mixte en disposant en finale de Limeil-Brevannes , après une journée de trois matchs pour autant de victoires.

Retour sur les matchs de la compétition

Samedi

LIMEIL BREVANNES – NOISY -13-4(5)

Le vainqueur 2014 contre le vainqueur 2013 , le match est équilibré jusqu’à la 4ème manche , Limeil scorant 9 points sur 10 hits – WP : Thomas Malecot  – LP : Laurence Cornaille .

LE THILLAY – RENNES – 10-0(4)

Les lanceurs du Thillay Nelson De Amorin et Estelle Meyer n’accorde que 2 hits à Rennes bien discret dans ce match . Les lanceurs de Rennes ne donnent que 4 hits mais concèdent 13bb qui font la différence. WP : Nelson De Amorin- LP : Charlene Mouton.

NICE – LIMEIL BREVANNES – 5-7

Limiel prend l’avantage en scorant 4 fois en 2ème manche sur 2 hits (double de T.Brou (rbi) simple de Nathalie Cornaille (rbi). Trois nouveaux points des Caribous en début de 5ème, sur un simple de J.Perrenot (2rbi) et une erreur (7-0). Nice sonne la charge en fin de manche scorant 2 fois sur simple de N.Flayol et un double de A.Moussa.Nouvelle charge pour le Cavigal en fin de 6ème , 3 nouveaux points sur un double de A.Parois (rbi) un simple de C.Grimaldi (rbi) et un simple de N.Flayol, Limeil met fin à la manche sur un retrait au marbre à bases pleines. WP : Jeremy Perrenot (7ip,12ks) – LP : N.Flayol

RONCHIN – LE THILLAY -1-9(6)

Le finaliste 2014 tombes pour son entrée en lice .Pauline Herent n’ai pas aidé par sa défense ,  4 erreurs qui coutent 8 des 9 points encaissés. 3 en 4 pour Maxime Keser (2 doubles) – WP : Nelson De Amorin – LP : Pauline Herent

NICE – RENNES – 11-4 (5)

Rennes mène jusqu’à la 3 ème manche, avant d’encaisser 8 points sur les deux dernières manches. 3 Home run pour le Cavigal de Cyril Grimaldi, Nicolas Flayol et Alexandre Moussa – WP : Stella Ferrauto – LP : Lea Pigeau

RONCHIN – NOISY – 7-5

Remake de la finale, les Dragons prennent leur revanche sur les Web’s. Deux points en début de match pour Ronchin sur une erreur et un simple de C.Dubois. Trois nouveaux points en début de 3ème manche sur un simple de Marie Guilbert, un double de Pierre Lemettre et une erreur (5-0) .Ronchin creuse encore un peu plus l’écart sur un Home-Run de Y. Eckardt en début de 4ème manche (6-0).Noisy réduit l’écart en Fin de 4ème sur une erreur. Grosse charge des Web’s en fin de 5ème 4 points sur 6 hits, Noisy laisse les buts remplis en fin de manche (6-5). Ronchin va scorer un point de confort en début de 7ème sur un simple de Paul Lemettre. Wp : Julie Herent , Save : Pauline Herent – Lp : Laurence Cornaille.

LE THILLAY – LIMEIL-BREVANNES – 2-4

La différence se fait en tout début de match, Limeil score 4 fois sur un triple de T.Malecot (2rbi), un simple de A.Lawson et un autre simple de Fanny Damond. Le Thillay score en fin de manche sur une passed ball. Thomas Malecot et sa défense ne laisse pas d’occasion de scorer au Thillay . Le Thillay va sonner la charge en fin de 7ème , Estelle Meyer frappe un double d’entrée de manche , elle score plus tard sur une passed ball , Jeremy Perrenot va relever Thomas Malecot et réussir un K , avec 2 coureurs sur les bases. WP : Thomas Malecot , Save : Jeremy Perrenot – Lp : Estelle Meyer , Qualification pour la finale pour les Caribous.

RONCHIN – NICE – 2-7

Nice score deux fois en début de manche sur une erreur et un simple de Christelle Giret. Ronchin réduit le score en fin de manche sur un simple de Pierre Lemettre. Les Dragons égalisent en fin de 3ème sur une erreur. Le Cavigal reprend l’avantage en début de 4ème sur un double de A.Parois. Nice creuse définitivement l’écart en début de 7ème manche scorant 4 fois sur un Grand Slam Home Run de Cyril Grimaldi. WP :Nicolas Flayol (7ip,9ks) – Lp : Pauline Herent. Rochin termine 4ème de la compétition

LE THILLAY – NICE – 1-7

Nice ouvre le score en 2ème manche sur un sacrifice fly d’A.Parois.Nouveau point en 4ème et nouveau sacrifice fly de A.Parois. Le Cavigal produit une grosse 5ème manche , scorant 4 fois , sur une passed ball, un double de Amandine Bertrand (2rbi) et un sacrifice fly de A.Moussa (6-0).Le Thillay reduit le score en fin de 6ème sur une erreur. Le Cavigal score un nouveau point en début de 7ème sur un nouveau sacrifice fly de A.Moussa – Wp : Nicolas Flayol (7ip,2h,5ks) – Lp : Estelle Meyer . Troisième place pour le Thillay , finale pour le Cavigal .

RENNES – NOISY – 5-12(6)

Noisy l’emporte facilement scorant 6 fois dans le 6ème manche pour la victoire . Wp : Laurence Cornaille (3ip ,1h,4ks) en reléve de Valerie Thibault . Lp : Bastien Molinier.

LIMEIL-BREVANNES – NICE – 0-4

Les lanceurs sont dominants dans cette finale, n’accordant chacun que 3 hits. Nice prend l’avantage en 5ème manche , Amandine Bertrand obtient un bb, W.Berenguer un HP, après un retrait les deux avancent sur une passed ball, Amandine score sur un ground out de C.Grimaldi, et second point est marqué sur une erreur. Deux nouveaux Niçois en 6ème manche , simple de A.Moussa, Emmanuelle Lafitte rentre en pinch runner, avance en 2 sur une passed ball , après un retrait , Emmanuelle prend la 3 sur un wild pitch et score sur un ground out de A.Parois. Amandine Bertrand obtient un bb, après une passed ball et un wild pitch, elle score sur un simple de W.Berenguer. Nicolas Flayol et sa défense ne laisse rien aux Caribous en fin de match. Wp : Nicolas Flayol(7ip,3h,3ks) – Lp : Jeremy Perrenot (7ks)

RECOMPENSES INDIVIDUELLES

MPV: Anaisie Bugna (Nice)

Meilleurs lanceurs :

Féminin : Pauline Herent (Ronchin)

Masculin : Nicolas Flayol (Nice)

Meilleurs batteurs :

Féminin : Elise Canivet (Limeil-Brevannes)

Masculin : Cyril Grimaldi (Nice)

Le Titre pour le Cavigal (le 19ème de l’histoire, 17 en féminin, 1 en masculin)  sur la lancée de la coupe d’Europe Masculin . 18ème titre de championne de France pour Evelyne Golé. Belle organisation des ces finales du club de Nantes.

Les statistiques sont disponibles sur le site fédéral ICI

2015-09-03-OpenMixte2 2015_nicemxt2015_awards

Laisser une réponse